"C’est tout pour moi" : Allociné, notes truquées ou succès insoupçonné ?
La polémique bouscule Twitter depuis quelques jours. En recherchant C’est tout pour moi, le nouveau film de Nawell Madani sur Google, on se retrouve vite confronté à deux notes, des deux gros sites de critiques français : SensCritique et AlloCiné. Néanmoins, quand le premier octroie un pâle 5.5/10 à l’œuvre de la comédienne, le second déverse un sublime 4.7/5, qui place le film parmi les meilleurs du site. Un paradoxe étrange.
Des éléments perturbants
Le contraste entre les deux notes a très vite interpellé le petit oiseau bleu qui s’est chargé de gonfler la simple rumeur en polémique. Sur Allociné, plus de 900 spectateurs ont offert la note maximale au film de Nawell Madani. Le problème, c’est que parmi celles-ci, beaucoup proviennent de nouveaux comptes et que le nombre de notes attribuées au film, fraîchement sorti, semble complètement disproportionné.
Orné d’un 3.1/5 par la presse, le film de Nawell Madani fait même pire sur SensCritique où il pointe à 5.5/10, à peine la moyenne. Indignés par ces accusations de triche, les twittos se sont réunis pour faire chuter la note de C’est tout pour moi en tirant les étoiles vers le bas.
5.1/10 pour @SensCritique contre 4.9/5 pour @allocine ! Tiens donc ! Les équipes de com' de #CestToutPourMoi de @nawellmadani ne sont passées que sur un seul site : devinez lequel ! pic.twitter.com/lx9DCXbKpo
— PLYR11 (@PlayerEleven) 29 novembre 2017
Une stratégie commerciale ?
Interrogée par Le Parisien, l’humoriste dément toute accusation et s’offusque de ces polémiques naissantes sur les réseaux sociaux. Beaucoup ont d’ailleurs sévèrement critiqué ce qu’ils considèrent comme une "stratégie de manipulation" qui chercherait à gonfler la note de film, pour attirer la curiosité des internautes. Bon nombre sont d’ailleurs tombés dans le panneau, se disant "intrigués". Pour certains, ce fut une bonne surprise, pour d’autres, non.
Dans tous les cas, cette nouvelle polémique semble démontrer les largesses d’Allociné pour ce point-là. C’est un phénomène que l’on retrouve depuis plusieurs années désormais sur YouTube où les achats de "vues" alimentent de nombreuses polémiques. Une polémique qui rappelle celle concernant le film Les Nouvelles aventures d'Aladin.
Alors quand un film de merde peut leur faire gagner un petit peu d'argent ,ils vont pas refuser hein .
Bienvenue dans l'internet post 2010 !
Ce sont (comme JV.com et hitek d'ailleurs) des sites gratuits qui fonctionne avec des annonceurs cibler sur les thèmes qu'ils traitent alors forcément c'est difficile de faire de la mauvaise presse a ceux qui te font vivre.
Ils font appel au même service qui a truqué les élections américaines ?
Y a quelqu'un sur le darknet qui se fait payer pour offrir ce coup de pouce ?
Pics or did not happen
Dans le cas de ce film, c'est plus complexe,car on pourrait voir l'usage de bots, ou un service de gens qui uvoteraient en échange de thunes. ça tombe sur le coup de la fraude il me semble. En tout cas, ce film doit être banni du site.
Webedia est Netflix c'est encore plus répandu !
ça n'a jamais été une référence et ce site pue la merde
ya du bon et du mauvais partout, dis pas que les films français c'est de la merde, tu t'égares.