Ces mystérieux bruits qui terrorisent une petite ville d’Oregon
Depuis maintenant plusieurs jours, les habitants de Forest Grove, une petite ville située dans l’Oregon, ne parviennent plus à dormir paisiblement. La raison ? Ils doivent faire face à un bruit plus que mystérieux dont l’origine est impossible à identifier.
Direction les Etats-Unis, plus précisément dans l’Oregon, dans la petite ville de Forest Grove, située à quelques quarante kilomètres de Portland. Les habitants sont terrorisés depuis début février par un bruit très étrange qui s’est fait entendre à plusieurs reprises. Celui-ci, en plus d’être aigu, peut durer quelques secondes voire plusieurs minutes sans discontinuer. Un phénomène d’autant plus étrange que les autorités ne parviennent pas à identifier la source. Ce bruit strident, et aussi très flippant, est décrit comme ressemblant au son d’une flûte par certains, à des crissements de freins par d’autres ou encore à un sifflet à vapeur d’une théière ou d’une locomotive. Mais le mieux est encore de vous laisser l’écouter grâce à l’enregistrement de Paula Lynch, une des habitantes qui a réussi à capturer ce phénomène le 12 février dernier aux alentours de 23 heures alors que le bruit se faisait entendre pour la troisième fois dans la même semaine.
Mystery sound frustrates people in a west Forest Grove neighborhood. Where it could be coming from? #LiveOnK2 @ 11pm pic.twitter.com/p0inj5TBr2
— Chris Liedle (@chrisliedle) 16 février 2016
Le mystère reste entier
Même si l’on peut croire à une opération de communication pour le retour de la nouvelle saison de X-Files, le mystère reste entier pour savoir ce qui serait la cause de ce phénomène qui empêche les habitants de dormir sur leurs deux oreilles. Le responsable de la caserne de pompier locale ne parvient pas à expliquer la source de ce bruit agaçant. Il assure à ABC News que : "C'est effectivement un bruit épouvantable. Je n'ai aucune idée de ce que c'est. Les habitants nous ont expliqué qu'il venait du milieu de la rue. Pour moi, ça ressemble au bruit des rails de trains, un son métallique strident". Plusieurs hypothèses ont déjà été exclues. Les autorités avaient pensé qu’il s’agissait d’une fuite de gaz dans les alentours de la ville mais Northwest Natural, la société de gaz locale, affirme qu’aucune fuite n’a été repérée. D’autant plus que s’il s’agissait d’une fuite, les riverains sentiraient une odeur de gaz, or ce n’est pas le cas. Les pompiers ont vérifié que le bruit n’était pas issu d’une alarme incendie et qu’il ne provenait pas non plus de la forêt ni même du chemin de fer qui se trouve relativement loin de la ville et qui n’est que très rarement utilisé.
Un expert dépêché sur place
Face à ce grand mystère, la ville a fait venir Tobin Cooley, un expert en audio pour mesurer le bruit grâce à un de ses appareils et il a expliqué : "cela ressemble à du gaz sous pression, ou à de l’air passant par une valve. Ce n’est pas une situation stable et on ne peut pas prédire quand cela va se produire. C’est un ensemble de critères sonores intéressants". L’expert a également précisé qu’il faisait face à un cas inhabituel. Il a poursuivi son explication en rappelant que les sons aigus ne peuvent pas voyager loin et donc par conséquent que la source devait être proche du lieu où les habitants l’ont entendu. Selon lui, le meilleur moyen pour identifier l’origine de ce bruit reste l’oreille humaine qui permettra de tracer le son à l’ouïe jusqu’à sa source.
Des cas semblables à travers le monde
Même s’il s’agit d’un cas "très inhabituel", ces bruits sont très souvent signalés à travers le monde. Et leur fréquence ne cesse d’augmenter. Ces sons bizarres semblent provenir de toutes les directions. En août 2011, deux randonneurs entendent des bruits inexpliqués dans le Colorado quelques temps avant qu’un séisme de 5.3 sur l’échelle de Richter ne frappe cette région.
En janvier 2012 c’est en Malaisie qu’un habitant réussi à capter ce phénomène qui va durer trois heures et se répéter toutes les trois secondes. Ce même incident est enregistré le même jour au Mexique.
Tout comme à Melbourne, en Australie où ce phénomène acoustique s’est manifesté la deuxième semaine du mois de janvier 2012.
Alors, simples canulars ? Fake ? Instabilité de la lithosphère ou signes annonciateurs d’une catastrophe imminente ? Le mystère reste entier autour de ces bruits dont l’origine reste jusqu’à maintenant totalement inconnue.
les autres , c flippant oui ^^
Alors oui je valide raptor Jésus qui joue de la trompette avec 6 de ses potes pour briser le sixième sceau d'eau froide que garde très précieusement les illuminati dans le but de cacher au monde entier la vérité sur les mayas astrologues .......
Dernières paroles d'un nain de la Moria avant l'apparition d'un balrog
Coïncidence ? Je ne crois pas ... :)
Pour les tambours , c la Moria putin, vous espériez quoi