Demons of Asteborg : ce jeu de plateforme français prometteur lance sa campagne Kickstarter

De GomeWars Auteur - Posté le 26 septembre 2019 à 17h30 dans Jeux vidéo
22réactions !
7 commentaires

Après un premier échec en 2018, la petite équipe derrière le studio Neofid Technology reprend la direction de Kickstarter avec un nouveau projet : Demons of Asteborg. Ce jeu de plateforme rétro est inspiré de classiques de la Mega Drive comme Ghouls'n GhostsCastlevania, ou encore Panzer Dragoon

un royaume en détresse a besoin de vous

Passionnée de jeux rétro, la fine équipe de créateurs français a décidé d'agrandir de nouveau le catalogue de la Mega Drive en y produisant un jeu, trois décennies après la sortie initiale de la console au Japon. Prévu sous la forme d'une cartouche pour la Mega Drive et d'une ROM pour les émulateurs, Demons of Asteborg doit également débarquer sur Nintendo Switch et Steam, dès août 2020. 

Mais d'ici là, cette équipe de passionnés doit encore passer le crash test du projet Kickstarter. Lancé il y a peu, ce projet a déjà récolté la somme de 7 502 euros, à l'heure où sont écrites ces lignes, sur les 35 000 euros demandés. Il reste 28 jours avant la fin de la campagne, qui semble sur la bonne voie jusqu'ici. Et bien évidemment, si la somme initiale est dépassée, davantage d'éléments seront ajoutés au jeu. Mode hardcore à 40 000 euros, mode coopération à 2 joueurs à 50 000 euros ou encore mode en ligne sur Steam et Switch pour le palier des 105 000 euros, les objectifs sont nombreux. 

Dans Demons of Asteborg, les joueurs incarnent Gareth, un mystérieux chevalier de la Garde Royale qui doit sauver le royaume d'Asteborg d'une nouvelle invasion de démons, plusieurs siècles après leur bannissement en Enfer. Ce jeu de plateforme, qui rappelle les classiques de l'époque, vous mettra à l'épreuve à la manière d'un Ghouls'n Ghosts. Mélange d'action et de stratégie, le gameplay se veut dynamique et les graphismes plus chiadés qu'à l'époque. 

A l'heure actuelle, le jeu proposera 8 niveaux à son lancement, tous optant pour des biomes différents, évitant ainsi une redondance dans les décors. A noter qu'un niveau bonus sera également de la partie, inspiré par des incontournables comme Panzer Dragoon et Space Harrier. Mais avant d'en arriver là, Demons of Asteborg doit être financé dans son intégralité.

Si vous souhaitez apporter votre pierre à l'édifice, vous retrouverez le projet Kickstarter juste là.

Une erreur ?

Mots-Clés : Demons of AsteborgmetroidvaniaplateformeKickstartermega drive

Source(s) : Kickstarter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Billy, il y a 10 mois :

J'vais y jeter un oeil tiens !

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 10 mois :

un peu marre des jeux en pixel degeulasse , beaucoup d'indé interessant sont comme ça , un poil de travail graphique ca ferai plaisir :(

la on va juste avoir une remake de ghoul n ghost

Répondre à ce commentaire

Par dathiui, il y a 10 mois (en réponse à hayn):

C'est vrai, y'a encore trop de pixel, essaye voir Stone Story RPG.

Les pixels c'est pour les fragiles, l'ASCII, ça c'est pour les vrais :D

Répondre à ce commentaire

Par Infitek, il y a 10 mois (en réponse à hayn):

Bonjour, le jeu étant prévu sur Megadrive nous ne pouvons pas nous permettre des graphismes trop poussés, de plus la version montrée dans le Kickstarter est un prototype, beaucoup d'Assets graphiques vont être retravaillés voir totalement refaits comme précisés notre page Kickstarer..

Répondre à ce commentaire

Par nihio, il y a 10 mois (en réponse à Infitek):

J'vais sûrement donner 40€ pour la version mega drive en cartouche ! Ca a l'air prometteur ! Mais est-ce que les cartouches seront envoyée à la sortie ? Ou faudra-t-il attendre que beaucoup de cartouches soientt commandées pour lancer la production ? Pour Pier Solar c'était le cas et un ami n'a donc jamais reçu sa cartouche... Si jamais les devs repassent par ici !

Répondre à ce commentaire

Par Newt, il y a 10 mois :

Oui bah c'est ghoul n ghost. Un jeu de 30 ans avec aucune nouveauté moderne.
Je vois pas trop l’intérêt... Enfin comme dirait l'autre... Je suis pas le public.

Répondre à ce commentaire

Par Infitek, il y a 10 mois (en réponse à Newt):

Bonjour Newt ! Nous essayons tout de même de ne pas faire une bête copie, c'est pour cela que nous tentons de pousser la Megadrive dans ses retranchements et que nous proposerons donc des niveaux en fausse 3D ainsi que différentes phases de jeu afin d'offrir un Gameplay varié aux joueurs.!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois