1 smartphone sur 5 et 1 console sur 4 sont des contrefaçons
Le rapport de l'OCDE sur la contrefaçon des produits high-tech en 2016 explique qu'un smartphone sur cinq vendu dans le monde serait un faux, mais aussi les pièces de rechanges et ce n'est pas tout, car d'autres produits comme les consoles seraient confrontées au même problème. En effet, une console et un accessoire sur quatre seraient une fausse comp.
Un rapport édifiant
Le marché du smartphone et celui des consoles est en constante évolution et les prix de ces objets continuent d'augmenter drastiquement, c'est pour cela que les contrefaçons sont de plus en plus nombreuses sur ce type de produit. Néanmoins, il faut savoir qu'ils peuvent être dangereux surtout lorsqu'on voit que Samsung a eu un problème avec les batteries de son Galaxy Note 7 qui se sont mises à exploser l'année dernière, obligeant la firme à stopper la commercialisation. Il faut aussi savoir que ces contrefaçons ont une durée de vie qui est beaucoup plus faible à cause de la qualité des matériaux et autres composants utilisés. Il ne faut pas non plus oublier les risques liés à la sécurité de vos données.
Dans ce rapport, 1 smartphone sur 5 et ses pi-ces et 1 console sur 4 avec ses accessoires sont des faux. Les cartes mémoire, les clés USB, les ordinateurs, les tablettes et tous les accessoires qui vont avec sont également touchés. Au final, 6,5% des produits high-tech vendus dans le monde sont des faux, alors qu'en 2013 ce chiffre était de 2,5%. Sans surprise, l'origine de ces produits est asiatique, là où les lois sont plus souples et où les grosses entreprises fabriquent leurs produits.
Autant des Fausses PS4, j'en ai pas vue, autant des similis de manette PS4, j'en ai vue à la pelle... Elle tienne pas plus de 10 jours en générale...
Ça fausse totalement leurs pourcentage au passage...
Consoles et ! Contrôleurs !
Circulez rien à voir
Non sérieusement, faut arrêter vos titres de merde
On le sait que les accessoires et pièces détachés sont la plus part du temps des contre façon
Le vrai fléau c'est les clés USB, et autres cartes SD.