Avengers: Infinity War

Avengers Infinity War : Loki aurait-il encore trompé tout le monde ?

De Clémounet Auteur - Posté le 25 mai 2018 à 11h32 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Avengers : Infinity War continue encore à faire parler de lui un mois après sa sortie. Aujourd'hui, c'est une nouvelle théorie concernant Hulk et Loki qui fait son apparition. Le frère de Thor aurait-il encore trompé tout le monde ? On va tout vous dire, mais attention cet article va donner de nombreux spoilers sur l'intrigue d'Avengers : Infinity War, si vous n'avez pas vu le film il est temps de fermer la page. Pour les autres on se retrouve juste après la bande annonce. 

/!\ Attention spoilers /!\

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Depuis le début du Marvel Cinematic Universe, Loki nous a habitué à faire des coups tordus et à retourner sa veste. Il est possible que le frère de Thor nous a encore trompé dans Avengers : Infinity War. C'est en tout cas la théorie du journaliste Josh L. Dickey. Selon lui, Loki n'est pas mort des mains de Thanos au début du film, Loki s'est en fait transformé en Hulk. Là vous vous dites "mais what the fuck ?!?", mais en réalité cette théorie n'est pas si farfelue que cela, on vous explique. 

Loki à la place de Banner ? 

On sait que la mort des personnages à la fin du film n'est que provisoire, il est donc possible que la mort de Loki soit une fausse mort elle aussi. Le journaliste pense que Loki n'est pas mort et a pris la place de Bruce Banner. Il se base sur le fait que l'attaque de Loki sur Thanos était très faible car celui-ci savait qu'il n'avait aucune chance face au Titan, cela lui laissait le temps de se faire envoyer sur Terre en se faisant passer pour Banner. Josh Dickey s'appuie également sur le fait que Banner ne semble pas être lui même lors de son retour sur Terre. Il n'a pas d'interaction particulière avec Black Widow quand il la retrouve et il n'arrive pas à faire sortir Hulk.

Le fait qu'il n'a pas d'interaction particulière avec Black Widow peut s'expliquer par les deux années qui se sont écoulées depuis leur dernière entrevue dans Avengers : l'Ère d'Ultron et que leur idylle est terminée, mais quand on y réfléchit cela ne fonctionne pas. Souvenez-vous que l'on apprend dans Thor : Ragnarok que Banner est resté bloqué pendant deux ans dans la peau de Hulk à combattre pour le Grand Maître sur Sakaar et qu'il ne s'est pas rendu compte du temps écoulé. Le héros aurait donc dû être plus ému en revoyant sa bien-aimée, sachant que pour lui, seulement quelques jours se sont écoulés depuis les événements d'Avengers : l'Ère d'Ultron

Sur Terre, Banner lutte contre lui même pour faire sortir le Hulk, malheureusement celui-ci n'arrive pas à se montrer. On pourrait penser que le monstre ne veut plus sortir après la raclée qu'il a pris par Thanos, mais cela est plus profond selon Josh Dickey. En réalité Loki arrive à se déguiser en Bruce Banner, mais il n'arrive pas à se transformer en Hulk. Cette théorie est renforcée par le fait que Banner est au courant d'événements qui se sont déroulés durant ses deux années "d'inconscience" quand il était bloqué en Hulk, ce sont donc les souvenirs de Loki, pas de Bruce. Un dernier point pour renforcer la duperie de Loki, Hulk atterrit comme par hasard dans la maison de Doctor Strange. Le frère de Thor connait le magicien et il savait que c'était un allié considérable dans la lutte contre Thanos, il a très bien pu se diriger de lui même vers le Sanctuaire. 

Mais du coup il est où Hulk ? 

Non, Loki et Banner n'ont pas échangé de corps et ce n'est pas le scientifique qui se fait tuer par Thanos au début du film. Selon le journaliste, Bruce Banner se serait échappé avec les Asgardiens et Valkyrie lors de l'arrivée de Thanos. Les deux personnages pourraient débarquer à un moment inattendu dans Avengers 4. On découvrirait alors que Loki avait joué un coup de poker et qu'il a une nouvelle fois réussi à tromper tout le monde. 

Il faut reconnaitre que cette théorie est assez intéressante et que ça serait un énorme twist de découvrir que Loki a réussi à tromper Thanos, mais aussi le public ! On nous a habitué depuis le début du MCU à ses coups en douce, il aurait très bien pu encore nous faire un tour de passe passe. Et vous que pensez-vous de cette théorie ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : avengers infinity waravengersInfinity Warthéorielokihulkthanos

Source(s) : Screerant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers: Infinity War (43)
pic

Dernier avis positif

Par JeSuceMarvel, il y a 2 mois

J'ai tellement bander en regardant ce film et en sortant de la salle je criais tout le monde me regardait bizarrement mais normal ça fait une… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Dracarys Of Persia, il y a 1 mois

on ressort du cinéma en ayant oublié les trois quarts de ce que l’on vient juste de voir. Et l’on se dit que l’engouement… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Avengers: Infinity War ? Laisse un avis !

Commentaires (44)

Par Goudou, il y a 3 mois :

J'ai du mal à y croire, mais effectivement plutôt intéressant comme théorie !!

Répondre à ce commentaire

Par Ash, il y a 3 mois :

Alors, que Loki est pu trompé Thanos, d'accord. Mais que ce soit lui et non Banner qu'on voit pendant le film... Juste non... Il peut se faire passer pour quelqu'un d'accord. Mais il pourrait pas avoir en lui Hulk (même si Hulk ne sort pas entièrement, on le voit très clairement et même dire non à Banner a plusieurs reprises)... Donc les théories c'est bien mais parfois ça va juste trop loin...

Répondre à ce commentaire

Par cartman, il y a 3 mois (en réponse à Ash):

totalement d'accord, cette théorie est pourri, il peut pas prendre la place de qqu ni avoir ces pouvoirs et effectivement des interactions on lieu entre hulk et banner a des moments où il est seul... à moins que ce soit un super bon comedien qui joue son role a tt moment :D ou qu'il essaye de se faire croire à lui meme qu'il est banner :D

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 3 mois (en réponse à Ash):

Je plussoie et j'ajouterai qu'Heimdall fait ça en désespoir de cause, ça ne semble pas calculer. Théoriquement, Hullk n'a pas de limite connue à sa force. Plus il est énervé, plus il est fort et Heimdall avait peut être sentie ça et c'est dit que le sauver était la meilleur chance qu'ils avaient.

Répondre à ce commentaire

Par Gagilles, il y a 3 mois (en réponse à Bobu):

Ou juste parce que Banner = terrien membre des avengers et relativement connu, Thor est bloqué par les gars de Thanos donc go envoyer Banner prévenir le porteur de la pierre du temps qui est Strange ?

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 3 mois :

Bah honnetement je tire mon chapeau si ça sera le cas mais pour l'instant ça m'a l'air pas probable du tout... L'autre théorie comme quoi il aurait fait un clone de lui même et que Thanos aurait buté le clone me parait plus plausible.

Répondre à ce commentaire

Par Qui, il y a 3 mois :

Marche pas votre théorie :
"En réalité Loki arrive à se déguiser en Bruce Banner, mais il n'arrive pas à se transformer en Hulk. "

Vous vous plantez, quand Banner prend sa petite raclé par Thanos il est transformé en Hulk, Loki n'a aucun soucis pour changer d'apparence.
Ce que vous loupé c'est que la difficulté de Loki ne reside pas dans sa capacité à ce transmorphé en Hulk, mais dans sa capacité à détenir la force de Hulk. Voir Loki simuler cette force et ne pas être capable des prouesse du géant vert ... c'est là qu'il a un probléme

Répondre à ce commentaire

Par Qui, il y a 3 mois (en réponse à Qui):

Donc si Hulk(Loki) ne se transforme pas c'est pour que Loki ne soit pas démasqué, Et là cette théorie peut tenir la route. :)

Répondre à ce commentaire

Par yolo, il y a 3 mois (en réponse à Qui):

Sauf qu'on vois Banner essayer de se transformer en Hulk très clairement pendant le film même quand personne ne regarde

Répondre à ce commentaire

Par Ash, il y a 3 mois (en réponse à Qui):

Changer d'apparence et avoir un second être a l'intérieur de soit est 2 choses différentes... Le vrai Hulk est dans le corps de Banner, il peut pas se balader de corps hein... Donc impossible que Hulk soit dans le corps de Loki... Loki peut faire genre c'est Hulk ou Banner. Mais il ne peut pas se faire passer pour Banner et avoir en Hulk en lui ! Comme j'ai dis plus haut, les théories c'est bien... quand elles sont réfléchies :)

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 3 mois :

J'ai vu cette théorie il y a un petit moment et elle est complement naze... loki est mort point final. Il était devenu gentil, son personnage n'a plus besoin de développement dans le mcu qui veut faire une purge des anciens perso pour en introduire les nouveaux. Loki est super à suivre dans les comics, mais au cinéma, ce n'est plus possible.

Puis n'oublions pas un detail: loki est lache, il met sa vie en avant de celle des autres. Il va se sacrifier en se mettant dans le hulkbuster et être sans pouvoir? Alors qu'il aurait pu se battre contre l'armée avec ses pouvoirs? Ben voyons...

Répondre à ce commentaire

Par Legras, il y a 3 mois :

Comme Ninja je pense que Lokià plutôt fait le coup du double. Il disparait de l'écran et du champs de vision de Thanos and Co, un long moment avant de revenir proposer son aide (vous vous souvenez il sort de derrière une colonne).
Ce temps lui aurait permis de créer un double très convainquant et de le faire mourir. Avant de s'enfuir par une capsule de sauvetage ou autre moyen Lokiesque ^^.
Et Thanos le croyant mort il y a peu de chance qu'il soit tué par le claquement de doigt à la fin.

@Qui oui mais si il ne veut pas se transformer car il se saura découvert, pourquoi il cherche à forcer le faux hulk à sortir (lorsqu'il est dans l'armure hulk) et converse avec lui. Comme déjà dit plus haut, Loki peut prendre l'apparence, pas prendre les pouvoir ou double personnalité et si il veut prendre l'apparence de Hulk il n'a pas à demander son autorisation. A moins que Hulk aille des pouvoir très puissant pouvant empêcher Loki de prendre son apparence à distance (si Banner se trouve dans l'espace avec les asgardiens)

Répondre à ce commentaire

Par Qui, il y a 3 mois (en réponse à Legras):

La reflexion que je me suis faite c'est que quand il fait semblant de s'adresser à Hulk il y a toujours quelqu'un pas loin, et quand il est dans l'armure, comme il communique avec les autres Avengers tout ce qu'il fait et dit est susceptible d'être entendu. Donc j'en conclude qu'il doit jouer la comedie à fond, y compris dans l'armure.

Répondre à ce commentaire

Par Devika, il y a 3 mois (en réponse à Qui):

Sauf que comme dit par Thanos, il ne choisit pas. Les morts sont aléatoires. Donc le double, s'il y a, a pu mourir. Sauf si Loki s'est réfugié dans une autre dimension ou une autre époque.

Répondre à ce commentaire

Par Chipsburger, il y a 3 mois via l'application Hitek :

On sait tous que de toute façon tous le monde va revenir à la vie y compris Loki. Si les personnages reste morts par contre ça serait une très bonne surprise je trouve. Et cela rendrait Les film infinit war encore meilleurs

Répondre à ce commentaire

Par Oulah, il y a 3 mois via l'application Hitek :

J'ai vision du double holo de loki mais pas d'un double physique, mais sans ça je pense que loki de cet univers est mort, servant au passage à montrer ce qu'est Thanos, qui marque son entrée par un mort notable et une branlée au géant vert. Mais surtout, pour moi, c'est la présence du multivers et de la dimension noir dans dr strange à pas oublier, qui fait peut-être écho au millions de possibilités dont il n'y a qu'une solution, qui me laisse croire que ce loki est mort à cet instant

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 3 mois :

Cette théorie me plait mais je n'arrives pas a y adhérer totalement. Le seule indice que j'ai décelé pendant le film c'est effectivement la "faiblesse" de l'attaque de Loki sur Thanos. Son coup était cramé a mort alors que Loki et la prévisibilité, ça fait clairement deux. Je sais pas, y avait un truc qui faisait faux dans cette scène.

Rappelez vous Thor 2. Je pense qu'on s'est tous fait avoir la première fois, la fourberie de Loki teinté de loyauté envers son frère m'avait retourné.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 3 mois (en réponse à Tonald Drump):

Justement Loki est archi prévisible. Thor et Thanos l'ont bien dit (respectivement dans Thor Ragnarok et Infinity War)

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 3 mois :

A quoi çà aurait servit à Loki de faire semblant dêtre en conflit avec Hulk quand il est tout seul ?

Répondre à ce commentaire

Par Spydi, il y a 3 mois :

Juste pour casser cette théorie, si Loki etait devenu banner comment la personne qui s'est fait passé pour Loki et qui est mort par Thanos a pu creer la dague pour essayer de la tuer ??

Répondre à ce commentaire

Par Lauriane971, il y a 3 mois (en réponse à Spydi):

Loki a à la capacité de se multiplier et de créer des objets (voir Avengers 1 quand il va en Allemagne et menace un groupe de personnes lors d'un gala)

Répondre à ce commentaire

Par Ginteloph, il y a 3 mois :

Thanos a déjà eu vent des ruses de Loki.
Il dit bien "Pas de réssurection cette fois"
Thanos n'est pas bête pour avoir laissé un traître rusé en vie.
(Mais il a bien laissé un mec qui peut le one-shot en vie ...)

Sans oublier qu'il a la pierre de l'espace. Même si ce n'est pas explicitement dit, je pense que la pierre peut donner la localisation de n'importe quoi (les gems) / n'importe qui (Loki) tant que ça se trouve dans le même dimension/univers (donc sauf la pierre de l'ame).

Lorsque Hulk combat Thanos, Hulk le défonce bien au début, je ne pense pas que Loki puisse rivaliser avec Thanos a main nue.
(Rivaliser tout court, en fait ...)
Il peut copier l'apparence mais pas la force ni la manière de combattre. Vous voyez Loki se battre comme Hulk et défonce Thanos. Thanos qui massacre Hulk avec la pierre du pouvoir, vous pensez que Loki aurait survécu ?

Autre chose, est ce que vous voyez Loki s'agenouiller devant un roi humain ? ça serait ironique (vu ce qu'il a fait à Berlin dans Avanger 1) si c'était vrai, mais je pense que non, il aurait même pas posé la question à Faucon.

Je préfère ma théorie sur Tony Stark était mort dans tous les timelines de Strange sauf la dernière.

Répondre à ce commentaire

Par Eleadus, il y a 3 mois :

Autant je crois pas du tout à cette théorie autant j'espère que Loki n'est pas mort

Répondre à ce commentaire

Par Sora, il y a 3 mois :

Mais comment Loki saurait que l'armure était une armure qui a vaincu Hulk dans âge of ultron Loki n'était pas or Banner dit que la hulkbuster à vaincu Hulk
Après c'est une théorie cool mais je suis plus pour le fait que Strange savait que Stark devait vivre pour que le monde soit sauvé c'est pour ça qu'il a donner la pierre

Répondre à ce commentaire

Par Groflanc, il y a 3 mois (en réponse à Sora):

C'est Natacha qui lui dis un moment dans le film

Répondre à ce commentaire

Par Ranga, il y a 3 mois :

" Il est possible que le frère de Thor nous AIT encore trompé". Conjugaison de base.

C'était Grammar Nazi, bien à vous.

Répondre à ce commentaire

Par Ahouaisok, il y a 3 mois :

Si Loki n'est pas mort car il était Hulk ... Qui est mort des mains de Thanos ? Un asgardien random ? Une marionnette ?

Loki est mort, il va peut-être résu on ne sait comment, mais c'est clairement pas une transfo magique qui le sauvera

Répondre à ce commentaire

Par Lauriane971, il y a 3 mois (en réponse à Ahouaisok):

J'y crois pas à cette théorie mais Loki à la capacité de se multiplier, donc il aurait pu très bien se faire passer pour Hulk et avoir également un double de lui-même.

Répondre à ce commentaire

Par Virgil57, il y a 3 mois :

C'est bizarre alors
Pourquoi l'or de la bataille banner veu faire sortir hulk
Et on voi une parti du visage de hulk sortir
Si sa serai loki en banner ok
Mai il. Ne dispose pas de hulk en lui
Même avec ces pouvoir
ENFIN.....
ON VERRA SE QUI SE PASSERA DANS LES PROCHAIN AVENGERS POUR ÊTRE SÛR !!!
lol

Répondre à ce commentaire

Par Nami, il y a 3 mois :

J'aurais aimé avoir le choix dans le sondage " Je pense que Loki vas revenir mais rien avoir avec cette théorie" ^o^

Répondre à ce commentaire

Par Apsal, il y a 3 mois :

À un moment donné faudra si faire de voir vraiment mourir les personnages (acteurs) dans le mcu !! Si à chaque fois qu'un personnage meurt on le fait revenir y'a plus aucun intérêt !! Quand ils vont faire mourir les 4 avengers principaux (cause de fin de contrat des acteurs) faudra si faire aussi !!

Répondre à ce commentaire

Par Sogeking, il y a 3 mois :

Vous aussi vous avez lu "Mais oui c'est clair!" avec la voix d'Eddy Malou??

Répondre à ce commentaire

Par Rhaïd, il y a 3 mois :

Maître de le tromperie et de l'illusion

Vous allez voir il va encore nous la mettre on va pas le voir venir.

Répondre à ce commentaire

Par Belafiul, il y a 3 mois :

C'est du grand délire !!

Répondre à ce commentaire

Par Groflanc, il y a 3 mois :

Mouais, cela veut dire que Loki et Hulk sont dans le même corps. Ce qui est improbable.
Loki et un illusionniste. Il ne se transforme pas, il reproduit. Hulk fait parti des genes de Bruce, il est censé se transformer quand il est en colère. Or dans le film on voit qu'il essais et on peut voir une partie de Hulk.
Loki, soit il y serai arrivé sans problème, sois il ne pouvait tout simplement pas le faire.

Pour Banner, malgré qu'on est eu confirmation d'un des frères Russo sur une autre théorie , je pense qu'il n'arrive pas à se transformer car, d'une part Hulk ne veut pas, mais aussi parce-que Banner n'est pas assez en colère et qu'il doit en grande partie avoir peur.

Répondre à ce commentaire

Par Amin, il y a 3 mois :

Donc en fait si je comprends bien Thanos qui est ultra puissant, doté des pierres infini et est très intelligent pense avoir tué tout le monde, mais en fait avec vos théories, n'a tué strictement personne...... ironie du sort, lui sera bien mort dans Avengers 4... J'y crois pas une seconde. LOKI IS DEAD. STOP.

Répondre à ce commentaire

Par Voilàmonpseudo, il y a 3 mois :

Personnellement ce qui me fait le plus tilter avec la mort de Loki c'est qu'elle m'a semblé trop rapide pour un personnage de cet importance. D'un autre côté je me demande si justement soit je ne donne pas trop d'importance à Loki qui n'est pas un personnage principale, ou est ce que la rapidité de la chose était voulu par les scénaristes pour nous choquer justement.
Après je trouve que c'est une belle mort pour le personnage, mort en héro en faisant une dernière action

Répondre à ce commentaire

Par Laverite, il y a 3 mois :

Hitek , je sais que vous aimez les articles pour augmenter votre taux de visite.

Mais vous savez vous même que cette théorie est bidon =>
http://hitek.fr/actualite/…

Vous devriez au moins faire semblant de vous souvenir de vos propres articles

Répondre à ce commentaire

Par Pandanne, il y a 3 mois (en réponse à Laverite):

Une théorie n'empêche pas l'autre :)

Répondre à ce commentaire

Par Laverite, il y a 3 mois (en réponse à Pandanne):

Tu devrais au moins lire l'article =>

Dans une séance de questions/réponses sur le campus de l'université George Washington dans la capitale américaine, Joe Russo a donné sa version des faits :

"Nous devons être prudents avec le personnage de Banner. Parce que si à chaque fois qu'il est en danger, Hulk le sauve, Hulk devient le héros et Bruce devient une pleurnicheuse. Nous voulions forcer Banner à être le héros."


C'est pas une théorie

Répondre à ce commentaire

Par Groflanc, il y a 3 mois (en réponse à Laverite):

Ouais enfin l'autre théorie n'est pas affirmé, le principe d'une théorie c'est de supposer des faits. Temps qu'ils ne sont pas avérés on peut supposé n'importe quoi...
C'est deux théorie différentes qui n'ont rien à voir entre elles...

Répondre à ce commentaire

Par Blackdeer, il y a 3 mois :

Trompé pour quoi faire ?
"tu crois m'avoir tué mais en fait non, voilà tu as perdu Thanos !"
Ca ne fait pas avancé l'histoire et non c'est pas intéressant et puis c'est tiré par les cheveux. Loki peut prendre l'apparence de quelqu'un mais ne récupère pas ses pouvoirs, en tout cas dans les films c'est comme ça. Du coup, il aurait directement pu prendre l'apparence de Hulk sans batailler. Donc en plus ça n'a pas de sens.
Et puis déjà que les films Marvel manque généralement de véritable enjeux si on supprime la fatalité de la mort à chaque fois, on risque de se faire chier au bout d'un moment ! Genre on est censés assister à une guerre mais il y a que les "méchants" qui ont le droit de mourir

Répondre à ce commentaire

Par Kilo, il y a 3 mois :

"cela lui laissait le temps de se faire envoyer sur Terre en se faisant passer pour Banner" Euh wtf ? On a vu le même film ou pas ? A aucun moment du film Loki s'est fait passer pour Banner, à mois d'avoir mal formuler votre phrase, vous vous êtes trompés.

Répondre à ce commentaire

Par Wuzy596, il y a 2 mois :

Beaucoup trop tiré par les cheveux, pour moi Loki est mort cette fois !

Pour moi j'ai une théorie sur le fait que Banner n'arrive pas à faire sortir Hulk:

Hulk a été battu par Thanos, on peut voir durant la bataille la surprise de Hulk lorsque Thanos le prend à revers. Du coup, d'après moi Hulk ne veut plus se battre durant un moment

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test du Asus ROG Strix Hero II, le PC MOBA utilisé par la ROG School

Asus ROG Strix Hero II

Il y a 23 heures

Note : 7,6666666666667
Test Gotway MSuper 3, une gyroroue avec une grosse autonomie pour se déplacer : fiche technique, prix et date de sortie

Gotway Gotway MSuper 3

Il y a 3 semaines

Note : 8
Test Huawei MediaPad M5, une véritable alternative à l'iPad : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei MediaPad M5

Il y a 3 semaines

Note : 7,6