Deadpool 2 : les cinq détails que vous n’avez peut-être pas remarqués dans la bande-annonce
Malgré des projections-tests qui n’auraient pas convaincu, selon certaines rumeurs, les fans attendent avec impatience Deadpool 2, qui sortira dans nos salles le 16 mai prochain. Et la Fox a de quoi nous faire patienter en attendant la sortie, puisque le studio vient de diffuser une nouvelle bande-annonce qui nous présente les membres de la X-Force. Ce trailer rappelle énormément l’énergie et l’humour du premier volet, mais il y a quelques détails, plus ou moins anecdotiques, que vous avez peut-être manqués.
#1 - L’ombre de Barack Obama et de Charles Xavier
Vu les images du trailer, Wade Wilson devrait faire un petit tour dans l’école de Charles Xavier. Toujours aussi drôle et arrogant, Deadpool ne va pas se gêner pour essayer le fauteuil roulant du Professeur X. Nous aurons même droit à un petit caméo sympathique du 44ème président des Etats-Unis. Certes, il n’est pas présent en chair et en os, mais nous avons au moins la certitude que Barak Obama existe dans l’univers de Deadpool (Abraham Lincoln aussi d’ailleurs).
#2 - Shioli Kutsuna dans le rôle de Surge ?
Des cheveux violets, un costume de X-Men (il y a un X sur son épaule), un courant électrique dans la chaine qu’elle tient dans ses mains, il y a de fortes chances que Shioli Kutsuna interprète la mutante Surge. Peut-être fera-t-elle le lien avec la trilogie The New Mutant, étant donné qu’elle est affectée à cette escouade dans les comics.
#3 - Terry Crews interprète Bedlam
C’était un mystère jusqu’ici, mais la bande-annonce semble avoir révélé le rôle de Terry Crews. Deadpool passe en revue des candidats pour intégrer la X-Force, composé notamment de Domino. Et on peut voir assez rapidement une photo de Jesse Bedlam, un mutant doté d’une force surhumaine, capable de générer un champ électromagnétique.
#4 - Deadpool dans son costume gris ?
Nous ne sommes pas vraiment sûr concernant cette séquence, mais le clin d'oeil aux comics est sympa. Wade Wilson devrait peut-être mettre de côté son costume rouge et noir pour porter celui des membres de la X-Force.
#5 - Deadpool chez les X-Men
Les fans des comics (et de X-Men : Le Commencement) reconnaitront facilement ce costume, du moins la version de Deadpool qui reprend à sa manière la tenue jaune et noir des élèves de Xavier. Sans doute un moyen pour lui de s’intégrer afin de recruter des mutants pour sa X-Force.