Rechercher Annuler

Black Shark 4 Pro : le nouveau smartphone gaming est arrivé en boutique

De Mickaël - Posté le 18 février 2022 à 10h28 dans Smartphones Bon Plan

Il y a quelques années la gamme de smartphones gaming baptisé Black Shark a débarqué pour s'imposer comme la référence dans le domaine. Cette dernière a été rejoint par de nombreuses autres marques comme Asus, Razer ou encore Lenovo. Aujourd'hui, le Black Shark 4 Pro se dévoile et débarque en boutique pour un prix plus qu'intéressant.

Black Shark 4 Pro : un monstre de puissance optimisé pour le gaming

Avec le Black Shark 4 Pro, la marque a voulu satisfaire les joueurs sur mobiles les plus exigeants et pour cela le constructeur a mis les bouchées doubles au niveau de l'affichage comme pour les performances brutes.

Ce modèle est équipé d'un très bel écran Super AMOLED de 6,67 pouces ayant une résolution Full HD+ de 2400 x 1080 pixels. Ce n'est pas tout puisque sa dalle peut fonctionner avec un taux de rafraichissement de 144 Hz avec une luminosité de 1300 nits et une compatibilité HDR10+. Pour jouer, il faut un temps de réponse très bas et le délai tactile est de seulement 8,3 millisecondes en multi-point.

Pour la partie audio, le Black Shark 4 Pro a été hissé en haut du podium dans la classement DXO Audio Ranking, vous aurez donc une super qualité de son.

Sur le dessus de l'écran, à l'horizontal, on retrouve des gâchettes magnétiques, comme sur une manette classique, vous aurez donc accès à plus de fonctionnalités in-game.

Là où Black Shark a mis le paquet, c'est sous le capot de ce dernier :

  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 888 5G
  • Mémoire vive (RAM) 8 Go en LPDDR5
  • Espace de stockage : 128 Go en UFS 3.1

Pour éviter la surchauffe, Xiaomi a opté pour un système de refroidissement liquide qui prend en sandwich le processeur. Le constructeur annonce une réduction de 18 dégrés en pleine chauffe.

Vous pourrez aussi prendre des photos avec son gros capteur de 64 mégapixels couplé à un 8 mégapixels ultra grand-angle et un 5 mégapixels pour le mode macro. Quant à l'avant, il faut compter sur un 20 mégapixels.

Enfin, concernant l'autonomie, il dispose d'une batterie ayant une capacité de 4500 mAh compatible avec l'hyper charge 120 Watts. 5 minutes permettent de récupérer 50 % de charge et 15 minutes 100 %.

Si vous aviez craqué pour un précédent modèle ou que vous souhaitez un smartphone surpuissant, il vous en coutera 579 euros. Et ce casque gaming Corsair en promo peut se connecter à votre smartphone.

Les liens d'affiliation
L'équipe d'Hitek sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Si vous achetez un produit depuis cet article, le site e-commerce nous reversera une commission sans que cela n'impacte le montant de votre achat.

Une erreur ?

Mots-Clés : bon plan amzaonXiaomi Black Shark 4 Prosmartphone gamingmobile 5G

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par TheScent, il y a 7 mois :

certaines marques devraient en prendre de la graine !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.