On vous rassure, l'illustration au dessus n'est que du maquillage. Mais tout de même, les nombreuses blessures reçues durant des sessions de Selfie Tennis, un jeu de tennis en réalité virtuelle proposé pour le casque HTC Vive, sont alarmantes. Tout comme les nombreuses photos et vidéos d'écrans cassés après des lancers de Wiimotes un peu trop fougueux sur Wii Sports, les témoignages d'utilisateurs commencent à fleurir sur le web. Pour vous imaginer la chose, voici une vidéo de présentation du jeu.
Et une main dans le mur, une !
Tennis oblige, les grands mouvements sont de la partie. Il suffit d'une pièce un peu petite, un objet sur la trajectoire ou un ami qui passe devant vous et l'accident est vite arrivé. Voici quelques photos d'internautes qui montrent leurs blessures après avoir joué au jeu.
Un jeu de tennis pas comme les autres
Eh oui, malgré leurs blessures, ces internautes ont adoré le jeu. Ces petits aléas ne les rebutent en rien tant l'expérience est prenante, et on les comprend : il doit être difficile de résister à l'envie de sauter et tendre les bras le plus possible pour ne rater aucune balle ! Exit le traditionnel match de tennis contre un bot ou un ami, ici vous jouez contre vous-même. Un contrôleur pour faire apparaître la balle, l'autre pour la raquette et votre avatar se téléporte d'un bout à l'autre du terrain (avec un léger délai pour pouvoir anticiper un minimum). Le but n'est donc pas de gagner, mais maintenir l'échange le plus longtemps possible. Il faut donc battre son propre record ou celui de ses amis !
Un des dangers de la réalité virtuelle ?
Depuis ses débuts, la réalité virtuelle est confrontée à de nombreux problèmes. Mais plus que des soucis techniques, ce sont les dangers pour les utilisateurs qui reviennent souvent au cœur des débats. Fatigue visuelle accrue, motion sickness (nausées lors de certains mouvement à l'écran ou par le joueur), malaises... Selfie Tennis met en avant malgré lui les risques de chocs ou de chutes par l'utilisateur et des blessures physiques. Pour le moment, les retours ne font état que d'égratignures et de blessures légères, mais on peut imaginer des accidents beaucoup plus graves comme des chocs avec des lustres ou des fenêtres par exemple. Pour autant, le déplacement du joueur est un des fondement de la réalité virtuelle, c'est donc un sujet tendu à l'heure actuelle.
Par Hadjime
, il y a 8 ans :
Pour ça que je suis plus intéressé par l'occulus que le HTC Vive. Me déplacer avec un casque sur la tête ? Hors de question pour moi.
Je resterai bien confortablement installé dans mon fauteuil.
Répondre à ce commentaire
32
7