X-Men : Patrick Stewart dévoile comment a commencé sa bromance avec Ian McKellen
Ce n'est plus un secret, depuis plus de 20 ans, Ian McKellen et Patrick Stewart sont deux potes inséparables. Au cours d'une interview pour Wired, l'interprète de Charles Xavier a confié comment l'interprète de Magnéto est devenu son meilleur ami depuis le tournage de X-Men.
À Hollywood, il existe des bromance très connues, Ben Affleck et Matt Damon, Hugh Jackman et Ryan Reynolds, Leonardo DiCaprio et Tobey Maguire, Brad Pitt et Georges Clonney, mais aussi Patrick Stewart et Ian McKellen. Ces deux derniers se sont rencontrés pour la première fois à la fin des années 70 au théâtre, mais ce n'est qu'en 1999, sur le tournage d'X-Men, qu'ils sont devenus véritablement amis. Patrick Stewart qui a repris son rôle du Capitaine Picard dans la série Star Trek : Picard sur Amazon Prime, a confié lors d'une interview comment est née son amitié avec l'interprète de Gandalf. Au micro de Wired, il a expliqué qu'ils ont commencé à trainer ensemble sur le tournage d'X-Men.
"La Fox nous avait tous les deux invité à faire partie de ce projet à peine connu appelé X-Men (ironique). Nous avions des caravanes mitoyennes. Pour ce genre de films, tu passes plus de temps dans ta caravane que devant la caméra. Ian et moi avons traîné ensemble, nous avons bu du thé – et peut-être quelque chose d’un peu plus fort l’après-midi – et nous avons appris à nous connaître. Ce qui a du charme là dedans, c’est que nous avons découvert que nous avions énormément de points en commun. Et d’ailleurs, c’est lui qui nous a mariés ma femme et moi. Il a officié la cérémonie. N’est-ce pas merveilleux ?"
Une amitié qui a donc commencé en buvant des verres un après-midi dans une caravane, et qui devrait avoir encore de belles années devant elle. En tout cas, les deux hommes sont inséparables aujourd'hui comme on avait déjà pu le constater sur une série de photos des deux acteurs.