Cet homme se fait greffer un bras bionique inspiré de Metal Gear avec un drone intégré !
James Young est un jeune scientifique biologiste qui a perdu son bras gauche après avoir été poussé sous un train à Londres en 2012. Blessé gravement au pied gauche et au bras gauche, sa seule solution pour rester en vie fut de renoncer à ce dernier. Quatre ans après son amputation, cet homme peut enfin aspirer à une vie presque normale après la greffe d'une prothèse ultra-sophistiquée à son épaule. Un appareil estimé à plus de 90 000 $ bourré de technologies.
Inspiré de Metal Gear Solid
James Young était un fervent gamer. Son bras a été designé spécialement pour lui par Oliveira Barata (membre du Alternative Limb Project) et l'apparence de l'appareil n'est pas sans rappeler celle du bras mécanique de Snake dans Metal Gear Solid : Phantom Pain. En effet, la prothèse a été réalisée en partenariat avec Konami ! Ce bras, en plus d'offrir à James un membre fonctionnel, embarque tout un ensemble de nouvelles technologies et de gagdets à couper le souffre : une prothèse qui profite réellement des innovations actuelles.
Une smartwatch, un drone, des ports USB...
Sur le poignet de la prothèse est incrusté une smartwatch, un objet que James ne pouvait pas utiliser auparavant quand il la portait sur son bras droit. Sur ses doigts, des ports USB sont accessibles et il possède même un drone incorporé capable de voler aux alentours du bras bionique. Un vrai condensé de technologies ! Le bras est détachable et il peut s'allumer de différentes couleurs. Contrôlé par James via des capteurs reliés aux muscles de son épaule, il n'est pas encore parfaitement maniable et le jeune homme doit bien souvent s'aider de son autre bras, mais la prothèse lui facilite tout de même la vie au quotidien.
Pour obtenir le contrôle total et plus "naturel" de sa prothèse, James cherche à effectuer une lourde opération consistant à attacher le bras à ses os via du titane. Pour ce faire, il aurait lancé un appel aux dons à cette adresse. Le jeune homme a été la star d'un documentaire de la BBC appelé BodyHack : Metal Gear Man, et on espère que sa renommée grandissante va faire avancer les recherches en matière de prothèse ! Son bras ultra sophistiqué, les prothèses qui permettent de ressentir le toucher, les progrès sont importants et il ne serait pas étonnant de voir apparaitre des bras entièrement fonctionnels d'ici quelques dizaines d'années.
Transformer son doigt en cigarette électronique ?
un micro dans le petit doigt et un haut parleur dans le pouce pour telephoner
Ok je sort ! -->