Après 220 épisodes pour Naruto et 500 épisodes pour Naruto: Shippuden, les fans de l'oeuvre de Masashi Kishimoto ont enfin découvrir la fin d'une aventure débutée en 2002 (pour l'anime). Naruto et confrères sont parvenus à vaincre les menaces qui pesaient sur le monde des ninjas, avec une fin heureuse entrevue dès le début de Boruto. Mais selon cette théorie, la réalité serait bien plus sombre que prévue.
une 4e grande guerre
Souvenez-vous. Au beau milieu de Naruto: Shippuden débute l'arc La quatrième Grande Guerre Ninja. Les grands pays de cet univers imaginé par Masashi Kishimoto sont confrontés à une menace sans précédent. Obito et Kabuto se sont alliés dans le but de plonger le monde dans une illusion éternelle. C'est un Madara ressuscité qui finit par triompher, une victoire qui lui permet de lancer le Tsukuyomi Infini, un genjutsu extrêmement puissant qui plonge le monde entier dans un rêve, afin que leur chakra leur soit retiré. Une manière pour ce petit groupe de vilains d'instaurer une paix éternelle, au détriment de l'Humanité toute entière.
Dans ces Arcanes Lunaires Infinis, les humains rêvent d'un monde où les problèmes de la vie courante n'existent pas. La douleur, la mort ou encore la tristesse font partie de l'histoire ancienne, comme le prouvent plusieurs des rêves que les lecteurs/spectateurs ont pu découvrir. Mais avant que l'intégralité de l'Humanité soit vidée de son chakra et transformée en Zetsu blanc, Sasuke serait parvenu à briser l'effet du Tsukuyomi Infini grâce à son Rinnegan. De plus, Naruto, Sakura et Kakashi seraient également épargnés grâce aux effets de son Susano.
une théorie sombre
Seulement, alors que Naruto: Shippuden continue au-delà du Tsukuyomi Infini avec l'arrivée de Kaguya et l'introduction du clan Ôtsutsuki, une théorie envisage une fin bien plus sombre. En effet, à en croire cette théorie, le Tsukuyomi Infini n'a jamais été rompu, signifiant que tout ce qui se passe dans Boruto n'est qu'une création de l'esprit de Naruto. Une théorie qui peut paraître farfelue mais qui possède pourtant de bons arguments. Pour commencer, elle revient sur les différences majeures entre l'univers de Naruto, Naruto: Shippuden et celui de Boruto, bien différent.
La paix y est quasi absolue, les ninjas ne servent quasiment plus à rien et la technologie y a fait un bond de géant. De plus, Naruto vit dans Boruto la vie dont il a toujours rêvé. Il est à la tête d'une famille aimante, occupe le poste de Hokage du village de Konoha et continue de vivre des péripéties intrigantes aux côtés de ses amis de toujours. Quant aux menaces, elles sont directement liées au clan Ôtsutsuki. Des signes qui laisseraient entendre que Naruto et ses amis sont toujours prisonniers de l'illusion de l'arbre.
Pour se pencher sur la véritable identité de Boruto et Kawaki, les deux protagonistes de Boruto, le fait qu'ils soient devenus des vaisseaux Ôtsutsuki serait lié à l'illusion de l'Arbre Divin. Même si les deux personnages n'existent pas en tant que tel, si l'on se base sur cette théorie, ils subsisteraient tout de même dans l'imaginaire de Naruto. Ainsi, la menace Madara n'aurait pas totalement disparu, et la disparition du légendaire Uchiwa n'aurait pas encore eu lieu. Le conflit ultime de Naruto: Shippuden pourrait ainsi être prolongé dans Boruto, avec un twist particulièrement intéressant pour de nombreux fans.
Par Crèp, il y a 1 an :
Ca me donnerait envie de regarder Boruto
Répondre à ce commentaire