HTC dévoile le prix du Vive, son casque de réalité virtuelle, et il est complètement hallucinant !
C’est à l’occasion du Mobile World Congress que HTC a annoncé que son casque de réalité virtuelle était sur le point d’être lancé. Les précommandes vont débuter le 29 février prochain. Accrochez-vous pour le prix en revanche !
Le casque de réalité virtuelle le plus important
Il est baptisé le HTC Vive et c’est certainement le casque de réalité virtuelle le plus important d’après les revues de test après que le constructeur l’ait présenté pour la première fois lors du MWC de 2015. Le HTC Vive pousse l’immersion plus loin que peuvent le faire ses concurrents. L’utilisateur peut évoluer de façon précise dans des mondes virtuels à condition d’avoir une pièce relativement grande pour pouvoir en profiter.
Un peu comme le Playstation VR de Sony, HTC propose ici une orientation vidéoludique. En plus de cela, le HTC Vive a été élaboré avec Steam qui apporte la technologie Steam VR. En parallèle, les développeurs de chez HTC ont créé des applications pour permettre aux utilisateurs de visiter des appartements ou l’intérieur d’une voiture sans avoir besoin de se sortir de chez soi.
200 dollars plus cher que l’Oculus Rift
On sait déjà que les précommandes de ce casque débuteront le 29 février prochain sur le site du constructeur taïwanais. Il coûtera 200 dollars de plus que l’Oculus Rift ce qui signifie que son prix est affiché à 799 dollars soit environ 718 euros. Les personnes qui mettront la main à la poche pour se le procurer auront accès à des démos de jeux comme Job Simulator : The 2050 Archives et Fantastic Contraption et seront livés à partir d’avril prochain.
Certes, le HTC Vive est plus cher que le casque de son rival, mais il risque de séduire les amateurs de technologie. Contrairement à l’Oculus Rift, celui-ci sera livré avec deux manettes sans fil et deux balises Lighthouse que vous devrez placer dans la pièce pour pouvoir détecter les mouvements de la personne qui a le casque sur la tête. Pour résumer, le coffret HTC Vive comporte : le casque, 2 manettes Vive, 2 stations Vive, 2 jeux, une Link Box Vive et un casque audio.
Au niveau des caractéristiques, le HTC Vive dispose d’une caméra frontale qui servira aux applications pour s’adapter à l’environnement dans lequel évolue l’utilisateur et offrira une résolution de 2160 x 1200 pixels. Le casque peut également répondre à des fonctions pour les smartphones (aussi bien iOS qu’Android) comme répondre à des appels, lire des SMS et des notifications.
Pour l’instant, pas d’information sur les configurations nécessaires pour faire tourner ce HTC Vive, mais HTC a précisé qu’il vous faudra au minimum un PC équipé d’une carte Nvidia GeForce GTX970 ou AMD Radeon RD 290x ainsi qu’un processeur Intel i5-4590 ou plus et de 8 Go de RAM. Bref, pour avoir un PC avec cette configuration minimale, il vous faudra débourser au bas mot, pas moins de 1000 euros…
Par contre ....
J'ai beau chercher, c'est où qu'on met sa bite pour jouer au jeu japonais ?
Si il faut encore acheter un autre périphérique ... ça risque au final de coûter cher ...
Non ce qui me gêne c'est la config. C'est beaucoup trop élevé...