4 crimes ou suicides très étranges et encore non-résolus (partie 1)

31 octobre 2016 à 11h47 dans Insolite

En cette période d'Halloween, plongeons-nous un peu dans des histoires glauques. Pas des légendes urbaines où des histoires de fantômes, mais des choses ayant véritablement eu lieu. Des affaires criminelles qui n'ont jamais été résolues et qui font franchement froid dans le dos.  

4 crimes ou suicides très étranges et encore non-résolus (partie 1)

#1 Une tête et deux balles 

tête

12 décembre 2014, un petit garçon descend du bus scolaire, dans une petite ville de Pennsylvanie et rentre chez lui. Soudain, alors qu'il traverse un champ, son pied heurte quelque chose : une tête. Une tête de vieille femme, que les experts réussiront à identifier comme étant de la région (grâce à l'analyse de l'eau qu'elle a bu les 7 derniers mois avant sa mort, pour ceux qui se posaient la question). Le problème : impossible de savoir qui elle est, et le reste de son corps n'a jamais été retrouvé. 

Premier détail dérangeant : la tête était parfaitement embaumée, de façon professionnelle. Cela pourrait signifier qu'elle appartenait à une personne déjà morte que l'on aurait dépouillé de sa sépulture. Sauf qu'aucun cimetière, hôpital ou maison funéraire n'a signalé de cas de disparition de corps, ou de tête. 

Les enquêteurs ne savent donc pas si cette tête a été embaumée de façon légale par des professionnels ou par une personne aux loisirs plus que douteux dans son sous-sol

balle

Mais ce n'est pas là, le pire dans cette affaire : la tête n'avait plus d'yeux, ceux-ci ont été remplacés par des balles rebondissantes. Vous savez, celles qui ont plein de couleurs mélangées. Cela veut dire que quelqu'un a déposé la tête de cette personne dans un champ, au calme (s'il était tombé d'un véhicule, les balles seraient sorties des orbites). 

Imaginez un peu la tête de l'écolier quand il a trébuché sur une authentique tête de vieille femme morte avec des balles à la place des yeux ?  

#2 Un suicide très étrange  

charles

En 1977, Charles "Chuck" Morgan est un père de famille somme toute assez normal qui travaille dans le placement fiduciaire et vit avec sa femme et ses enfant à Tucson dans l'Arizona. Le 22 mars, il disparaît soudainement et réapparait de la même manière 3 jours plus tard au beau milieu de la nuit. Il dit à sa femme qu'il ne peut pas parler, mais qu'il peut écrire et lui rédige un mot pour le moins étrange dans lequel il affirme que quelqu'un a tapissé sa gorge d'une drogue hallucinogène

Il insiste auprès de sa femme pour qu'elle ne contacte ni la police, ni l'hôpital. Après s'être remis de sa mésaventure, Charles refuse de revenir sur le sujet et explique juste qu'il a une mission secrète pour le département du Trésor des Etats-Unis. 

Deux mois plus tard, il disparaît à nouveau et est retrouvé mort près de sa voiture d'une balle dans la tête. 

On se dit alors qu'il a définitivement perdu la raison et s'est suicidé... Sauf qu'il a reçu la balle à l'arrière de son crâne, endroit difficile à atteindre lorsque l'on souhaite mettre fin à ses jours vous en conviendrez. De plus, il portait un gilet pare-balle au moment de sa mort, preuve qu'il pouvait être en potentiel danger. Sur lui, des lunettes de soleil qui ne lui appartenaient pas, une de ses propres dents dans sa poche, et un billet de deux dollars caché dans ses sous-vêtements avec 7 noms hispaniques et une citation de la bible : "Ecclésiastes 12:1-8".  

billet

Là où les choses deviennent vraiment étranges, c'est que la femme de Charles a reçu un appel téléphonique quelques jours avant la mort de son époux d'une femme qui se fait appeler "Green Eyes" (yeux verts). Cette dernière ne lui a rien dit si ce n'est : "Ecclésiastes 12:1-8", oui, la même réfèrence que sur le billet retrouvé sur Charles... Une sorte de poème biblique très pessimiste qui se termine par : 

"Rien n'a de sens."

Plus tard, "Green Eyes" contacte la police pour leur faire savoir qu'elle était une amie de Charles et que juste avant sa mort il lui avait montré une valise contenant 60 000 dollars en cash qu'il voulait utiliser pour corrompre le tueur à gage qui était à ses trousses. La femme qui appela connaissait suffisamment de détails pour que la police la prenne au sérieux. Malheureusement, après cet appel, on entendit plus jamais parler d'elle. 

billet

L'affaire est restée sans suite et des théories fleurissent sur cette mort mystérieuse. Certains pensent effectivement à un fou qui aurait camouflé son suicide en meurtre, d'autres pensent que Charles faisait partie d'un trafic qui a mal tourné pour lui (on pourrait presque penser à Walter White), ou encore qu'il était réellement agent secret pour le Département du Trésor des Etats-Unis. Visiblement, nous n'aurons jamais de réponses.  

#3 Deux soeurs disparaissent, les gens les voient encore après leur mort 

grimes

Le 28 décembre 1956, aux alentours de Chicago, Barbara Grimes, 15 ans et sa petite soeur Patricia, 13 ans vont voir un film avec Elvis Presley : Love Me Tender (Le Cavalier du Crépuscule) au cinéma. On ne saura jamais si elles ont aimé le film étant donné qu'elles ne sont jamais rentrées chez elles. On a d'abord pensé qu'elles avaient fugué à Nashville pour retrouver Elvis, lui-même pria les jeunes filles de retourner chez elle à travers un communiqué.

Malheureusement, on retrouvera leur corps 3 semaines plus tard, sur le bas-côté d'une route, au milieu de nul part. De part la position des corps, elles auraient été jetées depuis une voiture en marche. Les deux jeunes filles étaient nues et gelées et le torse de Barbara était criblé de petites coupures peu profondes. Pas de quoi provoquer sa mort. En fait, on ne connait toujours pas la cause de leur décès. L'affaire fut classé, jusqu'en 2009, lorsqu'un policier à le retraite de Chicago décida de s'y replonger. 

corps

Ce que l'on apprend dans les dossiers, c'est que beaucoup de personnes ont aperçu les deux jeunes filles ce soir-là. Tout d'abord, leurs amis les ont vu au cinéma ce soir-là, et beaucoup de témoins déclarent les avoir vu prendre le bus qui les ramènerait chez elle, mais descendre à mi-chemin. Deux garçons disent les avoir vu quelques minutes plus tard, parlant et rigolant entre elles, à quelques maisons de leur domicile. Un agent de sécurité, lui, a témoigné que les deux jeunes filles lui ont demandé leur chemin le lendemain matin. Ce même matin, un de leurs camarades de classe dit les avoir aperçu depuis la fenêtre d'un restaurant avec deux autres filles qu'il ne connaissait pas. Enfin, deux employés de l'hotel Claremont, non loin de leur domicile, affirment que les jeunes filles ont pris une chambre le 30 décembre. 

Le problème c'est que selon l'autopsie, les deux filles seraient mortes dans les 5 heures après le moment où elles ont quitté leur maison. A part les quelques personnes qui les ont vu sortir du cinéma, tous les autres témoignages font état de moments où les deux adolescentes étaient déjà mortes. Une erreur des témoins ? De l'autopsie ? 

corps

Il y a pire : la nuit du 14 janvier, une semaine avant que l'on retrouve le corps des filles, le téléphone sonne aux alentours de minuit chez une amie de Patricia : Sandra. Sa mère répond, à l'autre bout du fil, on raccroche. Le téléphone sonne à nouveau quelques minutes plus tard, et cette fois, la mère de Sandra entend clairement une petite voix effrayée réclamer sa fille. Elle identifie immédiatement la voix de Patricia, alors que selon l'autopsie toujours, la jeune fille est morte depuis 2 semaines déjà. Hallucinations de la mère ? Fantôme ? Erreur (monumentale) d'autopsie ? 

Puis, le lendemain, le 15 janvier, les policiers reçoivent un appel anonyme qui clame avoir eu une révélation dans son rêve, pour lui, les filles sont mortes et peuvent être retrouvées dans le parc Santa Fe. 7 jours plus tard, les corps sont retrouvés à quelques kilomètres seulement du dit parc. 

On en saura sans doute jamais plus. 

#4 Un suicide encore plus étrange

luba

En 2003, Jonathan Luna, 38 ans, marié et père de deux enfants est assistant au procureur des Etats-Unis à Baltimore dans le Maryland. Le 3 décembre (il s'en passe des choses glauques en décembre...), il reste tard à son travail, ce qui est plutôt habituel. A 23h28 donc, il prend sa voiture pour rentrer chez lui, à Baltimore. Le lendemain matin, son corps est retrouvé poignardé à de nombreuses reprises (36 fois) dans un ruisseau en Pennsylvanie. C'est à dire, dans l'état voisin, a 3 heures de route environ. 

Fait étrange, après avoir quitté son bureau, il a roulé jusqu'au Delaware, encore un état voisin, où il a retiré 200$ d'un distributeur. Puis, il s'est rendu jusqu'en Pennsylvanie en passant par l'autoroute. Son ticket ayant été retrouvé taché de sang, on pense qu'il avait déjà été attaqué avant de se rendre en Pennsylvanie. 

usa

L'argent que Luna a retiré n'a pas été volé et a été retrouvé éparpillé dans sa voiture, sans dessus dessous. La personne ayant commis le meurtre cherchait quelque chose, mais visiblement, ce n'était pas de l'argent. De plus, beaucoup de sang a été retrouvé sur le siège arrière, ce qui signifie que l'homme y est mort et que son meurtrier a conduit sa voiture. 

Les enquêteurs pensent que tout a commencé au bureau, car Luna l'aurait quitté de façon très précipitée, oubliant même ses lunettes dont il avait besoin pour conduire. 

fdsdf

Quel rapport avec un suicide me direz-vous ? Plusieurs personnes, faisant partie de la police ou de la justice ont voulu faire classer ce dossier en "suicide", jugeant que l'homme s'était poignardé lui-même à 36 reprises. L'affaire est encore ouverte, mais rien de nouveau n'a été signalé depuis 2003. Le FBI promet 100 000 $ pour quiconque aurait une information à ce sujet. 

Source(s) : Cracked
count
Commentaires (13)
J'adore ce genre de trucs bien glauques :D
photo de profil de moi Par moi, il y a 8 ans Répondre
C'est ce que je pensais quand j'ai lu le 2ème faits, Putain ça fait trop penser à Breaking Bad, Heisenberg existe
photo de profil de NikoBellic68 Par NikoBellic68, il y a 8 ans Répondre
J'aimerai bien connaitre vos sources
photo de profil de LUL Par LUL, il y a 8 ans Répondre
J'ai rien dis
photo de profil de LUL Par LUL, il y a 8 ans (en réponse à LUL) Répondre
le dernier , je pense que les flic sont lobotomisé , comme ça , sans pression" c'est un suicide il c'est poignardé dan le dos 36 fois" :')
photo de profil de oxy Par oxy, il y a 8 ans Répondre
Y a aussi un cas d'il y a une dizaine d'années où un afro-américain s'est pris 11 balles dans le buffet et à ce jour la justice américaine n'a toujours pas tranché si c'était de la légitime défense.

après "c'est normal en Russie" va vraiment falloir inventer qqch pour les USA ^^
photo de profil de oeuf jambon fromage Par oeuf jambon fromage, il y a 8 ans (en réponse à oxy) Répondre
Mais on l'a pour les USA ---> MURICA !!!
photo de profil de Araquiel Par Araquiel, il y a 8 ans (en réponse à oeuf jambon fromage) Répondre
En fait je pense plutôt que c'est un choix de facilité... Ils doivent bien se douter que c'est un cas quasi impossible à résoudre, et le qualifier de suicide permet probablement d'économiser du temps et de l'argent. Après, il y a la question de savoir si on préfère admettre que l'on ne trouve pas de solution au crime, ou essayer de trouver une excuse en carton que personne ne croira >.<
photo de profil de Niiicooollass Par Niiicooollass, il y a 8 ans (en réponse à oxy) Répondre
les USA ont un sacre level , je vais finir par envier luke cage , c'est vraiment pratique d'etre un black parballe au USA x)
photo de profil de oxy Par oxy, il y a 8 ans Répondre
Numéro 3 : Elles étaient dans le monde à l'envers ;-)
photo de profil de ROSWELL_twsm Par ROSWELL_twsm, il y a 8 ans Répondre
Alors ce sont des puces et pas des acrobates ?
photo de profil de Eleven Par Eleven, il y a 8 ans (en réponse à ROSWELL_twsm) Répondre
Charles Morgan retrouvé suicidé d'un balle à l'arrière du crâne...
Et ben.. il y a des gens qui voulaient vraiment le faire taire :/
photo de profil de LeBelge Par LeBelge, il y a 8 ans Répondre
Je pense que clairement la première enquête est bel et bien un meurtre . Le fait que aucun cimetière et hôpitaux n'est prévenus sur la fait d'une disparition d'un corps ou bien d'une tête veut pour moi dire que une personne aurait pu tuer cette vielle dame ( pour une raison que j'ignore ) et pour masquer son crime , le tueur aurait pu embaumée le visage de la victime histoire de brouiller les pistes des enquêteurs . J e pense que le relevée d'empreintes aurait été nécessaire .

C'est mon idée après je sais pas
photo de profil de sarah Par sarah, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler