20 ans après, David Schwimmer donne la raison de son refus de jouer le protagoniste dans Men In Black
Certains le savent, d'autres non. David Schwimmer (Ross dans Friends) devait, originellement, jouer le rôle de Will Smith dans Men In Black. Ce dernier ayant refusé, c'est Will Smith qui a repris ce rôle. En pleine vague Friends, rien d'étonnant à ce que les producteurs et réalisateur aient songé à lui. Dans une interview donnée au Hollywood Reporter, il revient sur les conditions de son refus.
Pour ceux qui n'ont pas connu Friends, Ross, c'est lui :
"Je ne pouvais simplement pas"
Malgré le fait d'avoir peut-être raté un énorme bond dans sa carrière, regardez ce que le film a eu comme effet sur celle de Will Smith, David reste fidèle à ses principes et ses amis. C'est par pure loyauté que ce dernier a refusé de jouer, dans Men In Black, le rôle de l'agent J. Le timing était juste horrible pour lui à ce moment-là comme il l'explique.
J'avais un contrat avec Miramax pour trois films et je voulais être réalisateur. J'ai négocié pour que tous mes amis de mon ancienne compagnie de théâtre à Chicago soient castés. J'ai pu avoir mon deal et l'année d'après on a pu commencer le tournage de mon film ? Tout le monde était casté et j'ai dit à mes amis "n'acceptez aucun autre rôle pendant une période de six semaines". Tout le monde était motivé pour faire ce film avec moi. Un mois avant la production, je reçois le fameux coup de fil pour jouer dans Men in Black. J'ai dit que je ne pouvais pas, c'était mes amis les plus proches, leur premier film, mon premier en tant que réalisateur...
Ses amis doivent être contents d'avoir un ami tel que lui et même si sa carrière n'a pas décollé comme d'autres énormes stars, Jennifer Aniston pour citer une autre actrice de Friends, il gardera l'image d'un mec sympa !
Au pire ça aurait été une carriere moyenne comme les autres "friends" (A part Anniston)
Sympa comme gars si il avait dit oui ^^
En plus de jouer, de réaliser, il as été metteur en scène et acteur avec beaucoup de succès au théâtre.
Depuis l'arrêt de "Friends", il y a douze ans, c'est l'acteur qui s'est le plus diversifié.