Rechercher Annuler

Dell dévoile son Concept UFO, une Nintendo Switch version PC !

De Dan Auteur - Posté le 7 janvier 2020 à 9h44 dans Jeux vidéo

Le CES est l'occasion pour les constructeurs de dévoiler des prototypes de machines pour le moins surprenants pour ne pas dire bizarres. C'est le cas de Dell qui vient de présenter son Concept UFO, une console de jeu portable directement inspirée de la Nintendo Switch. Pas étonnant que côté design, ses courbes nous rappellent celles de la console hybride du géant nippon.

Une Nintendo Switch en version PC

Cette console de jeu portable est équipée d'un écran de 8 pouces offrant une résolution de 1280 par 720 pixels et une définition de 720p.

De part et d'autre de l'écran, deux blocs de contrôles qui permettent, comme la Switch, de jouer lorsque vous êtes en déplacement ou la possibilité de les réunir pour former une manette unique si vous souhaitez poser la console dans votre salon en la connectant à une télévision.

Vous l'aurez compris, il ne faut pas aller plus loin pour affirmer qu'Alienware, la marque gaming de Dell, propose là un concept de Nintendo Switch version PC. En effet, le Concept UFO tourne sous Windows 10, ce qui vous permet d'avoir accès à tous les jeux des magasins PC tels que Steam, Epic Games ou encore Blizzard.

Mais Dell a pensé à tout ! Le constructeur a développé une application pour naviguer parmi vos jeux et vous y retrouver facilement en offrant une interface simple et efficace.

Pas de projet de commercialisation pour l'instant

Si l'idée d'une Nintendo Switch en mode PC vous séduit, sachez que ce n'est pas pour tout de suite que vous retrouverez ce Concept UFO sur le marché. Effectivement, ce n'est pas dans les projets de Dell. L'entreprise, qui développe cette machine depuis maintenant deux ans et bien que la machine soit fonctionnelle, n'a pas l'intention dans les mois ou les années à venir, de la commercialiser. Mais il serait étonnant que Dell ait dépensé de l'énergie et de l'argent pour développer ce prototype, uniquement pour occuper ses ingénieurs. Bien entendu, le CES 2020 est peut-être l'occasion pour elle de prendre en compte les remarques et retours des visiteurs du salon qui l'ont testé afin de la faire évoluer et l'améliorer.

Une erreur ?

Source(s) : engadget.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : DellCES 2020Concept UFOconsoleportablewindows 10projetprototype

Commentaires (5)

Par jeanLucasec, il y a 1 an :

Sympa comme concept

Répondre à ce commentaire

Par Xze64, il y a 1 an :

merci l'innovation Dell....
Ils font même pas un effort pour battre le 720p de notre préféré BigN...

Répondre à ce commentaire

Par Roupette, il y a 1 an (en réponse à Xze64):

En même temps, sur un écran 8 pouces, t'a pas besoin de résolution mirobolante. Pour tenir un hardware correct dans un espace si compact, la résolution doit être contenue.

Répondre à ce commentaire

Par Atom, il y a 1 an :

Une GPDwin 2 dans l'idée, c'est juste qu'il y a manette detachable.

Répondre à ce commentaire

Par Auto-Correcteur, il y a 1 an :

En même temps, commercialiser ça alors que Nintendo avait déposé des brevets sur le fonctionnement etc de la Switch ... Je pense que ça pourrait leur couter cher

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.