Dance in the vampire bund : sang et sensualité au programme !

De Adrien Clerc Padawan - Posté le 19 avril 2016 à 11h47 dans Mangas/Comics
17réactions !
17 commentaires

"C’est l’histoire d’une promesse, un conte de fée sur un lien éternel entre une grande reine des démons et le jeune homme qui a renoncé à tout pour elle". L’anime débute sur un plateau de télévision sur lequel se déroule une émission discutant de l’existence des vampires. En effet plusieurs agressions ont eu lieu et les victimes ont été vidées de leur sang avec pour seul marque sur leur corps deux trous dans le cou. Dans ce débat, les invités avancent leurs arguments jusqu’à ce que des révélations sur l’auteur de ces attaques et la reine des vampires apparaissent, dévoilant l’existence de son espèce au monde. Cependant, son but n’est pas d’asservir les humains, mais de créer un espace, le "bund", pour que les vampires puissent y vivre tranquillement, mais pour cela elle doit montrer qu’elle contrôle les siens, mais elle devra aussi œuvrer contre tous ses ennemis qu’elle s’est faite en se dévoilant. Akira Kaburagi Regendorf lui est l’homme de la promesse, il est le servant de la princesse (ou reine c’est la même personne) Mina Tepes, mais il a perdu la mémoire un an plus tôt suite à un accident. Il retrouvera petit à petit ses souvenirs qu’ils le conduiront vers la princesse.

Des vampires et du sexe 

Le synopsis met en place de nombreux acteurs sur tous les points ce qui devrait complexifier la compréhension, mais rendre l’intrigue beaucoup plus intéressante. Au final les acteurs sont clairs et bien présentés donc ça ne gêne en rien la compréhension. Ainsi, notre attention peut être fixée sur nos deux protagonistes, Mina et Akira. Certains des souvenirs de ce dernier réapparaissent vite ce qui permet de mettre en avant ce lien fort qui les unit et surtout de ne pas tourner autour du pot pendant les 12 épisodes pour parfois n'aboutir sur rien, comme dans beaucoup d’animes.

vampires

 

J’en viens maintenant à l’histoire qui est plus sombre qu’elle n’y parait. Sous des traits d’humour se cachent des enjeux biens présents et dans cet univers tout ne se règle pas par de beaux discours. L’organisation du monde des vampires est complexe également, on en apprend plus sur celle-ci au cours des épisodes. Sinon on peut remarquer que l’histoire avance assez vite et c’est plaisant. On retrouve une sensualité (parfois presque sexualité) qui est également très présente et bien maniée, elle est très brute, très crue, mais jamais abusive. J’ai aussi noté que les émotions des personnages sont bien transmises aux spectateurs et en particulier celles d’Akira surtout dans les moments de doutes.

Des graphismes décevants 

Du point de vue technique, le bilan est plus mitigé : les graphismes sont très moyens même pour un anime de 2010 (je rappelle les animes sortis cette même année : Angel Beats, Full metal Alchemist Brotherhood, Highschool of the dead pour ne citer que les plus connus) car même si le dessin n’est pas horrible et que les personnages principaux sont singuliers dans l’ensemble, très peu de détails sont présents notamment dans les personnages de fond qui se ressemblent tous. Idem pour les environnements. Pour ce qui est des animations lors des combats, il y en a relativement peu ou alors certaines sont coupées (pour la mise en scène) c’est donc difficile de juger. La bande son quant à elle est discrète au début et se fait plus remarquer au fil des épisodes et est de très bonne qualité.

vampires

On reste un peu sur notre faim 

 

J’en viens maintenant au dénouement : certains éléments restés flous et en suspens jusque-là se révèlent et toutes les pièces du puzzle s’assemblent. On discerne enfin l’objectif final et comment cela va se finir. Cependant, on connait la manière, mais pas l’issue et on est tenu en haleine par la fin qui nous met la pression sur le destin de nos deux héros qui jusque-là ne nous avait pas trop inquiétés. Malgré une conclusion satisfaisante, on constate qu'un prologue est nécessaire pour terminer cet intrigue et du coup on reste un peu sur notre faim avec un anime qui s’arrête avant le manga comme tant d’autres (Deadman wonderland, BTOOOM, Sankarea, etc).

Pour conclure je dirais que c’est une très belle romance plus sombre que ce à quoi je m’imaginais, mais qui déçoit sur quelques aspects et pas des moindres. Si vous voulez connaitre la fin, vous devrez impérativement lire le manga car aucune saison 2 ne parait en vue. Je lui mettrais un 15/20.

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Adrien Clerc

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Dance in the vampire bund

Commentaires (17)

Par jeanLucasec, il y a 5 ans :

Le manga est top !

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 5 ans (en réponse à jeanLucasec):

C'est juste dommage que le manga papier ce finit avec autant de mystère. Parce que le Mangaka n'a pas encore mentionner de suite. Du coup, ça fait un peu vide comme fin...

Répondre à ce commentaire

Par n'importe qui, il y a 5 ans :

Je trouve cette review mauvaise.
A-t-on vu le même anime? autre que la fin je veux dire (qui m'as aussi deçu)
Où est "l'humour" dont tu parle? il n'y en a pas, et c'est ce que j'ai trouvé bien dans cet anime.
"parfois presque sexualité".... si j'etait toi, je le dirais clairement, ils baisent, d’ailleurs ce moment fais très pédophile car tepes a un corps de gamine

C'est quoi cette video au debut? Pourquoi ne pas avoir mis un des vrais openings?

Enfin, tu donne l'impression que cet anime est basé seulement sur la relation des personnages, ce qui est en soit juste.... à 50%,il y a une grosse partie sur la politique avec les vampires. On pourrais penser que seuls les humains s'attaquent aux vampires, mais non, et c'est ce qui est vraiment intéressant dans cet anime.

Répondre à ce commentaire

Par Douz, il y a 5 ans (en réponse à n'importe qui):

Ah bah j'avais pas envie de le lire, avec ton comm, maintenant si.
Par contre... Faut vraiment qu'ils arrêtent avec les gamines ! C'est dingue ça !

Répondre à ce commentaire

Par n'importe qui, il y a 5 ans (en réponse à Douz):

Ba, dans les mangas et animes t'as le choix, gamine ou nana aux très (trop?) gros seins ^^

Mais bon, si t'arrive à passer le début et à accepter l'explication (plausible) au fait qu'elle ai un corps de gamine, c'est pas ce que j'ai trouvé le plus derrangeant.

En tout cas, content de t'avoir donné envie de le lire ^^

Répondre à ce commentaire

Par Bichette, il y a 5 ans (en réponse à n'importe qui):

Je suis l'auteur de cette critique et je vais répondre à ton commentaire que j'ai pris en compte d'abord l'humour dont je parle intervient à quelque moments (la présentation et les moments intimes entre les 2 protagonistes) bien sur ce n'est pas toujours de l'humour direct comme dans du Prison school et oui il est très léger j'en ai conscience. Ensuite à aucun moment on ne te montre clairement une scène de sexe donc j'ai préféré être plus nuancé. Enfin je suis d'accord que l'organisation est très complexe mais l'anime ne développe que la surface de cette organisation il n'entre pas dans les détails et c'est bien de l'anime que je fais la critique pas du manga car je ne l'ai pas lu. Pour moi c'est en effet la relation de Mina Tepes et Akira le principale but de cette histoire.

Enfin il faut bien ce rendre compte que c'est une critique donc même si je met en avant des éléments de manière la plus objective possible c'est bien mon point de vue subjectif sur ces éléments qui détermine mon opinion alors bien entendu ton point de vue peut être différent et j'essayerais de prendre en compte ton commentaire pour améliorer ma prochaine chronique.
PS: j’essaie également de moins spoil possible donc il n'est pas toujours évident de détailler tout l'anime

Répondre à ce commentaire

Par jigoku, il y a 5 ans :

lisez le manga, largement mieux ...

Répondre à ce commentaire

Par Kurioman, il y a 5 ans :

des vampires et du sexe.. ça me rapelle un hentai...

Répondre à ce commentaire

Par gritym, il y a 5 ans (en réponse à Kurioman):

Lequel ? C'est pour un ami.

Répondre à ce commentaire

Par Yagochin, il y a 5 ans (en réponse à gritym):

Ce serait pas Dark Crimson par hasard ? Non parce que je suis tombée dessus, une fois, par pur hasard

Répondre à ce commentaire

Par 6prine, il y a 5 ans (en réponse à Kurioman):

Tu veux bien répondre , y a son ami qui attend...

Répondre à ce commentaire

Par Saucisse en puissance, il y a 5 ans (en réponse à Kurioman):

Une réponse, pour la science, siouplait...

Répondre à ce commentaire

Par Shanna, il y a 5 ans :

Et encore une héroine qui ressemble à une enfant, qui est en fait super vieille mais vu qu'elle à un corps de prépubère paye ton argument en carton... Purée mais elle a même des sous vêtements d'adulte, des nuisettes, des guêpières et même des fois ELLE N'A RIEN !

Y a que moi que ça gâche le plaisir ? Franchement, les japonais et leur manie de sexualiser les enfants dans les histoires...

Répondre à ce commentaire

Par 6prine, il y a 5 ans (en réponse à Shanna):

Et t'as pas tout vu , y a effectivement des guêpières mais des fourmilières , des araignéres...des millepateres....des cigalieres..

Je sais c'est nul mais je me trouve vraiment drôle , vraiment.

Répondre à ce commentaire

Par Wesh, il y a 5 ans (en réponse à 6prine):

Il serait peut-être temps de boycotter ce genre de mangas

Répondre à ce commentaire

Par Shanna, il y a 5 ans :

Non mais... C'était drôle. J'ai ri.

C'était nul, mais drôle.

Répondre à ce commentaire

Par draracle007, il y a 5 ans :

c'est quoi le titre de la musique de la vidéo ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois