Captain Marvel : l'histoire de l'origine des pouvoirs de l'héroïne pourrait être modifiée

De Clément Bartholomé Auteur - Posté le 12 août 2016 à 13h21 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Lors d’un podcast, Nicole Perlman (Les Gardiens de la Galaxie), l'une des scénaristes de Captain Marvel, a eu l'occasion d'aborder un point important du film : l'origine des pouvoirs de l'héroïne, qui sera jouée par Brie Larson. À priori, ceux qui connaissent les comics devraient découvrir une histoire bien différente lorsque le film sortira fin 2018.

Pour l'instant, pas de trailer officiel, on vous en propose donc un fait par des fans.

Une histoire trop similaire à celle de Green Lantern

Nicole Perlman explique la chose ainsi :

Captain Marvel est un personnage tellement génial et son histoire est vraiment intéressante. Mais si nous écrivons son histoire exactement comme celle écrite dans les Comics, ses origines sont beaucoup trop similaires à celles de Green Lantern et évidemment, ce n'est pas ce que nous voulons. Nous devons la réinventer. Elle est sa propre personne et elle est exceptionnelle. Nous devons faire attention aux intrigues des autres films Marvel et nous assurer que son histoire est unique, fun et qu'elle s'intègre dans ce que nous avons vu jusqu'ici.

Dans les comics, Carol Danvers alias Captain Marvel est une ancienne pilote de l'US Air Force, devenue agent de renseignement. Chargée de la sécurité de la base de Cap Canaveral en Floride, elle cherche à démasquer le super-héros kree Captain Mar-Vell. Lors d'un accident, elle est contaminée par l'ADN kree de Captain Mar-Vell et développe des super-pouvoirs (force, endurance et vitesse surhumaine).

captain marvel

De l'autre côté, Hal Jordan alias Green Lantern est aussi un pilote, et un alien du nom d’Abin Sur qui s'est écrasé sur Terre lui transmet son anneau, ses pouvoirs et les responsabilités qui vont avec.

La ressemblance est flagrante, même si Captain Marvel ne meurt pas en donnant ses pouvoirs à Carol Danvers, contrairement à Abin Sur. Changer l'histoire pourrait donc ne ne pas plaire aux afficionados du comic, mais c'est sans doute une bonne chose, histoire d'apporter une intrigue intéressante et originale. D'autant plus que les scénaristes de Marvel nous ont rarement déçu. On a en tout cas hâte de voir le résultat, et de découvrir Brie Larson dans son nouveau rôle !

Une erreur ?

Mots-Clés : captain marvelfilmCinemabrie larson

Source(s) : Comic Book

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par killbedo, il y a 3 ans :

et Captain Mar-Vell c'etait quoi son origine story ? par ce que a la limite il serait preferable d'adapter celle la d'origine story, ça serais plus logique et les fan retrouverons des chose connu, enfin c'est ce que je pense.
il me semble qu'ils ont fais un peu le même style avec ant-man si je me trompe pas celui des comics a la base c'est hank pim

Répondre à ce commentaire

Par Meyer, il y a 3 ans :

Je trouve que le rôle ne lui va pas du tout :/

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.