Captain America défend les États-Unis même dans la vraie vie
Suite à la rencontre entre Trump et Poutine, Chris Evans alias Captain America a pris la parole sur Twitter pour dénoncer les déclarations du Président Américain. Une prise de position félicitée par les Américains. Il n'y a pas que dans Avengers qu'il veut sauver l'Amérique.
Depuis 2011, l'acteur Chris Evans incarne Captain America dans les films Marvel. Un personnage symbole de l'Amérique qui se bat pour son pays. Mais Chris Evans n'est pas Captain America uniquement au cinéma. L'acteur s'est déjà fait remarquer pour ses apparitions dans des hôpitaux pour enfants malades, et aujourd'hui il n'a pas hésité à prendre la parole contre Donald Trump.
Le décrié Président Américain a rencontré Vladimir Poutine en début de semaine, et lors de cette rencontre, Trump a déclaré qu'il n'avait pas de raisons de plus croire les renseignements américains que le Président Russe (en référence aux écoutes pendant la campagne présidentielle contre Hillary Clinton). Une déclaration choc qui a fait couler beaucoup d'encre outre-atlantique. Certains n'ont pas hésité à traiter le Président Américain de traître car il a passé son temps à défendre la Russie et à dénigrer les États-Unis, le FBI et Hillary Clinton. Lors de ce tollé, Chris Evans a lui aussi pris la parole sur Twitter.
I don’t even know what to say. Today was a disgrace. @realDonaldTrump embarrassed America and should be ashamed of himself. Shame on anyone who chooses to ignore Russia’s interference in our democracy for the sake of Trump’s political well-being. I’m at a complete loss.
— Chris Evans (@ChrisEvans) 16 juillet 2018
"Je ne sais même pas quoi dire. Aujourd'hui était une honte. Donald Trump a embarrassé les États-Unis et devrait avoir honte de lui-même. Honte à quiconque choisit d'ignorer l'ingérence russe dans notre démocratie pour le bien-être de la politique de Trump. Je suis complètement perdu."
L'acteur a ensuite interpellé le Parti Républicain pour dénoncer les agissements de Trump et son côté pro-Poutine.
This moron, puppet, coward sided with Putin over our own intelligence agencies! On a world stage!! BASED ON NOTHING MORE THAN PUTIN’S WORD! Why?? Can ANYONE answer that?? What the hell is happening. Politics aside, this is 100% un-American. Where are you @GOP????
— Chris Evans (@ChrisEvans) 16 juillet 2018
"Ce crétin, ce pantin, ce lâche aux côtés de Poutine contre nos propres agences de renseignement ! Sur une scène mondiale !!! BASÉ SUR RIEN DE PLUS QUE LES MOTS DE POUTINE ! Pourquoi ?? QUELQU'UN peut donner une réponse ?? Que diable arrive t-il. La politique mise à part, c'est 100% pas américain. Le Parti Républicain où êtes vous ????"
Une prise de parole osée qui a été saluée sur Twitter :
"j'aime un homme qui utilise sa plateforme influente pour dénoncer l'injustice."
Face au tollé qu'il a provoqué, le Président Trump est revenu sur ses propos en disant que cela avait été mal traduit et qu'il a toute confiance dans les agences de renseignement américaines.
FAKE NEWS !
I SPEAK LOUDER SO I GOT THE TRUTH ! FAKE FAKE FAKE FAKE !
Et quand Trump dit qu'il ne fait pas plus confiance aux renseignements américains, il a raison. C'est un système qui peut être corrompu. Confère l'affaire du Watergate, et ça s'est surement pas arrêté là.
Donc que les américains fassent encore les patriotes en défendant leur perfection, est juste un moyen de se voiler la face, sur toute la merde qui leur sert de fondation.
Et CE, a le droit de donner son avis, mais bon, il ne dira jamais rien de contrariant, parce que le but aujourd'hui est de satisfaire ceux qui nous écoutent.
elle dégomme un avion : c'est pas nous
elle envahit un pays : c'est pas nous
elle assassine ses opposants : c'est pas nous
ahaha dire qu'il y en a qui y croient encore à cette tactique
Ils n'envahissent pas de pays!
N'assoient pas leur domination sur l'Europe!
Ne sont pas à l'origine de plusieurs assassinas de personnes politiques dans différents pays étrangers.
À un moment faut se poser la question pourquoi, la culture la plus populaire du monde dans laquelle nous baignons tous, se tue autant à diaboliser les Russes (que je ne défends pas).
Y des gens qui pratiquent cette tactique en un seul post c'est fascinant.
Je ne défends rien, ni personne, je parle de choses avérées. La Russie est taxée de perturbateur, je dis que les Etats unis qui l'accusent font pas mieux.
Si tu sais pas comprendre mes propos avec un minimum de recul, et que le monde est rempli de gens comme toi, ça explique la désinformation qui règne actuellement.
- tu défends la russie et ensuite tu prétends que tu défends personne.
-> tu mens
Ciao
Mais bon merci d'affirmer ce que je dis dans mes coms depuis le début.
Fais attention quand tu navigues sur internet à insulter à tout va, sans même comprendre ce qui est écrit.
Lis des livres, cultive toi, et apprends à avoir du recul sans oublier de tourner ta longue 7 fois avant de l'ouvrir.
ciao.
Et ce qui est triste c'est que l'extrême droite française fait exactement la même chose... Ah ces "patriotes" qui rêvent de devenir russe.
Elle tourne toujours à pleins régimes c'est juste les caméras qui ont plus le droit d'y foutre les pieds.
(par soucis de sécurité personnelle je ne m'exprimerai pas sur la Russie)
Sur ce sujet Trump veut juste maintenir la paix avec la Russie, ce qui est une bonne chose et l'avis des supers stars du showbiz sur la géopolitique ne vaut rien.
Mais c'est pas une découverte : le pen vous fait la même depuis des année en France, changez rien les cocu, euh pardon les traîtres, rah non vous vous dites "patriote" ... mdr.
Si tu es de ceux là et que tu soutiens un dictateur qui s'est déclaré à plusieurs reprise ennemis de l'occident et de ses valeurs démocratiques ça fait de toi un idiot utile bourré de contradictions, un "cocu" dans la terminologie de l'extrême droite, doublé d'un traître à ta nation.
Avales bien.
T'es pas nationaliste, t'es collabo.
Juste un français de papier, et puisque tu n'aimes pas la France, quittes la.
Ces cocus qui se prétendent patriote et qui se mettent à 4 patte devant les dictatures étrangères... trop marrant.
Se revendiquer nationaliste pour ensuite pleurnicher contre ceux qui ne tolèrent pas ces doctrines intolérantes et mortifère... l’hôpital et la charité pas vrai...
Enfin, comme ça a été dit plus haut, profites bien de ta liberté d'expression pour critiquer ton propre pays ; dans les régimes immondes que tu défends ce genre d'attitude t'aurait valus de belles emmerdes.
Pour l'autre qui ne comprend pas non plus que le fascisme est l'enfant directe du nationalisme je me contenterai de souligner que la contradiction, même musclée, n'est pas une censure.
Pleurnicher en mode "ah non facho tu me laisse pas dire mes horreurs" c'est une méthode de lâche incapable de défendre son point de vue.
Pour en revenir au fond de l'affaire, soutenir des gouvernements ouvertement homophobes, misogynes et qui, pour les russes, font assassiner des opposants politique au pied du kremlin, oui c'est une dégénérescence morale indéfendable.
Et encore une fois des "nationalistes" qui suce des gouvernements étranger ça me fait bien marrer.
Regarde, le simple fait d'apprécier la politique russe fait de toi un dictateur nazi collabo, tu vois bien que quoi que tu fasses tu as tous les tords en plus il fais même un point godwin en prime mais laisse cet abruti dans son ignorance car dès qu'il le pourra il te tuera ou t'emprisonnera pour tes idées différentes je te le garantis.
J'aimais bien quand vous etiez mon petit havre de geek, ou je pouvais voir autre chose que "trump c'est un connard", "macron nous encule pendant la coupe du monde" et j'en passe...
Et donc selon cette logique il faudrait faire quoi? Déclarer la guerre à la Russie? Mais vous êtes complètement demeuré ma parole? Il fait un pas en avant et c'est franchement un miracle venant d'un conservateur mi redneck parce qu'ils ont souvent tendances à voir des coco partout alors un progrès vers la paix peu importe par qui est toujours bénéfique peu importe qu'on soit d'accords avec sa politique d'a côté, il faut vraiment être malade pour être contre la paix. Mais par pur opposition idéologique vous préféreriez la guerre, DINGUE !
Allez Steve Rogers on attend ton enquête sur le siècle d'ingérence américaine dans le continent sud-américain, merci aurevoir monsieur l'idiot utile inculte même pas foutu de connaître l'histoire de pute de son pays.
Dans cette affaire les détracteurs de trump lui reprochent de ne pas avoir reconnus l'ingérence russe dans la campagne américaine et, plus grave, de privilégié la parole des russe par rapport à celle des services de renseignements ricain ("américa first" n'est-ce pas).
Reconnaître que les russe ont influencé la campagne ricaine ça ne menace pas la paix mondiale.
Et il se trouve qu trump a lui même reconnus cette ingérence le 17 juillet... et toujours pas de guerre à l'horizon.
T'es mal informé ou juste idiot ?
Ah au fait j'oubliais, Steve Rogers et son équipe d'Avengers se sont bien permis de s'ingérer dans les dernières élections françaises en appelant à voter contre Lepen. Alors que dites-vous de ça? ça compte pas c'est bizarre.
Y a une supposition sur la Russie, une seule sans preuve et très certainement de la magouille entre l'équipe Hillary le FBI la CIA bref que des gens de confiance comme vous pouvez le constater qui n'ont aucun intérêt à décrédibiliser Trump par tous les moyens, non vraiment mais bien entendu si Trump est élu c'est à cause de la Russie et des 3 articles RT et Spoutnik news sur les quelques bien faits de Trump non mais sans déconner vous vous rendez compte de votre niveau de maladie mentale? C'est pas à cause du manichéisme à outrance et la de propagande bien-pensante à longueur de temps, c'est bien connu que le rednecks, les ultra conservateurs religieux et les kkk sont super fans de la Russie, ah oui ils adorent. C'est pas à cause des multiples attentats perpétrés sur sol US, c'est pas à cause du chômage en constante hausse. C'est pas à cause de la criminalité, du grand banditisme et de la violence des gangs, de l'immigration incontrôlée entrainant plus de chômages, c'est pas à cause du budget faramineux de l'armée à force d'intervenir partout, c'est pas à cause de la course à l'armement reprise contre la Russie à vouloir replacer à ses frontières des bases que les citoyens us doivent payer de leur impôts au final ou alors les derniers jouets de l'us army comme des lasers qui fonctionnent à moitié mais qui coûtent l'ensemble des PIB de tout le continent africain réuni, ou par hasard les milliards envoyés à Israël chaque année, vous voulez que je continues?
Je dis pas c'est mieux aujourd'hui mais beaucoup ont eu l'illusion d'un vrai changement avec ce type comme il y a souvent avec une personne au parler un peu plus franc et direct et aux manières de gros beauf (le citoyen lambda aime ça, ça lui donne l'illusion que le dirigeant est plus proche du peuple, qu'il peut comprendre et vraiment changer les choses) alors faut vraiment être de mauvaise foie et surtout avoir 2 neurones pour attribuer la victoire de Trump à cause de la Russie.
Je peux aussi vous faire la liste des ingérences américaines déjà juste depuis 1990 à aujourd'hui, les financements de partis d'oppositions, de milices, de terroristes, de dictateurs etc.. mais la liste est bien trop longue, le pavé ferait crasher l'article vu sa longueur estimée.
Ouais y a du second degrés et des mots à double sens c'est un défi intellectuelle pour les gens comme vous mais ça vous fera du bien d'apprendre à vous servir de votre tête de temps en temps ...
Et ne me répondez pas je n'ai que faire de vos avis de fasciste. Retournez sur vos réseaux sociaux inciter à la haine des gens qui ne pensent pas comme vous.
Donc il vaudrais mieux se concentrer sur le sujet de base en l’occurrence le fait que trump ait lui même reconnus l'ingérence russe dans la campagne de 2016.
D’où ma question : c'est parce que t'es désormais concient que ton premier post était complètement con que t'essais de noyer le poisson ?