Le Black Friday à la française débarque la semaine prochaine !

De GomeWars Auteur - Posté le 19 avril 2018 à 15h56 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Foules immenses et compactes, consommateurs hargneux et avides, réductions légendaires, voilà la recette d'un Black Friday réussi. Fidèle aux pays anglo-saxons, cette tradition économique parvient de plus en plus à se faire une place en France. Histoire de finaliser son arrivée, six grandes enseignes collaborent pour créer un Black Friday à la française pour le printemps. 

Un Black Friday à la française

La Redoute, Fnac-Darty, Boulanger, CDiscount, Rueducommerce et Showroomprivé, ces grandes enseignes seront main dans la main du 27 avril au 1er mai pour instaurer un Black Friday du printemps. À cette occasion, de grosses promotions seront mises en place, à l'image de la tradition économique qui prend place le lendemain de Thanksgiving. Les six enseignes appellent tous les autres commerçants à leur emboiter le pas pour faire de cette période de soldes, un Black Friday à la française. 

Et même si l'Hexagone n'a pas encore son Black Friday national, les marques n'avaient pas manqué de proposer, elles aussi, des promotions en novembre 2017. Une opération qui avait souri à Amazon puisque la firme de Jeff Bezos avait propulsé l'homme d'affaires américain au sommet de la liste des hommes les plus riches du monde avec une fortune estimée à plus de 100 milliards de dollars. Quoiqu'il en soit, cette initiative a pour but de relancer l'économie en cette période un peu creuse en incitant les consommateurs à dépenser une partie de leurs économies. 

Quant à vous, pensez-vous qu'il s'agit d'une bonne initiative ? Comptez-vous en profiter ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et à argumenter dans la section commentaire.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : Black FridayenseignePrintempsFrance

Source(s) : BFM Business

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (25)

Par Guiguiche, il y a 2 ans :

Toujours plus de dépenses !

Répondre à ce commentaire

Par Jam of the Year, il y a 2 ans (en réponse à Guiguiche):

Je peux vous dire con C même arranger pour vous Four gay 1 ta 2 Mer 2 Dans le genre !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Rayamine, il y a 2 ans (en réponse à Jam of the Year):

la vache ton écriture m'a brûlé les yeux ! je n'ose pas imaginer, tu seras un cancre toure ta vie si tu ne fais rien aujourd'hui.

Répondre à ce commentaire

Par Yolol, il y a 2 ans (en réponse à Rayamine):

Hey bin je pense qu'au contraire, son écriture doit être normalement niquelle ! Il commence par "Je peux", ça aurait dû être genre "je peut".
Quel sagouin !

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 2 ans :

J'ai lu sur un site d'infos générales que les promos allaient grimper JUSQU'A 50%...
Pas de quoi se jeter en l'air franchement, en période de soldes on peut trouver la même chose.
Alors "Black Friday à la française"... plutôt foutage de gueule à la française oui, ça on sait faire !

Répondre à ce commentaire

Par Alann, il y a 2 ans (en réponse à Julien):

C'est plus parce que la législation française interdit de vendre des produits a perte, contrairement aux entreprises localisées aux états-unies, qui ne sont pas soumise a ce problème

Répondre à ce commentaire

Par Ahouaisok, il y a 2 ans (en réponse à Alann):

Ouais enfin, autant ne pas appeller ça "black friday" quoi, c'est juste des soldes classiques ...
C'est juste un moyen psychologique pour faire croire que les remises seront un peu plus grandes

Répondre à ce commentaire

Par Alann, il y a 2 ans (en réponse à Ahouaisok):

sur ce point je suis tout à fais d'accord avec toi

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 2 ans (en réponse à Julien):

Cela dit, 50% sur des prix français, moi en tant que Suisse ça m'intéresse, ça fait qqch commet un 85% d'un prix suisse

Répondre à ce commentaire

Par AzF x AlcHeMisT, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Peu importe ce qu'ils font mais pourquoi reprendre le concept du black friday, une période qui à une signification spéciale et historique et surtout Friday c'est pas 3 jours (ou plus) ils ont des problèmes avec l'anglais?

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 2 ans :

C'est encore les gens qui gagne le moins d'argent qui vont se rué dans les magasin, acheter des merde dont ils n'ont pas vraiment besoin

et ensuite il vont nourrir les gosses avec des pâte le reste du mois ...

Répondre à ce commentaire

Par Jotunein, il y a 2 ans (en réponse à Aqrave):

Triste mais vrai...

Répondre à ce commentaire

Par Rayamine, il y a 2 ans (en réponse à Aqrave):

Ah ouais ? Ben ça se passe peut-être comme ça avec tes parents mais tout parents censés et soucieux de leurs enfants je ferais pas ça et achèteraient de la bouffe pour les nourir plutôt que de faire ça. Soit dit en passant si une fois de temps en temps des gens dans le besoin peuvent faire des économies et s'offrir un petit plaisir alors pourquoi les blâmer en stéréotypant et même en vomissant un tas de préjugés sans même les connaitre. Ah les types qui jugent alors qu'ils sont eux-mêmes bourrés de défauts, ça me fait rire. Ceux qui parlent comme toi sont ceux qui ne manquent de rien !

Répondre à ce commentaire

Par Pampy, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Rayamine):

Et les gens comme toi se font instant triggered :)

Répondre à ce commentaire

Par sammmmh, il y a 2 ans (en réponse à Aqrave):

"les gens", comme tu dis, ne sont pas tous des moutons !!!
..... enfin, pas tout le temps :)

Répondre à ce commentaire

Par Soyouz, il y a 2 ans (en réponse à Aqrave):

Arqave, expert PMU.

Répondre à ce commentaire

Par Rayamine, il y a 2 ans :

vive la société de consommation. Acheter, acheter, acheter encore et toujours. Les industriels et commerçants inventent constamment de nouvelles fêtes pour faire dépenser votre pognon.
Coca-Cola qui a inventé Noel telle qu'on le connait. alors qu'à la abse noêm c'est à 'église que ça se fête et non en idolatrant un vieux con avec une barbe et une tenue rouge et qui se trimbale en reines
Thanksgivine une fête américaine qu'ils ont réussit à importer en France et ailleurs dans le monde.
Les soldes par çi et par là, hiver et été
Pâques devenus commerciale alors que c'est religieux
Et la liste est très longue. Le nombre d'occasion toute l'année pour nous faire dépenser sont hallucinantes. C'est une stratégie très vieille. Les industriels, et commerçant se réunissent souvent et se creusent la tête pour trouver une nouvelle façon de vous faire dépenser encore plus.
Zeigeist comme référence... entre autres.

Le capitaliste où la société de consommation mais bêtes comme on est ben on y voit que du feu, on trouve ça même normal. remarquez quand on pense qu'on a des chiottes avec de l'eau potable alors que des pays n'ont ni eau potable ni eau courante ben ça en dit long sur la connerie humaine.

Répondre à ce commentaire

Par rscotch, il y a 2 ans (en réponse à Rayamine):

Personne de t'interdis de boire l'eau de tes chiottes. Tu le fais ?

Répondre à ce commentaire

Par sammmmh, il y a 2 ans (en réponse à rscotch):

là n'est pas la question, il existe des systèmes simples pour utiliser de l'eau "sale" pour les toilettes... c'est vrai que c'est dommage que ça ne soit pas mis en place de manière systématique sur tout les nouveaux logements (par exemple)

Répondre à ce commentaire

Par Rayamine, il y a 2 ans (en réponse à rscotch):

Ben non parce-que je chie dedans... En revanche si t'es intelligent cette eau tu la réserve pour vivre et les eaux de pluie (par exemple) tu l'utilise pour tirer ta chasse d'eau.
personne ne t'interdit d'être objectif, idiot et complaisant dans ta bêtise. Mais tu l'fais quand même ? j'ai déjà la réponse !
Réveillez-vous bande d'idiot c'est l'ère de l'écologie, d'arrêter de sur-consommer comme des idiots, la terre n'a pas des ressources infinis et on voit déjà les dégâts causé par la connerie humaine. Attention je sens que je vais en froisser plus d'un, vu leur réac c'est définitif ils se complaisent dans leur propre merde.
Aller j'vous laisse patauger dedans.
xD

Répondre à ce commentaire

Par pilipe, il y a 2 ans (en réponse à Rayamine):

Cela me fait marrer les gens qui critiquent la société de consommation. C'est cette consommation qui te permet d'avoir un boulot. Si plus de consommation, ben plus de boulot, tous au chômage. Il faut réfléchir avant de râler ;)

Répondre à ce commentaire

Par Rayamine, il y a 2 ans (en réponse à pilipe):

WTF. attends tu as une drôle manière de penser... tu pense à l'envers dis donc t'as bouffé un clown. Ah parce-que genre la société de consommation me permet d'avoir un travail. Et je suis obligé de travailler pour payer mon loyer mais pas obligé de travailler pour m'acheter le dernier gadget attrape couillon à la mode. On se comprend où te faut un dessins. Tiens marres toi donc dans ta société de consommation à la con. Encore une fashion victime qui se complait dans sa connerie. Nous sommes des centaines millions sur cette planète à rejeter cette merde de conso abusive et on le vit très bien. T'en fais pas tu ne l'emportera ni dans ta tombe ni au paradis... ton dernier smartcone à la mode.

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 2 ans :

Le black friday français est naze. Les offres sont faibles. Tant que je ne vois pas une ps4 pro à 200 euros ou un iPad pro à moitié prix ça vaut pas le coup.

Répondre à ce commentaire

Par Raphoune, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Il va y avoir des morts

Répondre à ce commentaire

Par Rayamine, il y a 2 ans :

c'est bientôt le Black Friday.. Aller donc vous faire foutre durant ce Friday j'ai d'autres chattes à fouetter.
Juste histoire d'éclairer certain. Tous les ans, les industriels et les plus grosses marques se réunissent en secret, en huit clos afin de trouver de nouvelles façon de vous faire raquer. Ils se réunissent autour d'un table en secret et tentent de trouver une nouvelle fête à créer pour que les moutons puissent dépenser encore plus. Ca c'est un fait. Suffit de visionner Zeigest and co.

Ah le black Friday le tout dernier effet de mode à la mode qu'on inventé les industriels.

Petit tour d'horizon de toutes les fêtes commerciales dans une année. Tout est mis en oeuvre pour faire dépenser un maximum. Vivre pour travailler ou travailler pour vivre ou travailler pour dépenser et avoir le sentiment de vivre ?

JANVIER

Meilleure organisation, reprise du sport, régimes détox : après la galette des rois, le mois du blanc est marqué par le lancement des soldes et les bonnes résolutions !

Jour de l’an = lundi, 1 janvier
Epiphanie = samedi, 6 janvier
Soldes d’hiver = du mercredi, 10 janvier au mardi, 20 février

FEVRIER

Un mois court, froid avec les moutons qui vont à la poursuite des soldes et la Saint-Valentin, les vacances et plaisirs gourmands, des événements sportifs et salons internationaux :

Chandeleur = vendredi, 2 février
Tournoi des VI Nations (rugby) = du samedi, 3 février au samedi, 17 mars
JO d’hiver à Pyeongchang (Corée du Sud) = vendredi, 9 février – 25 février
Vacances scolaires : du samedi 10 au lundi 26 février (Zone A), du samedi 24 février au lundi 12 mars (Zone B), du samedi 17 février au lundi 5 mars (Zone C)
Mardi Gras = mardi, 13 février
Saint-Valentin = mercredi, 14 février
Nouvel an chinois (année du chien) = vendredi, 16 février
Salon international de l’agriculture = du samedi, 24 février au dimanche, 4 mars
Fashion Week Paris = du mardi, 27 février au mardi, 6 mars

MARS

Fin de l’hiver : place au jardinage et nettoyage de Printemps ! Foires aux Vins de début d’année (démarrage en mars ou avril) et plusieurs événements culturels.

Fête des grands-mères & Cérémonie des Oscars = dimanche, 4 mars
Journée de la Femme = jeudi, 8 mars
Salon du Livre (Paris) = vendredi, 16 au 19 mars
Semaine de la langue française et de la francophonie = 17 au 25 mars
Saint Patrick = samedi, 17 mars
Printemps & Journée du bonheur = mardi, 20 mars
Rameaux & Changement d’heure = dimanche, 25 mars
Foire aux vins = mars-avril selon les enseignes

AVRIL

Vacances de Pâques et reprise des activités en extérieur :

Poisson d’avril = dimanche, 1 avril
Pâques = lundi, 2 avril
Vacances scolaires = du samedi, 7 au lundi, 23 avril (Zone A), du samedi, 21 avril au lundi, 7 mai (Zone B), du samedi, 14 avril au lundi, 7 mai (Zone C)
Vendredi 13
Jour de la Terre = dimanche, 22 avril

MAI

Les jours fériés le mois ponctué d’événements retransmis à la TV, s’achève avec la Fête des Mères et celle des voisins.

Fête du Travail = mardi, 1er mai
Journée Star Wars = vendredi 4 mai
Victoire 1945 = mardi, 8 mai
Festival de Cannes = du mercredi, 9 mai au dimanche, 20 mai
Ascension = jeudi, 10 mai
Ramadan = du jeudi, 10 mai au jeudi, 14 juin
Finale Eurovision = samedi,12 mai
Pentecôte = dimanche, 20 mai
Fête des voisins = vendredi, 25 mai
Fête des Mères = dimanche, 27 mai
Roland Garros = dimanche, 27 mai au 10 juin

JUIN

Les beaux jours sont de retour, avec l’arrivée de l’été les cons réinvestissent jardins et barbecues. On attend les soldes, on fête les Pères et la musique. Egalement tous les 4 ans la Coupe du monde de Football.

Coupe du monde de Football (Russie) = du jeudi, 14 juin au dimanche, 15 juillet
24 h du Mans = samedi, 16 juin 2018 et dimanche, 17 juin
Fête des Pères = dimanche, 17 juin
Eté & Fête de la musique = jeudi, 21 juin
Soldes d’été = du mercredi, 27 juin au mardi, 7 août

JUILLET – AOÛT

Vacances scolaires = du samedi, 7 juillet au lundi, 3 septembre (toutes zones)
Fête Nationale = samedi, 14 juillet
Journée de l’amitié = mardi, 31 juillet
Journée du chat = mercredi, 8 août
Assomption = mercredi, 15 août
Journée du chien = vendredi, 26 août

SEPTEMBRE

Retour sur les campagnes Foire aux Vins 2017

Foires aux vins = de fin août à mi-octobre (selon les enseignes)
Rentrée des classes = lundi 3 septembre
Automne = dimanche, 23 septembre
Fête de la gastronomie = du vendredi, 28 au dimanche, 30 septembre

OCTOBRE


Fête des Grands-Pères = dimanche, 7 octobre
Vacances scolaires = du samedi, 20 octobre au lundi, 5 novembre (toutes zones)
Changement d’heure = dimanche, 28 octobre
Halloween = mercredi, 31 octobre

NOVEMBRE

La préparation des fêtes commence de plus en plus tôt avec, notamment, les Black Friday et Cyber Monday,


Toussaint = mercredi, 1er novembre
Départ de la Route du Rhum = dimanche, 4 novembre
Armistice 1918 = dimanche, 11 novembre 2018
Beaujolais Nouveau = jeudi, 15 novembre
Black Friday = vendredi, 23 novembre
Cyber Monday = lundi, 26 novembre

DECEMBRE

l’approche des fêtes de fin d’année, synonymes de courses et shopping, congés, repas festifs et, parfois, tourisme.

Fête de la Saint Nicolas = jeudi, 6 décembre
Election de Miss France 2019 = samedi, 15 décembre
Hiver = vendredi, 21 décembre
Vacances scolaires = samedi, 22 décembre au lundi, 7 janvier 2019 (toutes zones)
Noël = mardi, 25 décembre
Saint Sylvestre = lundi, 31 décembre

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.