C'est ce que l'on peut appeler un bad buzz... Et c'est le risque quand on est une marque ou une institution de se retrouver dans une polémique lorsque l'on communique sur les réseaux sociaux. Ce n'est pas la Police Nationale qui va dire le contraire. Aujourd'hui, c'est la chaîne de fast-food Burger King qui a quelque peu dérapé pour de nombreux internautes lors de la journée internationale des droits de la femme avec un tweet qui a provoqué leur colère.
"La place des femmes est dans la cuisine"
En effet, on est habitué à Burger King sur les réseaux sociaux et à ses excellents tweets pour assurer sa communication. Mais il faut avouer que sa dernière percée sur Twitter ce lundi 8 mars 2021, Journée internationale des droits des femmes, a quasiment viré au fiasco. La raison ? Un tweet posté par l'enseigne de restauration rapide au Royaume-Uni et qui a été interprété par de nombreux internautes comme provocateur et sexiste. Mais qu'est-ce qui a bien pu provoquer cette colère ? Le tweet ci-dessous dans lequel la marque écrit : "La place des femmes est dans la cuisine".
Il faut dire qu'en cette journée où l'on sensibilise la population à la place de la femme dans la société, ce n'est pas la meilleure façon de faire bouger les esprits. Très vite, le tweet a généré de nombreuses réactions négatives de la part des internautes.
Burger King a donc décidé de publier un autre message à la suite de ce tweet pour apporter des précisions aux détracteurs. Dans un long thread pour s'expliquer, la firme précise "si elles le veulent bien sûr". Ajoutant au passage que son tweet était destiné à mettre en lumière le fait que "seulement 20% des chefs sont des femmes" au Royaume-Uni et que la marque souhaite "changer le rapport hommes-femmes dans l'industrie de la restauration en donnant aux employées l'opportunité de faire une carrière culinaire".
Dans la foulée de ces explications, Burger King a annoncé la création d'un nouveau programme de "bourses d'études" pour venir en aide aux employées de ses restaurants "à poursuivre leurs rêves culinaires". Le tout avant de décider de supprimer le tweet original estimant qu'il était mauvais au vu des réactions qu'il a suscité et de s'excuser en promettant que la prochaine fois, ils seront meilleurs niveau comm' !
Par Manigoldo, il y a 4 ans :
Post avant Murge....Done !!
Répondre à ce commentaire