Brets : la marque invoque "l'excuse du stagiaire" et déclenche l'hilarité des internautes
Après Burger King, Bret's, la célèbre marque de chips bretonne, vient d'annoncer le résultat d'un concours pour décider du prochain goût qui arrivera en rayon en édition limitée. Petit problème : la saveur gagnante n'est tout simplement pas comestible... Le stagiaire de l'enseigne a été accusé d'être responsable de cette bourde, ce qui a vivement fait réagir les internautes !
Bret's n'assume pas sa bourde
Connue pour ses nombreuses saveurs "toujours plus originales et craquantes", Bret's cartonne. La marque de chips française s'est imposée comme une valeur sûre des rayons apéritifs grâce à des arômes aussi audacieux que "Bleu Pancetta" ou "Pastis". Des goûts certes improbables, mais jusque-là, toujours comestibles ! Ce qui n'était absolument pas le cas du gagnant de leur récent concours. En effet, ce mois-ci, l'enseigne a proposé aux internautes de nommer le parfum de leurs rêves : celui qui récolterait le plus de likes sortirait ensuite en édition limitée. Comme toujours sur Internet, ça a dégénéré, et des réponse comme "caca" et "essence" ont obtenu des dizaines de milliers de j'aime.
Ce qui devait arriver est arrivé, et c'est une chips au Sans Plomb 95 qui s'est hissée à la première place de ce concours.
Heuuuu…@BretsOfficiel on avait un projet la…
— bagnole (@bagnoIe) October 25, 2024
Y’a 60k personnes qui veulent leurs chips à l’essence \ud83d\udc40 pic.twitter.com/qKoW74bS7Y
Brets a alors fait marche arrière, et a annoncé dans un communiqué l'annulation du jeu. Pour se justifier, la marque a invoqué une erreur de son stagiaire : cette excuse, considérée comme bidon par les internautes, a déclenché une vague de commentaires moqueurs sur X !
le post respire le management toxique comment ça la faute du stagiaire?? https://t.co/uX60mdQXvW
— iceberg2 (@2iceberg_) October 28, 2024
Spoiler : il n’y a jamais eu de stagiaire, ils ont juste eu peur quand ils ont vu le goût Sans Plomb 95 https://t.co/lJ1hBVHqoZ
— Nicola (sans S) (@nicomygod) October 28, 2024
Balek on veut le sans plomb 95
— Fédé de la Lose (@FFLose) October 28, 2024
"Et là, on leur écrit que c'est le stagiaire qui a tweeté sans nous dire, ces gogols qui veulent leur goût essence ils vont y croire c'est sûr " pic.twitter.com/YaSKM9mqyC
— Léo - TechMaker (@LeoTechMaker) October 28, 2024
L'excuse du stagiaire, en 2024, sérieusement ?
— Sanmibor #AH19 (@sanmibor) October 28, 2024
Et votre explication est totalement mensongère en plus. Le post est resté de très nombreuses heures en ligne, permettant à plusieurs réponses d'engranger plusieurs milliers de likes.
Vous vous êtes foiré, assumez, et ne mentez pas.
L’erreur du stagiaire mdrrrrr y’avait pas plus gros comme excuses
— Ikutsen giga bg (@Ikutsen) October 28, 2024
Et vous, qu'en pensez-vous ?