Très bon prix pour un kit mémoire RAM DDR4 de 32 Go G.Skill Ripjaws V
Si vous êtes en train de composer votre futur PC gaming et que vous avez besoin de RAM, on vous propose un kit 32 Go en DDR4 de chez G.Skill Ripjaws V.
G.Skill Ripjaws V : de la mémoire très performante
La gamme Ripjaws V de G.Skill est taillée pour fonctionner parfaitement en duo avec l'architecture Intel Skylake. Plusieurs grandes marques de cartes mères ont déjà validé cette gamme pour leurs performances. Pour assurer le bon fonctionnement de ses puces, G.Skill a opté pour un dissipateur thermique intégré en aluminium.
Concernant ce kit de 32 Go, il est composé de 2 barrettes mémoire de 16 Go chacune en DDR4.
- Fréquence : 3200 MHz
- Latence : CL 16-18-18-38
- Tension : 1,35V
Il faut savoir que le fabricant teste chaque kit afin de s'assurer de la fiabilité de ses puces et de ses performances.
Ce kit G.Skill Ripjaws V est parfait pour ceux qui souhaitent monter une config gamer ou ceux qui veulent booster les performances de leur PC en l'overclockant.
En ce moment, son prix est passé à 144,88 euros alors qu'on la retrouve plutôt aux alentours de 179 euros.
Et si vous voulez un écran PC à petit prix, on vous a proposé un Samsung à moins de 100 euros ce matin.
Pourquoi les commander ?
- Un kit performant pour l'overclock et le gaming
- 32 Go en 2 barrettes (dual-channel)
- Un bon prix
Ce qui aurait fait environ 200€ pour 32Go.
Là, 180 hors promo. Globalement, j'ai l'impression que le prix de la RAM a baissé, surtout en prenant en compte qu'à une période elle a flambée fort (vers 2016 je crois).
Et les performances sont proportionnelles aussi : 1600Mhz en 2012 pour ma RAM, 3200 en 2020 pour celle-ci, ça me semble honnête.
Et il me semble que j'avais de la DDR3, mais je ne m'en souviens plus avec certitude.
D'ailleurs c'est un peu avec tout... en ce moment c'est les cartes graphiques et les processeurs qui ne baissent plus de prix (l'année dernière elle étaient même moins chers).
Après c'est aussi la complexité du matériel d'aujourd'hui qui fait que les prix baissent plus doucement... de gros investissements... les évolutions se font quand même rapidement donc il est de plus en plus difficile de rentabiliser les centaines de millions de $ d'investissement dans chaque nouvelle architecture de ram, processeur ou CG