Rechercher Annuler

Marvel : ces 16 acteurs du MCU qui nous ont quitté

De Roxane Le Gouest - Posté le 26 août 2021 à 17h04 dans Cinéma

Le Marvel Cinematic Universe regroupe un ensemble de films consacrés aux super-héros des Marvel Comics, tel que Captain America, Iron Man, Thor, Black Widow ou encore Hulk. En 2008, le film Iron Man était diffusé dans les salles de cinéma, et constituait le premier film du MCU. Beaucoup de choses se sont passées en treize ans, et malheureusement certains acteurs nous ont quittés. Découvrez dans cet article la liste des acteurs disparus depuis les premiers films du MCU.

Garry Shandling

Garry Shandling tient le rôle du Sénateur Stern. Même si son rôle est minime au sein du MCU, son personnage apparaît à plusieurs reprises dans les films Iron Man et Captain America. Le sénateur tenait absolument à voler l'armure d'Iron Man pour pouvoir en équiper l'armée américaine. Dans Captain America 2, il est révélé que Stern est en réalité un membre de l'HYDRA, l'organisation terroriste du MCU.

Né le 29 novembre 1949, l'acteur est décédé d'une maladie rare le 24 mars 2016, à l'âge de 66 ans.

Yevgeni "Eugene" Lazarev

Iron Man 2 suit les aventures de Tony Stark, après que ce dernier ait révélé au monde entier son identité. Le film met en scène un vilain, Yvan Vanko, interprété par Mickey Rourke, qui s'est juré de venger son père décédé à cause d'Iron Man. Yevgeni "Eugene" Lazarev tenait le rôle d'Anton Vanko, le père d'Yvan, et était un acteur relativement bien connu en Russie.

Né le 31 mars 1937, l'acteur est décédé d'une crise cardiaque le 18 novembre 2016, à l'âge de 79 ans.

Miguel Ferrer

Miguel José Ferrer a joué le rôle du vice-président Rodriguez dans Iron Man 3. Il est surtout connu pour ses rôles dans les séries Twin Peaks, Preuve à l’appui et NCIS : Los Angeles. Né le 7 février 1955, l'acteur est décédé d'un cancer de la gorge le 19 janvier 2017, à l'âge de 61 ans.

Neil Fingleton 

Neil Fingleton est l'acteur qui se cache derrière Ultron, l'intelligence artificielle maléfique créée accidentellement par Tony Stark et Bruce Banner. Ultron apparaît dans le film Avengers : L’ère d'Ultron, sorti en 2015.

Après avoir été basketteur professionnel, Neil Fingleton a opté pour une carrière dans le cinéma, qui lui a plutôt réussi. Il a, en effet, joué dans Doctor Who, Game of Thrones et dans Marvel. L'acteur était également l'homme le plus grand du Royaume-Uni, il mesurait 2,31 m.

Né le 18 décembre 1980, l'acteur est décédé d'une insuffisance cardiaque le 25 février 2017, à l'âge de 36 ans.

Bill Paxton

En 2013 et 2014, Bill Paxton joue dans 8 épisodes de la première saison de la série Marvel : Les Agents du SHIELD où il incarne le personnage de John Garrett.

Né le 17 mai 1955, l'acteur est décédé des suites de complications d'une opération de chirurgie cardiaque, le 25 février 2017 (le même jour que Neil Fingleton), à l'âge de 61 ans. 

Powers Boothe

Powers Allen Boothe a joué le rôle de Gideon Malick dans The Avengers et dans Agents of S.H.I.E.L.D. Né le 1er juin 1948, l'acteur est décédé de mort naturelle le 14 mai 2017, à l'âge de 68 ans.

Harry Dean Stanton

Harry Dean Stanton a joué le rôle d'un agent de sécurité dans AvengersIl est connu pour son rôle dans Paris, Texas de Wim Wenders, qui a remporté la Palme d'or au Festival de Cannes en 1984.

Né le 14 juillet 1926, l'acteur est décédé de mort naturelle le 15 septembre 2017, à l'âge de 91 ans.

Reg E. Cathey

Reginald Eugene Cathey a interprété le révérend James Lucas dans les épisodes de Luke Cage. Il est connu pour avoir joué dans des épisodes de séries telles que Star Trek : La Nouvelle Génération, Homicide, Sur écoute, The Corner ou encore Oz. Il a également fait une apparition dans la série à succès House of Cards.

Né le 18 août 1958, l'acteur est décédé des suites d'un cancer des poumons le 9 février 2018, à l'âge de 59 ans.

Lee Moore

Lee Moore a incarné Scott Lang lorsque ce dernier est âgé de 93 ans dans Avengers: Endgame.

Né le 19 février 1929, l'acteur est décédé le 16 août 2018, à l'âge de 89 ans.

Stan Lee

Stan Lee est le créateur de nombreux héros de l'univers Marvel, et l'auteur d'un très grand nombre de comics. Il est aussi connu pour ses caméos dans les différents films qui composent le MCU. Parmi eux, il est possible de mentionner :

  • Iron Man (1,2 et 3)
  • The Incredible Hulk 
  • Thor (1, 2 et 3)
  • Captain America (1, 2 et 3)
  • Guardians of the Galaxy (1 et 2)
  • Avengers (tous les films)
  • Ant-Man (1 et 2)
  • Doctor Strange
  • Spider-Man
  • Black Panther
  • Captain Marvel

Né le 28 décembre 1922, l'acteur est décédé des suites d’une insuffisance cardiaque et respiratoire, le 12 novembre 2018, à l'âge de 95 ans.

Oreo

Oreo (2009 - 2019) est le raton laveur dont les mouvements et le comportement ont servi de base pour la création numérique de Rocket dans Les Gardiens de la Galaxie.

Andrew Gregg

Andrew Gregg a joué le rôle d'un agent du SHIELD dans l'épisode S.O.S. Part Two de la série Agents of S.H.I.E.L.D. Son frère dans la vraie vie n'est autre que Clark Gregg, qui joue le rôle de Phil Coulson dans le MCU.

Né le 30 décembre 1964, l'acteur est décédé le 12 juin 2020, à l'âge de 56 ans.

Stewart Steinberg

Stewart Steinberg est connu pour avoir joué dans Spider-Man : Homecoming (2017), Une drôle d'histoire (2010) et 30 Rock (2006).

Né le 8 mars 1936, l'acteur est décédé le 18 août 2020, à l'âge de 84 ans.

Chadwick Boseman

Chadwick Boseman est l'acteur qui interprète le rôle de T'Challa, alias Black Panther, dans le film éponyme, sorti en 2018. Au moment de sa sortie, Black Panther a battu tous les records au box-office, avec 1,3 milliard de dollars de recettes. En plus de ses 7 nominations, le film a remporté 3 Oscars : celui de la meilleure musique, celui des meilleurs décors et celui de la meilleure création de costume. Notez que Chadwick Boseman avait été introduit au sein du MCU dès 2016 dans le film Captain America : Civil War, puis avait repris son rôle dans Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame.

Né le 29 novembre 1976, l'acteur est décédé d'un cancer du colon le 28 août 2020, à l'âge de 43 ans. L'annonce de sa mort a chamboulé beaucoup de monde, Boseman avait, en effet, gardé son combat contre la maladie secret.

Wesley Von Spears

Le Dr Wesley Von Spears (2003 - 2020) a joué le rôle du chien holographique dans Les Gardiens de la Galaxie et du chien à l'arrière du camion de Dairy Queen dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2.

Paul Soles

Paul Robert Soles a joué le rôle de Stanley Lieber dans L'Incroyable Hulk (2008).

Né le 11 août 1930, l'acteur est décédé  le 26 mai 2021, à l'âge de 91 ans.

Si cet article vous a intéressé, vous aimerez sûrement découvrir la première apparition des acteurs au sein du MCU comparée à la dernière.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUmarvel cinematic universeChadwick BosemanStan LeeBill Paxtoniron mancaptain americablack panther

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Lalix78, il y a 2 mois :

C'est triste...

Répondre à ce commentaire

Par Peace, il y a 2 mois :

On appelle cela la vie

Répondre à ce commentaire

Par Lalix78, il y a 2 mois (en réponse à Peace):

La mort du coup ;)

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Il manque Isaac Kappy qui jouait le rôle d'un vendeur dans l'animalerie (Thor 1). Isaac Kappy avait, dans plusieurs vidéos, apporté des accusations de pratiques pédophiles de la part de plusieurs personnes importantes de Hollywood. Il avait également annoncé à plusieurs reprises qu'il n'était pas suicidaire et que s'il lui arrivait quelque chose, ça ne serait pas un suicide. Il fut retrouvé quelques semaines plus tard au pied d'un pont duquel il se serait, semble-t-il, jeté.

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 2 mois (en réponse à Murgovaure):

Le fameux complot pédo-satanique ... alors que même quand c'est avéré comme pour Polanski, Woody Allen, Jackson, Claude François etc .. tu peux quand même continuer de vivre tranquillement ta vie au sommet du monde, du coup pourquoi le cacher à tout prix ? ^^

Répondre à ce commentaire

Par NooZetx, il y a 2 mois :

"Black Panther, En plus de ses 7 nominations aux Oscars, le film a remporté 3 Oscars, dont celui du meilleur film en 2019"
Ha bon???
Cette année c'est Green Book qui a eu l'oscar du meilleur film.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 mois (en réponse à NooZetx):

Bonjour,
En effet, désolé pour cette erreur qui a été corrigée. Il s'agit bien évidemment de l'excellent Green Book qui a remporté le trophée. Black Panther ayant été uniquement nommé.
Merci

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 2 mois :

Rip Oreo

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.