Deadpool : le film explose de nouveaux records et rapporte une somme monstrueuse
Après trois semaines d’exploitation dans les salles obscures, le film Deadpool, avec Ryan Reynolds dans le rôle titre, a déjà rapporté à la Fox plus de 600 millions de dollars.
Une belle performance, mais pas le plus rentable
La Fox peut se réjouir avec Deadpool. Il faut dire que le projet est resté dans les cartons pendant plusieurs années avant de sortir sur nos écrans. Et jackpot : c’est le succès assuré ! Avec plus de 600 millions de dollars de recettes en trois semaines d’exploitation c’est une belle performance. Certes, il n’est absolument pas le film le plus rentable et ne fait pas partie des trois films les plus rentables de l’histoire du cinéma. A savoir, Avatar de James Cameron avec 2,9 milliards de dollars en haut du classement, suivi de Titanic du même réalisateur qui enregistre 2,2 milliards de recettes et enfin, Star Wars VII qui a récolté 1,8 milliards de dollars.
Mais la 20th Century Fox se réjouit de voir le succès fulgurant de son anti-héros en lycra rouge d’autant plus que le film est privé d’une partie de son public en raison du fait qu’il est classé Rated R aux Etats-Unis et interdit en Chine. En effet, il est interdit aux moins de 17 ans.
L’anti-héros qui cartonne
Si Deadpool n’est pas dans le top 3 des films les plus rentables de tous les temps, il l’est quand même dans sa catégorie. Parmi les films Rated R, l’anti-héros est juste derrière Matrix Reloaded qui avait enregistré 742 millions de dollars. Et selon les spécialistes, il y a de fortes chances qu’il passe en tête du box-office d’ici quelques semaines. Après 11 ans de lutte pour faire aboutir ce projet, c’est un carton. Ryan Reynolds doit être heureux, lui qui avait joué dans Green Lantern et qui n’avait récolté que 231 millions de dollars alors que le film en avait coûté 200…
Ici, Deadpool n’a coûté que 50 millions de dollars. C’est peu comparativement à d’autres films de super héros qui peuvent coûter jusqu’à cinq fois plus. Prenez l’exemple d’Avengers : L’Ere d’Ultron et The Dark Knight Rises qui ont nécessité 250 millions de dollars de budget. Bref, Deadpool est sur la bonne voie !
LA VALEUR DE L'ARGENT CHANGE AU FIL DU TEMPS PAR L'AUGMENTATION DES PRIX!!!!
Donc très bien, si vous persistez, continuez de ne considérer que le box office nominal ! Mais pour l'amour du ciel, ne faites pas de comparaisons d'oeuvre qui ne sont pas sorties la même année !!! Ou alors dites clairement que les chiffres que vous donnez n'ont de sens que leur valeur numérique et rien d'autres !!!
Ça devais être dure à lire....
Genre le titre ressemblait a ça ?
c'était écris par Maitre Yoda ? :o
Pas que Deadpool arrivera au même niveau (le classement R et la Chine l'en empêcheront surement) mais il est toujours intéressant de comparer sur la même durée d'exploitation (et DP est loin d'avoir fini d'être en salles).
En tout cas content pour tout l'équipe qui à poussé ce projet contre tout le monde, qu'on aime ou pas faut reconnaitre qu'ils méritent leur succès rien que pour leur acharnement à sortir le film.
Un film qui coûte 500 millions et en rapporte 3 milliards et moins rentable qu'un film qui en coûte 50 millions et en rapporte 600 millions !!
D'un côté il y a une rentabilité de +600% (il a fait gagner à l'entreprise 6 fois ce qu'il a coûté) et de l'autre +1200% !
Donc d'après moi, Deadpool est déjà deux fois plus rentable que Avatar.
Par contre Deadpool n'a fait gagner que 550 millions à la Fox, alors que Avatar a fait gagner 2.5 milliards. Mais ça, c'est une marge, pas une rentabilité...
C'est sur que si on confond rentabilité et marge on a pas du tout les mêmes chiffres et du coup Deadpool surclasse quasi tout les films je pense x)