Breath of the Wild : un glitch permet aux joueurs de sauter à l'infini, les sanctuaires terminés en quelques secondes
Malgré une sortie vieille de plus de deux ans maintenant, The Legend of Zelda: Breath of the Wild n'a pas livré tous ses secrets. Récemment, les joueurs perçaient à jour l'étrange ressemblance entre le Village d'Ecaraille et l'Île de l'Aurore de Wind Waker. Mais dernièrement, c'est un glitch qui a retenu l'attention des joueurs, puisqu'il permet de sauter vers l'infini, et au-delà.
Jump around
Inconcevable pour les joueurs lambda, les glitchs sont toutefois utiles pour les joueurs les plus confirmés, et notamment les adeptes du speedrun. Les glitchs permettent généralement de gagner du temps et de franchir des obstacles en quelques secondes, là où quelques minutes sont nécessaires au commun des mortels. Exit la voiture volante, les joueurs de Breath of the Wild ont découvert un nouveau glitch, qui permet de sauter à l'infini. Une aubaine hypothétique pour les speedrunners.
# #BreathoftheWild #NintendoSwitch pic.twitter.com/QFsRNfuwFb
— (@HyruleDojo) 8 juillet 2019
Découvert par l'internaute connu sous le nom de Melissist, ce glitch a été récemment popularisé par le compte Twitter @HyruleDojo. Visible ci-dessus, il partage le résultat de ce glitch intéressant, grâce auquel Link saute dans les airs sans s'arrêter, y compris avec une barre d'endurance complètement vide. Seulement, ce glitch est relativement complexe à effectuer et nécessite par ailleurs la réussite de deux autres glitchs : le "Hold Smuggling" et le "Walk on Horse".
Le premier demande de lâcher un objet, prendre des dégâts via une bombe ou un chuchu et se téléporter au bon moment, quand le second nécessite l'activation du "Hold Smuggling" glitch, avant de monter sur un cheval tout en ayant une flèche plantée dans un bouclier en bois. Bien évidemment, quelques étapes de pause ont été évincées pour éviter de rallonger les explications, mais des tutoriels vous donneront la marche à suivre.
Ce nouveau glitch, baptisé "Moonwalking" ou "Moonjump", peut ensuite être activé en tuant le cheval sur lequel vous vous trouvez, ou en vous en téléportant. Ce glitch n'est pas désactivé par les temps de chargement ou les téléportations. Il est donc possible de l'utiliser pour explorer tous les recoins d'Hyrule et terminer certains Sanctuaires en quelques secondes seulement. Une possibilité rapidement mise en lumière par Orcastraw, speedrunner sur Breath of the Wild et streamer Twitch, avec le Sanctuaire de Shi'Dagoz.
lmaoooooooo a 4 second shrine #BreathoftheWild #NintendoSwitch pic.twitter.com/iR7ZmmjVR4
— Kaitlyn (@orcastraw) 8 juillet 2019
Éventuellement utile lors de certains speedruns, ce glitch est complexe à mettre en place et nécessite un temps de préparation, qui risque d'être trop chronophage pour les speedrunners. Néanmoins, il ne manquera pas d'intéresser les joueurs en quête de sensations fortes, ou de panoramas à haute altitude.
Ça bénéficiera surtout aux speedrunners :)
Les graphismes ?
Si un Zelda sort avec des graphismes ultra réalistes et un gameplay type Death Stranding, v'la la chiantise du truc, ça sera sans moi.
De vrais donjons, de vrais items utiles pour avancer, des anecdotes sympas durant le jeu, c'est tout ce que je demande, en effet, l'histoire de Zelda n'est pas la plus intéressante, mais en sortant de la timeline telle qu'on la connaît depuis 30 ans, j'aurais bien aimé en savoir plus, sur cette guerre, sur la conception des technologies etc etc... Et au prix des DLC, on a pas eut grand chose de plus -_-'
Donc, si, l'histoire, c'est important, sauf si t'en a rien s foutre d'un jeu, en effet ^^'
Je m'explique: un jeu vidéo est avant tout par rapport à son gameplay et son univers.
Par exemple Doom est excellent malgré son histoire extrêmement simpliste (buter les démons sur Mars).
Ensuite la plupart des jeux Zelda se résument à sauver la princess et/ou battre Ganon pour la 51e fois... la chose qui rends les Zelda unique n'est pas le scénario mais l'aventure en elle-même.
Ensuite cette histoire de timeline perso je ne suis pas fan car je veux apprécier un jeu sans avoir à me demander dans quelle timeline il se trouve.
Donc non, je ne me fiche pas du jeu en lui-même mais plutôt des tenants et aboutissant.
Là, en l'état, je vois Breath of the Wild Comme un Majora's Mask du pauvre boosté aux hormones, car, les quêtes annexes de Majora's servaient à l'histoire, on avait pas beaucoup de donjons (autant que dans Botw), mais au moins, on avait une histoire, qui s'etoffait via les quêtes annexes, contrairement a Botw, ou c'est toute l'histoire incomplète qui est annexée en quêtes secondaires...
Sinon pour amener son fils à l’école