Inoxtag : dès l'annonce de Kaizen, AlloCiné a crash
C'est officiel, Inoxtag a gravi l'Everest. Le YouTubeur s'est attaqué au sommet du monde, une aventure qui pourra être retrouvée prochainement sur YouTube, mais également au cinéma. Baptisé "Kaizen - 1 an pour gravir l’Everest", le documentaire sera disponible dans les salles obscures en une séance unique en France, en Suisse, en Belgique et dans les Dom-Tom. Mais l'engouement fut tel que les sites de billetterie, dont AlloCiné, ont tout bonnement crash.
quand Inoxtag fait crasher les billetteries
Les fans de concert y sont désormais habitués, mais les sites de billetterie ont tendance à crash sur l'affluence massive de visiteurs. Et malheureusement pour les moins chanceux des aficionados des productions d'Inoxtag, mais "Kaizen - 1 an pour gravir l’Everest", le documentaire retraçant l'ascension d'Inoxtag, a été à l'origine de plusieurs crashs, y compris chez les géants de la billetterie en ligne. C'est directement sur X que le vidéaste a évoqué la situation, informant au passage ses abonnés que ses équipes étaient sur le coup.
La Billetterie est OUVERTE !!
— Inoxtag (@Inoxtag) September 3, 2024
Tous les sites de cinémas ont crash, on essaye de résoudre cette situation au plus vite.https://t.co/P1Dd1CAYHR https://t.co/nEbF79jbeP pic.twitter.com/XfuiH4vCp3
Les places ont été écoulées en quelques minutes à peine, avec des sites rapidement pris d'assaut. Et malheureusement, ce fut premier arrivé, premier servi. Nombreux ont été les internautes à se plaindre du manque de salles disponibles, mais surtout des problèmes techniques. Comme l'explique Le Parisien, le site du Grand Rex a été inaccessible pendant plusieurs heures.
Une phase de test réussie qui a poussé Inoxtag à ouvrir davantage de salles. Sur son compte Instagram, le vidéaste a fait savoir que d'autres salles allaient être ouvertes, en France ainsi que dans d'autres pays. Canada, Tahiti, Inoxtag a expliqué que des discussions étaient en cours. Si vous ne parvenez toujours pas à obtenir votre place, sachez que le film sera disponible gratuitement sur YouTube le 14 septembre à 14h30.
Mais qui dit engouement et places limitées, dit forcément scalpeurs. Leboncoin a accueilli un large lot de places disponibles à la revente à des prix plus ou moins gonflés. Bien évidemment, le mieux reste encore de les ignorer pour éviter de donner raison à cette pratique sale.
Rencontrer la communauté.
Participer à une expérience unique.
Pour l'engagement émotionnel
Soutenir un artiste.
Soutenir son artiste préféré.
Soutenir le cinéma français.
Sortir/avoir une vie/prendre l'air.
Pour faire parler les curieux.
Chier en escaladant l'Everest est un gros problème, d'ailleurs. Il y a un réel problème avec les excréments humains là-haut. (c'est pas des conneries)
Heureusement, dans quelques années une partie de cette jeunesse grandira. L'autre non, et se passera ensuite à L'amour est dans la pré.
J'aime pas ce mec, pour la façon dont il avait traité la pauvre femme qui s'était retrouvé piégée à faire des conneries au Z Event pour qu'il se fasse mousser, et son "expédition" sur une île déserte, ou plutôt la manière dont s'était présentée.
Après... en quoi est il "pire" qu'un acteur ou un chanteur ? T'as jamais de personnes que tu admirais ? (Et c'est là qu'on va découvrir qu'un lecteur d'Hitek admire Kant ou Einstein et rien en dessous...)
Pour moi, Inoxtag, Squeezie, Michou et autres Pomp'lezgeg sont à Internet ce que Les Marseillais ou autre sont à la télévision.
Quand tu connais et que tu aimes la culture geek, tu sais qu'elle a pas toujours été mainstream et encore moins respectée.
Qu'aimer la fantaisie, la science-fiction, les jeux vidéos et toute les bande dessinée (manga, comics et européennes) ça a longtemps été mal vus et dénigré en publique.
On nous a dis pendant si longtemps que la culture geek contribuait au nivellement par le bas ...
Quand tu sais ça et que t'es le genre d'être humains norma qui apprend du passé pour grandir, tu t'adonnes pas au mépris de classe culturelle (et encore moins sur un site dédié à la culture populaire).
Il n'est pas question de culture mais de qualité (au sein de cette culture).
Bref, une fois de plus tu essayes de dire des choses intelligentes mais ce n'est que verbiage.
PS: D'ailleurs, quand on confond "fantaisie" et "fantasy", on évite de donner des leçons aux autres. (Surtout des leçons autour de la culture.)