L'année se termine bientôt et nous sommes en route vers 2023. La bonne nouvelle c'est que contrairement à 2022, l'année 2023 vous permettra de profiter de pas mal de jours fériés qui tomberont un lundi ou un vendredi. Conséquence : en posant astucieusement vos congés vous pourrez alors profiter de longues périodes de vacances. On vous explique comment faire.
En Avril
On va donc débuter par le premier jour férié, le lundi de Pâques qui tombe cette année le 10 avril. Ainsi, si vous posez des congés du 11 au 14 avril, en comptant les week-ends, vous obtiendrez 9 jours de repos (soit du 8 au 16 avril).
En Mai
En mai, ce n'est pas ce mois-ci que vous allez travailler beaucoup ! En effet, le 1er et le 8 tombent un lundi cette année. Du coup, en posant vos congés du mardi 2 au vendredi 5 puis du mardi 9 au vendredi 12, c'est deux semaines de vacances !
Puis vient ensuite le Jeudi de l'Ascension (le 18 mai) qui vous permettra de profiter d'un week-end prolongé en posant le vendredi 19 mai. Avec le lundi de Pentecôte (le 29), si vous posez quatre jours de congés du mardi 30 au vendredi 2 juin, c'est 9 jours de vacances qui s'offrent à vous.
En Juillet/Août
En 2023, le 14 juillet tombe un vendredi. Si vous voulez obtenir 9 jours de repos, il vous suffira de poser des congés du lundi 10 au jeudi 13. Avec l'Assomption, le mardi 15 août, vous pourrez poser des congés le lundi 14 et du mercredi 16 au vendredi 18 août pour avoir 9 jours de tranquille !
En Novembre
En novembre, 9 jours de vacances supplémentaires si vous posez le lundi 30 et mardi 31 octobre puis le jeudi 2 et vendredi 3 novembre grâce au 1er novembre qui tombe un mercredi. Par contre, pour le 11 novembre, pas de chance, il tombe un samedi.
en Décembre
Enfin, en décembre vous pourrez encore profiter de vacances en maximisant vos congés. Noël 2023 tombera un lundi. Ainsi, en posant quatre jours de congés, du mardi au vendredi 29 décembre, vous pourrez vous offrir 10 jours de vacances !
Voilà, vous savez comment faire pour poser vos congés astucieusement pour profiter de vacances supplémentaires en 2023. Reste désormais à se mettre d'accord avec vos collègues et que votre patron ou DRH accepte !
Par jeaann23, il y a 2 ans :
Je vais le faire dès maintenant ! Ah bah non je suis au chômage.
Répondre à ce commentaire