Avengers: Infinity War

Avengers Infinity War : on vous explique la scène post-générique

De Clémounet Auteur - Posté le 26 avril 2018 à 11h06 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Avengers : Infinity War a débarqué dans nos salles hier et c'est une véritable claque pour les spectateurs. Le film se termine avec un énorme cliffhanger, mais ne propose qu'une unique scène post-générique. On vous l'explique. Attention, pour en parler on est obligé de révéler une partie de l'intrigue du film, donc si vous ne souhaitez pas de spoilers, il est temps de fermer cette page. Pour les autres on se retrouve après la bande annonce. 

/!\ ATTENTION SPOILERS /!\

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

On s'attendait à des morts dans Avengers : Infinity War, mais on ne pensait pas que Thanos arriverait à rassembler les Pierres de l'Infinité et à décimer la moitié des Avengers. Après avoir réuni les Pierres, il a réussi d'un claquement de doigts à faire disparaitre la moitié de la population de la Terre et des Avengers. Le film se termine sur un Thanos apaisé dans un décor bucolique après avoir réalisé son méfait. On est encore scotché dans notre siège et on veut en savoir plus, malheureusement il n'y a qu'une seule scène post générique à se mettre sous la dent. 

Dans cette scène post générique on peut voir Nick Fury et Maria Hill dans une voiture en train de prendre connaissance de l'attaque de Thanos quand soudainement une voiture déboule et leur fait une queue de poisson. Ils vont voir si le conducteur va bien, mais la voiture est vide. C'est là qu'ils se rendent compte que la moitié de la population est en train de disparaitre, les deux agents du SHIELD se retrouvent impuissant face à la puissance des Pierres et disparaissent à leur tour. Avant de se transformer en poussière, Nick Fury a tout juste le temps de lancer le "code rouge" et d'utiliser un vieux bipper pour contacter quelqu'un. Ce quelqu'un, dont seul le logo s'affiche, est Captain Marvel. 

La Super héroïne aura le droit à son film en solo au début de l'année 2019, on pourra y découvrir les origines du personnage et pourquoi elle a disparu de la circulation depuis de nombreuses années. Captain Marvel aura sûrement un grand rôle à jouer dans le combat face à Thanos dans Avengers 4

Une erreur ?

Mots-Clés : avengers infinity warscène post-génériquecaptain marvelnick furyShieldthanos

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers: Infinity War (52)
pic

Dernier avis positif

Par riffin, il y a 3 mois

C'est incroyablement génial !!!

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Dracarys Of Persia, il y a 7 mois

on ressort du cinéma en ayant oublié les trois quarts de ce que l’on vient juste de voir. Et l’on se dit que l’engouement… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Avengers: Infinity War ? Laisse un avis !

Commentaires (30)

Par Wally, il y a 9 mois :

Ce film est une claque monumentale O.O

Répondre à ce commentaire

Par leTrouDu, il y a 9 mois :

Catastrophe... Conseil : n'y allez pas avec un pacemaker.. sinon vous y resterez vous aussi.. O.o

Répondre à ce commentaire

Par Black Panther, il y a 9 mois :

Vous etiez choqué des morts dans Game of Thrones. Eh ben y a pire dans Infinity War. N'oubliez pas d'amener des mouchoirs avec vous car vous allez pleurer comme des bébés.

Répondre à ce commentaire

Par chopperflame, il y a 9 mois :

pourquoi captain marvel

Répondre à ce commentaire

Par NRX, il y a 9 mois (en réponse à chopperflame):

Une des plus puissantes de l'univers Marvel, la vraie question c'est, pourquoi que maintenant ? Alors qu'il me semble qu'elle devrait exister depuis les années 60 ou 90, je ne sais plus trop. A voir dans son film

Répondre à ce commentaire

Par Nono, il y a 9 mois :

Techniquement c'est pas possible que tous les personnages qui sont mort dans cet avengers soient vraiment mort... ils ont prévu un spider-man homecoming 2.. ou alors ça se passera avant les événements d'Infinity War

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 9 mois (en réponse à Nono):

T'as vraiment cru que Marvel aurait les c****** de vraiment tuer la moitié de ses héros ?
En fait la qualité de ce film dépendra du prochain Avengers.

Répondre à ce commentaire

Par Nono, il y a 9 mois :

Ainsi que black widow et doctor Strange 2

Répondre à ce commentaire

Par nikos, il y a 9 mois (en réponse à Nono):

Le film black widow sera sur sa jeunesse...
puis elle ne meurt pas :) donc bon

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 9 mois :

Je mise sur un protagoniste qui va utiliser la pierre du temps pour les ramener, ou la destruction de la pierre de l'âme libérant les Avengers morts ou quelque chose dans le genre. On verra bien l'an prochain !

Répondre à ce commentaire

Par Kenny, il y a 9 mois (en réponse à Pearox):

Comment ils arriveraient à récupérer la Pierre du Temps ?

Répondre à ce commentaire

Par tof81, il y a 9 mois :

C'est facile, dans le deuxième film, les héros qui restent vont récupérer le gantelet de l'infini (par la ruse) et vont faire marche arrière ... maintenant , le tout est de savoir comment ils vont arriver à ce résultat ... d'où l'intérêt du deuxième film :)

Répondre à ce commentaire

Par toufick, il y a 9 mois :

EH bien je vois un seul faire le ménage, c'est l'ennemi de doctor strange.
alias Dormammu qui serait en mesure de battre thanos.

Ensuite, perso, il y a la théorie des gardiens de l'univers (théorie fumante concernant stan lee) mais on voit bien stan lee dans les gardiens de la galaxy 2 avec d'étranges personnages.

Quoiqu'il en soit, je suis sur ma faim, il va falloir attendre 1 ans pour voir la suite du déroulement. Et je pense que même dans infinty war part 2, il n'y aura pas de fin.

Soit thanos se réveille et s'apperçois qui s'est trompé sur toute la ligne (son attention est particulièrement due à son traumatisme vécu sur titan.

LA seule façon de remédier serait de demander à l'ensemble de l'univers de se suicider. Thanos serait tout seul et ce n'est pas ce qu'il souhaite.

Donc Dormammu serait sont ultime ennemi. Il est le seul qui les pouvoir de rivaliser.

Aussi, dans ce film, la seul que je comprends pas c'est pourquoi docteur strange abdique et donne la pierre à thannos contre la vie de stark. une chance sur 66 000 000 millions c'est fort.

seul le phoenix des xmen pourrait battre thanos ou dormammu voire phoenix des xmens.

Répondre à ce commentaire

Par NRX, il y a 9 mois (en réponse à toufick):

Strange avait dit au début que s'il devait choisir entre sauver Stark et Peter ou la Pierre il choisirait la pierre sans hésiter.

Ensuite il a fait un saut temporel pour voir les possibilités de gagner.

Et là comme par hasard il change de décision pour sauver Stark ;) Bizarre hein..?

On retiendra aussi que Thanos a appelé Iron Man par son nom et que c'était assez bizarre quand même ca aussi.

Et normalement non il n'y a pas que le phoenix des Xmen ou dormammu qui peut rivaliser avec lui.

Répondre à ce commentaire

Par Detere, il y a 9 mois (en réponse à toufick):

Faut ce souvenir de ce que dit docteur S à Tony , il n'avais pas le choix que de lui donner la pierre , pas forcement pour sauver stark , mais peut être que dans ca vision , ils battent thanos seulement si il lui donne la pierre .

Répondre à ce commentaire

Par soldius, il y a 9 mois (en réponse à toufick):

je pense que la clé de Avengers 4 sera Iron Man, car dans les comic lorsque il décide de partir pour l’espace, il intégre les Gardiens de la Galaxie.
la il rencontre un Enregistreur rigellien renégat, l’Enregistreur-451. Celui-ci lui révéle qu’il avait autrefois conclu un accord avec Howard Stark pour modifié génétiquement Tony, augmentant son intelligence, et l’adaptant pour faire de lui le pilote d’une gigantesque armure, le Godkiller, mais finalement ce n'était pas lui le pilote mais sont demi frère caché.

Je pense que les scénariste vont garder le godkiller avec tony stark comme pilote et la ca va dérouiller pour Thanos

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 9 mois (en réponse à soldius):

Ils ont fumé chez Marvel Mdr

Répondre à ce commentaire

Par Sweeper, il y a 9 mois :

Alors Thanos a pas supprimer la moitié de la population de la Terre, il a supprimer la moitié de l'univers, car il n'y a pas que des humains qui disparaissent ^^

Répondre à ce commentaire

Par NRX, il y a 9 mois :

Et bien non, ils ne sont "pas tous" morts définitivement. Normalement Captain Marvel et un certain A*** W****** que nous n'avons pas encore vu ;) auront un rôle déterminant dans la dernière bataille contre Thanos. Et ce dernier, à ma connaissance, est capable d'utiliser le gant de l'infini donc probablement lui qui ramènera nos héros à la vie.

Répondre à ce commentaire

Par NRX, il y a 9 mois (en réponse à NRX):

Réctification : A*** W******, on l'a pas vraiment vu mais il y a une scène post-crédit qui indiquait qu'il sera bientôt dans le MCU.

Répondre à ce commentaire

Par Max, il y a 9 mois (en réponse à NRX):

Oui A.W est sensé faire partie de ceux qui peuvent rivaliser avec Thanos...
Mais on ne le verra dans le MCU car il a déjà était annoncé pour une arrivé dans les Gardiens de la Galaxy 3 par James G...

Il va plutôt falloir attendre l'arrivée de Captain Marvel et de l'utilisation du Royaume quantique dans Antman and the Wasp pour voir comment Thanos sera "vaincu" !

les Leak des photos d'avengers 4 montrent des retours sur des scènes d'Averges, Iron Man et Captain america ... un épisode voyage dans le temps ou dans le multivers est plus que probable :)

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 9 mois :

Sinon, y'a le fait que Nick fury meurt.
Et vu que Nick fury a signé pour encore plusieurs autres films, on sait qu'il va revenir, et que tous ceux étant morts peuvent donc revenir.
Voilà.

Répondre à ce commentaire

Par Haleski, il y a 9 mois :

Je crois que vous avez omis un détail ... rappelez vous de la scène post générique des gardiens de la galaxie 2, l’etre Supérieur créé n’est autre que Adam Warlock, celui qui tuera Thanos dans les comics, nous verrons bien si le MCU part dans ce sens !
Par contre je n’ai pas compris le signal de Captain Marvel, elle aurait pu venir plus tôt ^^

Répondre à ce commentaire

Par Corix, il y a 9 mois :

thor et capitaine marvel vont aller chercher le 2iem gant avec les pierre que l'on peut voire dans le film ragnarok qui se trouve dans le coffre du roi Odin et mettre fin a la vie de Thanos et retourner dans le passer pour sauver tous les heros de marvel...

Répondre à ce commentaire

Par NeS, il y a 9 mois (en réponse à Corix):

Alors non Corix, le gant qui était dans la salle des trésors sur Asgard n'était qu'une réplique, donc les pierres ne fonctionne pas sur ce gant, deuxièmement, Asgard à été détruit et le gant également !

Répondre à ce commentaire

Par MECLENT, il y a 9 mois :

Mais vous expliquez rien, vous decrivez...

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 9 mois (en réponse à MECLENT):

Pas tout le monde avait capté que c'était Captain Marvel que Fury appelait

Répondre à ce commentaire

Par Monkey.d.gillou, il y a 9 mois :

Appelez Saitama ça ira plus vite

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 9 mois via l'application Hitek :

Thanos a fait disparaître la moitié de l'univers pas que la terre

Répondre à ce commentaire

Par Loicsan, il y a 9 mois :

Salut

Bon je vais pas être salaud et tout vous dire...j'ai toutes les bd originales sur l'histoires des pierres et du gant....
Bien que le film n'est pas pu tout montrer, c'est plutôt fort...Si la suite respecte correctement l'histoire j'ai hâte de voir La mort et Méphisto...

Concernant qui peut battre thanos....plusieurs le peuvent...sans le gant bien sur.

On peut espérer qu'après la saga du gant, on verra la suite cosmique avec Adam W...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Resident Evil 2 : un excellent remake venu d'entre les morts

Resident Evil 2

Il y a 7 heures

Note : 8,75
Mutant Year Zero : Road To Eden, un X-COM like qui en a dans le ventre

Mutant Year Zero : Road To Eden

Il y a 4 jours

Note : 8
Test Anker SoundCore Flare : une enceinte Bluetooth 360 degrés

anker SoundCore Flare

Il y a 3 semaines

Note : 8