CES 2018 : Ultra Game Boy ou le retour de l'enfant prodige de chez Nintendo
Alors que des rumeurs sur l'apparition d'une Game Boy dans une version Mini Classic Edition voyaient le jour en octobre dernier, une Ultra Game Boy vient d'être présentée à l'occasion du CES 2018. Pas de Nintendo sur le coup mais un fabricant américain : Hyperkin.
Le retour d'un classique
À Las Vegas, Hyperkin a présenté sa prochaine console rétro à venir, l'Ultra Game Boy. Même si son nom est provisoire, la console portable reprend les codes et la forme de la version originale de Nintendo, parue en 1989 au Japon et l'année suivante chez nous. Plutôt que de se vanter d'être la copie conforme de la Game Boy, l'Ultra Game Boy possède son lot d'améliorations.
Constituée d'aluminium, cette console portable possède un écran LCD rétro-éclairé qui couvre l'intégralité du spectre RVB. Ceux qui le souhaitent peuvent également le désactiver pour se replonger en enfance, mais également dans le noir. L'Ultra Game Boy est équipée d'une croix directionnelle et de 4 boutons (A/B/Start/Select).
Plutôt que de vous embêter avec des piles, l'Ultra Game Boy embarque une batterie d'une endurance de 6 heures, rechargeable par port USB-C. Des hauts-parleurs stéréo font également leur apparition, de même que des connexions audio à gauche et à droite. Pour le prix, Hyperkin se place juste sous la barre des 100$. La commercialisation devrait débuter l'été prochain.
Toutefois, l'Ultra Game Boy n'aura pas de jeux intégrés. Il faudra ressortir vos cartouches, ou vous en procurer de nouvelles. Les jeux classiques sortis pour la Game Boy première du nom marcheront à merveille, ceux sur Game Boy Color éventuellement. Reste à voir si Nintendo prendra part elle aussi, à l'aventure Game Boy en 2018.
Bien vu pour un écran "... LCD rétro-éclairé qui couvre l'intégralité du spectre RVB" !
Enfin si c'est pas le cas je suis content hein mais quand je les vois ban des fan made pokemon je me dis qu'une console comme ça sera plus que mal vue
L'expression "enfant prodige" existe bien et est adaptée pour la game-boy. Mais vous vous êtes emmêlé avec l'expression biblique "retour de l'enfant prodigue", qui évoque un enfant qui retourne vivre chez ses parents après avoir échoué ou s'être mal conduit.
Désolé d'être chiant.
Du coup je trouve le titre tout à fait dans le thème.
GBsp : C'est ainsi que le nouvel écran de la console Game Boy Advance SP (pour Special Project) arbore de petites lumières placées sur les côtés.
.
GBnew : l'Ultra Game Boy embarque une batterie d'une endurance de 6 heures, rechargeable par port USB-C.
GBsp : Côté autonomie, en activant l'éclairage, il est possible de jouer pendant dix heures sans recharger la console. En le désactivant, on retrouve les dix-huit heures d'autonomie que proposait l'ancienne version
.
Il n'y a que moi à penser que cette machine est une grosse blague ?
Source : http://cnetfrance.fr/produits/…
Et sans vaseline en plus.