Top 100 des easter eggs, secrets et cameos dans Deadpool
Depuis sa sortie, Deadpool déchaine les passions. En moins d'une semaine, le film a battu tous les records du box-office américain grâce au soutien de ces fans. Certains ont tellement aimé le film qu'ils ne veulent pas en perdre une miette. L'un d'entre eux s'est amusé à lister 100 références cachées en rapport avec l'univers de Marvel ou la culture populaire. De notre côté, on a listé les 10 plus marquantes !
Voici en vidéo le TOP 100 des easter eggs de Deadpool :
Notre sélection de 15 références sympathiques !
Ces références sont les plus nombreuses en particulier celles qui concernent les X-Men, et notamment les pics envoyés à Wolverine.
1) Wolverine
Au début du film, Deadpool prétend avoir dû se livrer à un acte sexuel sur le personnage de Hugh Jackman pour avoir son propre film. La tête de Hugh Jackman apparait également sur la couverture d'un magazine que Deadpool découpe pour s'en faire un masque à la fin du film.
2) Stan Lee
Le célèbre scénariste des comics Marvel fait une apparition dans la scène du club de Strip-tease. Vous l'avez peut-être remarqué : c'est lui qui fait les annonces au micro. Une référence également à la série animée qu'il a créé, Stripperella où l’héroïne est une strip-teaseuse/agent secret.
3) Le professeur X est mentionné à plusieurs reprises. Le moment le plus drôle étant lorsque Deadpool demande à Colossus s'il le conduit voir Mcavoy ou Patrick Stewart, les deux acteurs a avoir incarné Charles Xavier. Il ajoute "On s'y perd avec leur chronologie". Avec cette phrase, il fait référence aux films X-Men et notamment Days of Future Past qui mélange les trames temporelles des films.
4) Le manoir des X-Men apparait dans le film et ses nombreuses destructions sont mentionnées par le héros.
5) Le Fauve
Deadpool le tacle en disant qu'il ne veut pas qu'il fasse ses besoins sur sa pelouse.
6) Spider-man
La phrase "un grand pouvoir implique de grandes irresponsabilités" est une variation de la célèbre phrase prononcée par l'oncle Ben dans le premier film Spider-man. Wade Wilson dit également qu'il a une tête "comme s'il s'était fait mordre par un shar-Peï radioactif" en référence à l'araignée radioactive qui pique Peter Parker.
Les références à la culture populaire
7) Ryan Reynolds lui même est mentionné par le personnage qu'il incarne. Wade Wilson déclare que son interprète est célèbre pour son physique et non pour son jeu d'acteur. On l’aperçoit également en couverture d'un magazine qui le présente comme "homme le plus sexy de l'année". Le Deadpool de Wolverine: Origins La précédente incarnation de Deadpool dans Wolverine : Origins ( joué également par Ryan Reynolds) ne passe pas à travers les mailles du filet quand Wade Wilson demande à ne pas avoir la bouche cousue comme c’était le cas dans ce film. Une petite figurine à son effigie apparait également.
8) Blade
Le personnage de Weasel fait référence au film de Marvel en indiquant qu'il espère que Ajax et son équipe apprécieront la projection de minuit de Blade 2. Il faut souligner aussi que Ryan Reynolds a également joué dans un film de la franchise Blade, Blade Trinity.
9) Green Lantern, le héros incarné quelques années plus tôt par Ryan Reynolds en prend pour son grade. Dans le générique de début on peut voir une carte à collectionner du héros vert, et juste avant d’acquérir ses pouvoirs, Deadpool demande à ne pas avoir de costume vert en image de synthèse.
10) Batman
Batman et Robin sont également mentionnés dans le film lorsque Deadpool compare Blind Al et lui à ce célèbre duo. Le jingle qui résonne lorsque la tête de Deadpool cogne contre l'autoradio dans les premières scènes du film est en réalité le son de la transissions entre les scènes de Batman.
11) Voltron
La fameuse bague que gagne Wade Wilson lors de son premier rendez-vous avec Vanessa fait référence à un dessin animé. Dans celui-ci un groupe d’astronautes pilote un super-robot du nom de Voltron.
12) Adventure Time et Hello Kitty
Deadpool porte une montre du dessin animé Adventure Time au début du film.Hello Kitty fait aussi des petits caméos : un tube au début du film avec la tête du petit chat tombe de la voiture au ralenti. Un des sacs que porte Deadpool affiche aussi fièrement la marque japonaise.
13) Monty Python
Le combat Deapool contre Colossus ressemble fortement au combat parodique du Roi Arthur contre le chevalier noir du film Sacré Graal.
14) Star Wars
Vous avez certainement gardé en mémoire la fameuse référence à Star Wars que fait Vanessa. Elle évoque une scène de l'Empire contre attaque avec avec sa réplique qui fait mouche: "À dada sur ta salope, comme Yoda sur Luke!"
15) 127 heures
Le film est salué lorsque Deadpool se coupe lui même la main pour se libérer des menottes que lui passe Colossus.
Donc super ces 15 easter eggs, au revoir les 85 autres ;)