Une bonne blague fait toujours du bien. Qu'elle soit vaseuse ou bien racontée, l'important c'est de rire. Il n'est pas garanti que ces blagues vous fassent rire, du moins pas du premier coup et certaines mériteront quelques recherches. En effet, on est ici dans la blague intello qui nécessite réflexion et connaissances pour commencer à rigoler. Etes-vous au niveau ?
#Pavlov
Pavlov est assis à un bar, profitant de la vie et d'une pinte. Soudain son portable se met à sonner, "mince, j'ai oublié de nourrir le chien !".
Dans sa célèbre expérience, Pavlov sonnait une cloche chaque fois qu’il servait de la nourriture à un chien. Puis un jour, Pavlov sonna la cloche mais ne servit aucune nourriture au chien : celui-ci saliva quand même. C'est ce qu'on appelle le reflèxe conditionné et le refléxe non-conditionné.
#Le boson de Higgs
Un boson de Higgs rentre dans une église. Un prêtre vient à sa rencontre:
"Désolé, nous n'acceptons pas de boson de Higgs ici.
Dans ce cas comment pourriez-vous avoir une masse ?"
Jeu de mots entre la masse et la messe.
#Kleptomanie
C'est dur d'expliquer les jeux de mots à un kleptomane car ils prennent tout au pied de la lettre.
Expression à prendre au sérieux... La kleptomanie est une pulsion qui vous pousse à voler ce qui se trouve aux alentours de... votre propre personne.
#Latin
Un romain rentre dans un bar et demande au barman un martinus :
"Un martini plutôt non ?"
Si j'en avais voulu plusieurs je vous l'aurais signalé".
En latin, et aussi en italien, mettre un i à la fin des mots est une marque du pluriel. Un paparazzo --> des paparazzi.
#Logicien
La femme d'un logicien est en train d'accoucher. Une fois le bébé arrivé, les infirmières le donnent au mari:
"C'est une fille ou un garçon chéri ?
Oui..."
Les logiciens étudient l'art de la logique. Répondre oui à cette question est donc logique. C'est bien une fille ou un garçon.
#L'entropie
L'entropie c'est plus ce que c'était...
L'entropie est une forme d'énergie utilisée en thermodynamie et dont la valeur change constamment
#La dérive
F et F' sont sur un bateau. F tombe à l'eau, que se passe-t-il ? F' dérive.
Voir chapitre des fonctions au lycée.
#Algèbre
X au carré se balade dans la forêt. Quand il en ressort, il n'est qu'un simple X, pourquoi ? Parce qu'il a trébuché sur une racine.
X au carré a pour racine carré x. On a un jeu de mots avec le mot racine.
#Q.I.
Docteur, on a calculé que j'avais un quotient intellectuel de 18, mais je ne comprends pas pourquoi...
Son QI étant extrêmement bas, il est logique qu'elle ou qu'il ne comprenne rien.
#Le Test de Bechdel
C'est deux femmes qui rentrent dans un bar et qui parlent du test de Bechdel.
Wikipédia décrit le test de Bechdel ainsi :
Le test de Bechdel, ou test de Bechdel-Wallace, est un test qui vise à démontrer par l'absurde à quel point certains films, livres et autres œuvres scénarisées sont centrés sur le genre masculin des personnages.
Une œuvre réussit le test si les trois affirmations suivantes sont vraies :
- l’œuvre a deux femmes identifiables (elles portent un nom) ;
- elles parlent ensemble ;
- elles parlent d'autre chose que d'un personnage masculin.
#Heisenberg
Heisenberg roule excessivement vite sur l'autoroute. Il se fait arrêter par un policier :
"Est-ce que vous avez une idée de la vitesse à laquelle vous rouliez monsieur ?
Non, mais je sais où j'étais"
Heisenberg était un physicien très célèbre. Certaines de ses théories expliquent, en vulgarisant très grossièrement, que si l'on ne connaît pas précisément la vitesse d'un objet, on peut déterminer sa position de départ, et inversement.
#Précipité
Si vous ne trouvez pas la solution, rien ne sert de se précipiter.
Jeu de mots avec le précipité, mot que l'on retrouve dans nos expériences de chimie depuis la 5ème.
#Halloween vs Noël
Pourquoi les ingénieurs confondent Halloween et Noël ? Parce que OCT 31 = DEC 25
Octal 31 et décimale 25 sont des valeurs égales dans le "langage" des ingénieurs. Il s'agit de valeurs numériques.
#Binaire
Il y a 10 types de personnes dans la vie : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas !
Dans le langage binaire 10 = 2.
Par andrélebreton, il y a 7 ans :
bon c'est sûr... Je suis un abruti
Répondre à ce commentaire
76
2