Deadpool

Top 100 des easter eggs, secrets et cameos dans Deadpool

De Ivy Auteur - Posté le 17 février 2016 à 17h06 dans Cinéma

Depuis sa sortie, Deadpool déchaine les passions. En moins d'une semaine, le film a battu tous les records du box-office américain grâce au soutien de ces fans. Certains ont tellement aimé le film qu'ils ne veulent pas en perdre une miette. L'un d'entre eux s'est amusé à lister 100 références cachées en rapport avec l'univers de Marvel ou la culture populaire. De notre côté, on a listé les 10 plus marquantes !

Voici en vidéo le TOP 100 des easter eggs de Deadpool :

Notre sélection de 15 références sympathiques !

Ces références sont les plus nombreuses en particulier celles qui concernent les X-Men, et notamment les pics envoyés à Wolverine.

1) Wolverine

Au début du film, Deadpool prétend avoir dû se livrer à un acte sexuel sur le personnage de Hugh Jackman pour avoir son propre film. La tête de Hugh Jackman apparait également sur la couverture d'un magazine que Deadpool découpe pour s'en faire un masque à la fin du film.


2) Stan Lee

Le célèbre scénariste des comics Marvel fait une apparition dans la scène du club de Strip-tease. Vous l'avez peut-être remarqué : c'est lui qui fait les annonces au micro. Une référence également à la série animée qu'il a créé, Stripperella où l’héroïne est une strip-teaseuse/agent secret. 

3) Le professeur X est mentionné à plusieurs reprises. Le moment le plus drôle étant lorsque Deadpool demande à Colossus s'il le conduit voir Mcavoy ou Patrick Stewart, les deux acteurs a avoir incarné Charles Xavier. Il ajoute "On s'y perd avec leur chronologie". Avec cette phrase, il fait référence aux films X-Men et notamment Days of Future Past qui mélange les trames temporelles des films.


4) Le manoir des X-Men apparait dans le film et ses nombreuses destructions sont mentionnées par le héros.

5) Le Fauve

Deadpool le tacle en disant qu'il ne veut pas qu'il fasse ses besoins sur sa pelouse. 

6) Spider-man

La phrase "un grand pouvoir implique de grandes irresponsabilités" est une variation de la célèbre phrase prononcée par l'oncle Ben dans le premier film Spider-man. Wade Wilson dit également qu'il a une tête "comme s'il s'était fait mordre par un shar-Peï radioactif" en référence à l'araignée radioactive qui pique Peter Parker.

Les références à la culture populaire

7) Ryan Reynolds lui même est mentionné par le personnage qu'il incarne. Wade Wilson déclare que son interprète est célèbre pour son physique et non pour son jeu d'acteur. On l’aperçoit également en couverture d'un magazine qui le présente comme "homme le plus sexy de l'année". Le Deadpool de Wolverine: Origins La précédente incarnation de Deadpool dans Wolverine : Origins ( joué également par Ryan Reynolds) ne passe pas à travers les mailles du filet quand Wade Wilson demande à ne pas avoir la bouche cousue comme c’était le cas dans ce film. Une petite figurine à son effigie apparait également.

8) Blade

Le personnage de Weasel fait référence au film de Marvel en indiquant qu'il espère que Ajax et son équipe apprécieront la projection de minuit de Blade 2. Il faut souligner aussi que Ryan Reynolds a également joué dans un film de la franchise Blade, Blade Trinity.


9) Green Lantern, le héros incarné quelques années plus tôt par Ryan Reynolds en prend pour son grade. Dans le générique de début on peut voir une carte à collectionner du héros vert, et juste avant d’acquérir ses pouvoirs, Deadpool demande à ne pas avoir de costume vert en image de synthèse.



10) Batman

Batman et Robin sont également mentionnés dans le film lorsque Deadpool compare Blind Al et lui à ce célèbre duo. Le jingle qui résonne lorsque la tête de Deadpool cogne contre l'autoradio dans les premières scènes du film est en réalité le son de la transissions entre les scènes de Batman.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
11) Voltron

La fameuse bague que gagne Wade Wilson lors de son premier rendez-vous avec Vanessa fait référence à un dessin animé. Dans celui-ci un groupe d’astronautes pilote un super-robot du nom de Voltron.

12) Adventure Time et Hello Kitty

Deadpool porte une montre du dessin animé Adventure Time au début du film.Hello Kitty fait aussi des petits caméos : un tube au début du film avec la tête du petit chat tombe de la voiture au ralenti. Un des sacs que porte Deadpool affiche aussi fièrement la marque japonaise.

13) Monty Python

Le combat Deapool contre Colossus ressemble fortement au combat parodique du Roi Arthur contre le chevalier noir du film Sacré Graal.

14) Star Wars

Vous avez certainement gardé en mémoire la fameuse référence à Star Wars que fait Vanessa. Elle évoque une scène de l'Empire contre attaque avec avec sa réplique qui fait mouche: "À dada sur ta salope, comme Yoda sur Luke!" 

15) 127 heures

Le film est salué lorsque Deadpool se coupe lui même la main pour se libérer des menottes que lui passe Colossus.

Une erreur ?

Mots-Clés : deadpoolWolverineX-Menryan reynoldscameoseaster eggs

Source(s) : geeksaresexy.net

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Deadpool (396)
pic

Dernier avis positif

Par hunt, il y a 1 an

jai fait 98% juste en penssant comme deadpool

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Ton Maître Incontesté., il y a 4 ans

Qu'est devenu le mec dans le coffre de l'indou ? ON VEUX SAVOIR, MERDE. :c

Sa note :

2
Tu as vu Deadpool ? Laisse un avis !

Commentaires (16)

Par Vivian, il y a 4 ans :

le type qui fait la video doit adorer Deadpool ou avoir beaucoup de temps à perdre

Répondre à ce commentaire

Par hey, il y a 4 ans :

Joli top 100 en effet

Répondre à ce commentaire

Par you2s, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Putain le top 100 est tres bon

Répondre à ce commentaire

Par VARK DADOR, il y a 4 ans via l'application Hitek :

C'était long de lire les 10 000 références

Répondre à ce commentaire

Par pingoublk, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Arriver à la fin du Top 100 et découvrir qu'il y avait un zéro en trop dans le titre. Retrouver le rédacteur de l'article et le tuer.

Répondre à ce commentaire

Par LaPeritePeste, il y a 4 ans (en réponse à pingoublk):

Regarde la vidéo en début d'article qui liste les 100 easter eggs... :)

Répondre à ce commentaire

Par Nerakami, il y a 4 ans (en réponse à LaPeritePeste):

Regarder une vidéo c'est putain de chiant, ça te force à écouter un type que t'as pas envie d'écouter car à la base tu viens sur un site autre que youtube dans le but de lire.
Donc super ces 15 easter eggs, au revoir les 85 autres ;)

Répondre à ce commentaire

Par Galahad, il y a 4 ans :

Avis aux intéressées, une série (animée) Voltron arrive bientôt sur Netflix produite par Stan Lee bien entendu ^^

Répondre à ce commentaire

Par Jeffyjeff, il y a 4 ans :

petite faute les mecs.... vous avez écrit GREEN LATERN au lieu de LANTERN... Chuss!!!

Répondre à ce commentaire

Par Hopie, il y a 4 ans (en réponse à Jeffyjeff):

Green latrine *

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 4 ans :

Le 10 000ème article en rapport avec dead pool , STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Répondre à ce commentaire

Par Marciitoo, il y a 4 ans (en réponse à Yolo):

Je t'ai mis un dislike pouce pour ne pas nager contre le courant mais tu as tout a fait raison. Ils abusent les mecs avec leur new à Deadpool. Et je sousligne que j'ai vu le film et que je l'ai adoré également.

Répondre à ce commentaire

Par Tritouille, il y a 4 ans (en réponse à Marciitoo):

C'est un site spécialisé dans la culture geek, ca fait partit de leur boulot de parler de films d'actualités, même s'ils en font beaucoup ça plaît à beaucoup de monde de continuer à parler d'un film que beaucoup de gens ont appréciés, et libre à vous d'aller voir d'autres sites journalistiques qui parlent d'autre choses, Hitek n'est pas obligé de se diversifier le plus possible juste pour éviter une poignée de commentaires négatifs sur les gens qui suffoquent !

Répondre à ce commentaire

Par Nerakami, il y a 4 ans (en réponse à Marciitoo):

Star Wars on en reparle ?

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 4 ans :

Et la référrence au SdA : Gandalf le Gros

Répondre à ce commentaire

Par Ein, il y a 4 ans :

il y a une référence aux Gardiens de la Galaxie, "le faux rire forcé" quand il va chercher les deux bourrins après avoir toquer à la porte.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois