Le casque VR HTC Vive est désormais sans fil
Comme l’Oculus Rift, le HTC Vive fonctionne grâce à divers branchements et c’est le plus gros point noir en plus d’être complexe à installer et à configurer. Mais le constructeur taïwanais a décidé de débarrasser son casque de réalité virtuelle de ses câbles afin d’avoir une meilleure liberté de mouvements et pour pouvoir concurrencer par exemple le Sony PlayStation VR ou encore les solutions mobiles de type Samsung Gear VR ou Google DayDream qui sont plus simples au niveau de l’installation et la configuration.
Un accessoire qui fait disparaître les câbles
On sait qu’Oculus est en train de travailler sur son casque pour se débarrasser lui aussi des câbles qui peuvent être gênants parfois, et HTC veut prendre un peu d’avance sur son concurrent en proposant un accessoire qui transforme son HTC Vive en casque de réalité virtuelle sans fil. Cette solution a été développée par TPCast en partenariat avec HTC et se compose d’un petit boitier qui vient s’attacher haut dessus et à l’arrière du casque. Le constructeur annonce qu’il n’y aura aucun temps de latence et que l’utilisateur n’aura aucun souci de mal des transports.
La disponibilité de cet accessoire est pour le moment exclusive à la Chine, sur le site officiel HTC, au prix de 1499 yuans soit environ 202 euros. Pour l’Europe, il faudra attendre le premier trimestre 2017 avant de pouvoir mettre la main dessus. Cela commence à revenir cher pour la solution HTC ! En effet, le casque coûte pas loin de 1000 euros et il faudra rajouter plus de 200 euros pour pouvoir se débarrasser des câbles. Ne faudrait-il pas mieux attendre le HTC Vive 2 qui sera certainement sans fil ?
les vrai diront : de toute façon j'ai pas d'argent :'(