Demons of Asteborg : ce jeu de plateforme français prometteur lance sa campagne Kickstarter
Après un premier échec en 2018, la petite équipe derrière le studio Neofid Technology reprend la direction de Kickstarter avec un nouveau projet : Demons of Asteborg. Ce jeu de plateforme rétro est inspiré de classiques de la Mega Drive comme Ghouls'n Ghosts, Castlevania, ou encore Panzer Dragoon.
un royaume en détresse a besoin de vous
Passionnée de jeux rétro, la fine équipe de créateurs français a décidé d'agrandir de nouveau le catalogue de la Mega Drive en y produisant un jeu, trois décennies après la sortie initiale de la console au Japon. Prévu sous la forme d'une cartouche pour la Mega Drive et d'une ROM pour les émulateurs, Demons of Asteborg doit également débarquer sur Nintendo Switch et Steam, dès août 2020.
Mais d'ici là, cette équipe de passionnés doit encore passer le crash test du projet Kickstarter. Lancé il y a peu, ce projet a déjà récolté la somme de 7 502 euros, à l'heure où sont écrites ces lignes, sur les 35 000 euros demandés. Il reste 28 jours avant la fin de la campagne, qui semble sur la bonne voie jusqu'ici. Et bien évidemment, si la somme initiale est dépassée, davantage d'éléments seront ajoutés au jeu. Mode hardcore à 40 000 euros, mode coopération à 2 joueurs à 50 000 euros ou encore mode en ligne sur Steam et Switch pour le palier des 105 000 euros, les objectifs sont nombreux.
Dans Demons of Asteborg, les joueurs incarnent Gareth, un mystérieux chevalier de la Garde Royale qui doit sauver le royaume d'Asteborg d'une nouvelle invasion de démons, plusieurs siècles après leur bannissement en Enfer. Ce jeu de plateforme, qui rappelle les classiques de l'époque, vous mettra à l'épreuve à la manière d'un Ghouls'n Ghosts. Mélange d'action et de stratégie, le gameplay se veut dynamique et les graphismes plus chiadés qu'à l'époque.
A l'heure actuelle, le jeu proposera 8 niveaux à son lancement, tous optant pour des biomes différents, évitant ainsi une redondance dans les décors. A noter qu'un niveau bonus sera également de la partie, inspiré par des incontournables comme Panzer Dragoon et Space Harrier. Mais avant d'en arriver là, Demons of Asteborg doit être financé dans son intégralité.
Si vous souhaitez apporter votre pierre à l'édifice, vous retrouverez le projet Kickstarter juste là.
la on va juste avoir une remake de ghoul n ghost
Les pixels c'est pour les fragiles, l'ASCII, ça c'est pour les vrais :D
Je vois pas trop l’intérêt... Enfin comme dirait l'autre... Je suis pas le public.