Broomstick League : un jeu de Quidditch ambitieux qui évite la licence Harry Potter

26 septembre 2019 à 13h50 dans Jeux vidéo

Malgré le succès resplendissant des livres puis des films, la saga Harry Potter n'est jamais parvenue à conquérir comme il se doit l'industrie du jeu vidéo. L'une des activités préférées des jeunes sorciers reste le Quidditch. Et ça tombe bien, un jeu de Quidditch doit sortir sous le nom de Broomstick League.

Broomstick League : un jeu de Quidditch ambitieux qui évite la licence Harry Potter

Quand rocket League rencontre Harry Potter

Techniquement, Broomstick League n'est pas du Quidditch. Mais vous l'aurez remarqué, la formule n'a pas été modifiée à outrance puisque l'on retrouve tout de même des sorciers sur des balais pourchassant une balle pour marquer des points. Développé par le studio Virtual Basement et publié par Blue Isle, le jeu sera bientôt disponible à l'état d'Early Access sur Steam. A noter qu'il sera également jouable à la TwithCon de San Diego, qui ouvrira ses portes dès ce vendredi 27 septembre. 

Comme Rocket League, Broomstick League profitera de différents tailles d'équipes, allant d'un joueur à quatre. Outre le nombre de compétiteurs, les arènes aussi sont sujettes à l'évolution. Certaines posséderont même  "d'immenses créatures volantes" ou encore des "trolls géants", qui ne manqueront pas de perturber le bon déroulement de la partie. Les personnages pourraient être personnalisés, et de nombreuses baguettes et balais pourront être débloqués. De plus, il vous sera possible de provoquer et danser devant vos adversaires si vous en avez envie. 

Broomstick League doit sortir dans sa version complète au cours du premier trimestre 2020. Le jeu ne manquera pas de partager davantage d'informations dans les mois à venir. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Polygon
count
Commentaires (5)
Mouai... J'attends de tester pour voir si ça vaut le coup
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans Répondre
Là comme ça au premier abord, ça a l'air un peu claqué. C'est moche et ça a l'air injouable.
photo de profil de Alex Par Alex, il y a 5 ans Répondre
Haaa bha ça me tente bien!
lis l'article....
*early access*
Haaa bha ça me tente plus!

Allez vous faire F**tre avec vos jeux early access!!
photo de profil de killbou Par killbou, il y a 5 ans Répondre
Deep Rock Galactic... en early acces et pourtant il est bien et peu de bug remarqué (24h de jeu)
photo de profil de Wololoo Par Wololoo, il y a 5 ans (en réponse à killbou) Répondre
Pour 1 exception, je peux te citer 10 jeux early access tout pourri... Et même des early access qu'on nous vend comme soi disant triple A (no man sky pour ne pas le citer). Certe une poignée de jeux deviennent bons avec le temps mais m*rde, qu ils terminent leur jeu et qu ils nous soumettent un produit fini !
On est devenu une génération d impatient. Qui ne savent plus attendre 2 ans pour avoir un jeu complet, ils nous le faut tout suite quitte à avoir une version pré alpha... Et paradoxalement on a jamais attendu aussi lgt pour installer un jeu sur une console...
photo de profil de killbou Par killbou, il y a 5 ans (en réponse à Wololoo) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler