Boyhood : le film en tournage pendant 12 ans
Boyhood est un projet de film de longue haleine, puisque son tournage a pris 12 ans ! Au cours de ces années de tournage, le réalisateur Richard Linkalter a filmé la vie du jeune Manson de ses 6 ans jusqu'à ses 18 ans. Le personnage est joué par l'acteur Ellar Coltrane.
Un film vraiment unique en son genre, puisque tout le casting a participé au projet pendant 12 années consécutives. On y retrouve notamment Ethan Hawke, Brad Hawkins et Patricia Arquette. Il ne fait aucun doute que ce qui a plu à ces acteurs, c'est le côté original de Boyhood.
Le film sortira en salle au mois de juillet prochain aux États-Unis. Pour la France, aucune date de sortie n'a encore été communiquée. Avec ce long-métrage vous découvrirez la vie d'une famille, années après années, à travers les yeux d'un enfant qui grandit et qui construit sa personnalité au sein de sa structure familiale. Un film humain sur l'apprentissage de la vie, en toute simplicité et sans fioritures.
Il faut savoir que Boyhood a déjà remporté l'Ours d'Argent du Meilleur réalisateur à la Berlinale de 2014. Il ne faut pas rater ce film qui est un réel défi cinématographique. Les acteurs auraient pu par exemple se détourner du projet et les moyens auraient pu manquer, après 12 ans... mais non ! Boyhood sortira bel et bien, on espère que le travail titanesque qui a été réalisé sera récompensé et bien accueilli par le public.
Sinon hâte de voir ce film, ça faisait longtemps que je me disait qu'un tel concept devais voir le jour :)
The Truman Show, c'était sur le concept de téléréalité. Tu sais tout de la vie de l'homme, qui-il me semble, ne donne pas son accord mais est filmé dans sa vie réelle et sous sa vraie identité.
Alors qu'ici, il s'agit avant tout d'acteurs. Ils ne jouent pas leurs rôles, ils jouent le rôle de personnages. Ce n'est pas de la téléréalité.
J'peux te faire une comparaison à la con mais qui marche, c'est un peu comme si tu condensais tout les "feux de l'amûr" en 1H30. Depuis le temps que ça existe (une trentaine d'année), les acteurs ont eu le temps de grandir, vieillir, et pourtant ce n'est pas leur vie qu'ils jouent. Et tu ne comparerais pas ça à the Truman Show ;)
Par contre, la vraie téléréalité, type "les marseillais font des trucs à des endroits différents" ou "les gens sont enfermés dans une cage dorée pour qu'on les regarde en rigolant", ça, ça se rapproche de trueman et c'est réellement malsain... Et pourtant devenu normal!
Y'avait cette époque où la Game boy advance SP était LA console portable qu'il fallait avoir.
...Je sens d'avance la grosse vague de nostalgie en regardant le film.
C'est pas que son enfance, c'est un peu la mienne aussi :D