Rechercher Annuler

4 BD + 1 artbook pour occuper vos longues soirées d'automne

De Guillaume Chagot - Posté le 28 septembre 2018 à 17h41 dans Art

Le week-end approche, de même que la fin du mois, et pour ne pas se laisser trop éloigner des rayons papiers de nos bonnes vieilles librairies, voici une nouvelle sélection de BD. Sélection qui se terminera par une petite exception à la règle, on ne change pas les bonnes vieilles habitudes. 

Ether

Ether conte les aventures mystérieuses de Boone Dias, scientifique et enquêteur qui a déjà de la bouteille. L'homme est excellent, professionnellement parlant, malgré quelques déboires personnels. C'est donc tout naturellement qu'il est appelé pour enquêter sur un assassinat sans pareil, celui de la flamme d'or, une guerrière d'exception lâchement tuée par balle. Une balle magique qui peut modifier sa course comme bon lui semble, rendant l'enquête plus intrigante que jamais. Le scénario d'Ether est signé Matt Kindt quand c'est David Rubin qui s'attèle aux dessins. Un univers magique et mystérieux relevé par une intrigue policière fantastique à mi-chemin entre deux mondes. 

Ether est disponible dans toutes les bonnes librairies ainsi que sur Amazon, juste là.

Rockabilly Zombie Apocalypse 

Nous vous en parlions dans une première sélection pour la rentrée, mais Rockabilly Zombie Apocalypse ne s'arrête pas au tome 1 et continue. Bien décidé à arracher sa petite amie des griffes du démoniaque Hadès, Billy relève ses manches et compte bien prendre les choses en mains en fonçant droit vers le Royaume d'Hadès. Toujours aussi bourrée d'actions, RZA découle toujours de la main talentueuse de Nikopek, qui s'attaque aussi bien au scénario qu'aux dessins. Une aventure sanglante dans laquelle les amis sont peu nombreux et ont tendance à mourir vite. Sortez les pelles, les zombies sont toujours là et comptent bien laisser une trace dans l'Histoire de leur passage. 

Disponible en librairie et sur Amazon, juste ici

The Lapins Crétins 

Créés par Ubisoft, les Lapins Crétins sont ici de retour dans une version papier, bien loin de leurs débuts sur la console de Nintendo. Dans The Lapins Crétins, une aventure signée Thitaume et Thomas Priou, les délirants lagomorphes à longues oreilles ne manquent pas de faire vivre un enfer à leurs voisins humains. Néanmoins, un lapin va tenter de leur nuire, le Lapin Crétin détective. Le tome 11 est consacré à son enquête farfelue, avec en ligne de mire : un docteur déjanté aux inventions maléfiques. 

The Lapins Crétins est disponible dans nos bonnes vieilles librairies ainsi que sur Amazon, par là

Kraken 

Bien loin des aventures délirantes de nos amis lapins crétins, Kraken est une BD sombre qui ne prend pas le Soleil. Serge, un ancien présentateur d'une émission sur les créatures des grands fonds, est rongé par la mort de son fils, noyé. Mais un enfant va faire irruption dans sa vie, persuadé que son père et son frère, tous deux morts noyés, ont été tués par le Kraken, la légendaire créature marine. Kraken est une BD intrigante qui ne crache pas le morceau avant la fin et qui intéresse de par son intrigue travaillée (signée Emiliano Pagani), ponctuée par des planches fortes, où les émotions humaines sont retranscrites avec brio, et dont le teint verdâtre rappelle l'algue bretonne. Des dessins issus de la main de Bruno Cannucciari. 

Kraken est disponible sur Amazon, juste là, ou dans les bonnes librairies. 

L'artbook officiel Shadow of the Tomb Raider

Comme prévu, nous finissons sur une petite exception, à l'opposée même de la BD. L'artbook officiel du jeu Shadow of the Tomb Raider, disponible chez 404 éditions, retrace le développement du jeu dans son ensemble. Une plongée dans les coulisses de la dernière itération de Lara Croft qui, rappelons-le, prend la direction du Mexique pour y déjouer une apocalypse maya. Concepts art, planches préparatoires et commentaires des développeurs seront là pour vous permettre de connaître les dessous de ce titre. Un artbook officiel extrêmement fourni (192 pages) qui ravira aussi bien les amateurs de la licence, que les aficionados des coulisses de développement. 

L'artbook officiel Shadow of the Tomb Raider est disponible sur Amazon, par ici

Une erreur ?

Mots-Clés : BDkrakenShadow of the Tomb Raiderlapins crétins

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Billy, il y a 4 ans :

Je me souviens encore quand les lapins crétins sont arrivés... Les minions de l'époque !

Répondre à ce commentaire

Par Latheorieducomplot, il y a 4 ans :

Dsl mais j'ai pas besoin de m'occuper en automne

Répondre à ce commentaire

Par Lucky, il y a 4 ans :

Pas très fan du nouveau "look" de Lara.

Répondre à ce commentaire

Par Kikipote, il y a 4 ans :

Cette fois on a les couvertures et les auteurs , merci;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.