Ça : voici pourquoi Burger King veut interdire le film !
Alors que Ça bat des records en salle dans le monde entier, en Russie les choses ne se passent pas aussi bien pour le film d'horreur adapté du roman de Stephen King.
Après les associations de clowns, Burger King !
Il y avait déjà certaines associations de clowns notamment aux Etats-Unis qui se plaignaient de la mauvaise image que Pennywise leur donnait avec l'oeuvre de Stephen King. On peut comprendre leur colère, qui semble justifiée. En effet, Ça a largement contribué à la mauvaise réputation que les clowns se traînent depuis des décennies !
Ils sont passés du statut de farceurs sympathiques qui font rire les enfants à celui de psychopates meurtriers voire, monstres sanglants ! De quoi tuer une profession.
Mais dans cet article, nous allons nous pencher sur une autre plainte qu'a reçu le film, beaucoup plus cocasse celle-ci : l'accusation de Burger King !
Ronald McDonald peut aussi être terrifiant
En effet, le géant américain du fast-food, du moins, sa branche russe, veut faire interdire le film sur son territoire. L'accusation ? Pennywise ressemble beaucoup trop à Ronald McDonald, et le film serait en fait une publicité dissimulée pour le concurrent principal de Burger King !
Une porte-parole du FAS a confirmé à Hollywood Reporter que la plainte avait bien été reçue et était en cours d'examen :
"Nous ne pouvons pas nous préoccuper du contenu du film, car le scénariste et le réalisateur ont leur propre compréhension créative de tout personnage."
Cela fait déjà plusieurs semaines que le film est sorti sur le territoire russe, Burger King semble réagir un peu tardivement, et à vrai dire, on a un peu du mal à comprendre cette plainte un peu étrange. Quelle ressemblance de plus peut-il y avoir entre Pennywise et Ronald hormis celle de deux simples clowns ?
L'un se nourrit de la peur des enfants, l'autre les nourrit, les deux ne sont pas très bons pour la santé, mais on préfère sans doute être confronté à ce bon vieux Ronald qu'au terrifiant Pennywise !
Burger King a peut-être confondu le film avec cette excellente parodie :
Article Spam !!!
Heuuuuu... Ils ont un visage blanc, un nez et une bouche rouge ?
Alors , c'est un peu le propre du clown mais quand même, faut pas jouer les faux naïfs.
- Blanc ? Check
- Nez rouge ? Check
- Bouche rouge ? Check
HALLELUYAH