Congés 2024 : posez 25 jours et profitez de 57 jours de vacances, voici comment

27 décembre 2023 à 9h58 dans Insolite

Alors que nous venons de fêter Noël et que nous nous dirigeons lentement mais sûrement vers la nouvelle année, il est temps de réfléchir à nos futurs congés. En 2023, vous avez eu pas mal d'opportunités pour profiter de congés car les jours fériés tombaient un lundi ou un vendredi. Et bonne nouvelle pour vous car 2024 sera également une excellente année si vous posez astucieusement vos congés. Vous aurez le droit de profiter de longues périodes de vacances. Voici comment faire, on vous explique tout !

Posez astucieusement vos congés et RTT en 2024 pour profiter de plus de vacances

On commence par un très bon point en cette année 2024 : un seul jour férié tombera un dimanche. Il s'agira du 14 juillet, tous les autres jours fériés tomberont en semaine. Ainsi, voici comment faire pour poser vos congés et avoir l'opportunité de passer plus de temps en vacances. Au total, en posant 25 jours de congés, vous pourrez bénéficier de 57 jours de vacances.

En janvier

Pour démarrer l'année, pensez à poser des congés ou RTT les 2, 3, 4 et 5 janvier afin de profiter d'une semaine complète de vacances. En effet, l'année 2024 démarre par un lundi férié. En posant ces 4 jours, vous enchaînerez sur le week-end.

Pâques 2024

En Avril

En 2024, Pâques tombe le lundi 1er avril. En posant vos congés comme en janvier, là encore vous pourrez avoir le droit à 7 jours de vacances. Et on vous conseille également de poser le 29 et 30 avril pour enchaîner sur le mercredi 1er mai.

En mai

Tous les ans, le mois de mai est très riche en jours fériés avec le mercredi 1er mai pour la Fête du Travail, le mercredi 8 mai pour la Victoire de 1945 et le jeudi 9 mai pour l'Ascension. De ce fait, en posant les 2 et 3 mai ainsi que les 6, 7 et 10 mai, vous obtiendrez 14 jours sans avoir besoin de vous rendre sur votre lieu de travail. Ajoutez à ça le lundi de Pentecôte qui tombe le 20 mai. Bref, vous ne passerez pas beaucoup de temps au boulot en mai 2024.

Vacances d

En Août

Un seul jour férié en août 2024 : le jeudi de l'Assomption qui tombe le 15. De ce fait, en posant des congés ou RTT les 12, 13, 14 et 16 août, avec les week-end avant et après, vos collègues ne vous verront pas pendant 9 jours !

En Novembre

Le mois de novembre nous offre 2 jours fériés : le 1er novembre pour la Toussaint et le 11 novembre pour l'Armistice. Le premier jour férié vous fera bénéficier d'un week-end de trois jours. Comme le 11 novembre tombe un lundi, en posant des congés du 12 au 15 vous aurez l'occasion de passer 9 jours à la maison !

Noël 2024

En Décembre

Enfin, pour terminer l'année 2024, Noël tombera un mercredi. On vous conseille de poser les 26 et 27 décembre pour enchaîner sur le dernier week-end de l'année et ainsi profiter de 5 jours sans travailler.

Voilà comment faire pour poser astucieusement vos congés ou RTT en 2024 afin de profiter de jours de vacances supplémentaires. Mais comme chaque année, reste à réussir à se mettre d'accord avec les collègues et votre patron !

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (6)
Merci pour les conseils !
photo de profil de Benoit Par Benoit, il y a 1 an Répondre
Autre conseil si tu ne pose aucun jour de congé tu peux rester à la maison 2 jours et ça chaque semaine!! C'est dingue!! Je suis sympa je le partage avec toi ;)
Ah oui ça s'appelle "le weekend".
De rien l'ami.
photo de profil de seb8467 Par seb8467, il y a 1 an (en réponse à Benoit) Répondre
C'est quand même triste de devoir planifier ses jours de congés pour travailler le moins possible.
Faites un travail que vous aimez, et vous ne travaillerez pas un seul jour de l'année, comme disait l'autre.
N'oubliez pas vos rêves et n'abandonnez pas en chemin.
Ne survivez pas la semaine pour vivre le week-end.
Votre vie vous appartient, mais si vous passez plus de temps à vous plaindre qu'à être heureux, c'est vous qui appartiendrez à la vie.
photo de profil de djay55 Par djay55, il y a 1 an Répondre
Et alors qu'est ce qui vous dérange d'être un mouton de la société peut-être.
photo de profil de Titico Par Titico, il y a 1 an (en réponse à djay55) Répondre
Moutons c'est triste de voir certains commentaires de bourrin qui n'existe que par leur travail
photo de profil de Titico Par Titico, il y a 1 an (en réponse à djay55) Répondre
Tout travail mérite salaire, on est d'accord mais beaucoup oublie aussi que tout salaire mérite travail..
photo de profil de Mr Gwily Par Mr Gwily, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler