Destiny : bande annonce et présentation du jeu
Parmi les nombreux jeux qui ont été présentés à l'E3, il y en a tellement qui sortent du lot qu'on ne sait plus où donner de la tête et lequel pré-commander. Aujourd'hui, notre œil se pose sur Destiny, le prochain FPS de Bungie à qui l'on doit l'excellente et culte franchise Halo.
Un jeu qui donne vraiment envie
Pour commencer, petit point sur l'histoire du jeu. Un jour, une étrange sphère blanche surnommée le Voyageur est arrivée dans notre galaxie, redonnant vie à des planètes inhabitables telles que Mars et Vénus. Lorsqu'un évènement apocalyptique se produit, le Voyageur se sacrifie pour sauver l'Humanité. Des siècles plus tard, les hommes découvrent que des races extraterrestres sont arrivées dans le système solaire. Entre-temps sont apparus les Gardiens : ce sont les protecteurs de la Terre, capables de manier certains pouvoirs du Voyageur. C'est à eux de défendre le dernier bastion de l'espèce humaine et explorer les ruines du système solaire.
Vous l'aurez compris, Destiny prend place dans un monde post-apocalyptique, mais dans l'espace. Ok, je bave déjà. Le joueur incarne un Gardien aux côtés de nombreux joueurs, avec trois races disponibles : les Humains, un grand classique, les Exos, qui se rapprochent des Spartans de Halo et enfin les Éveillés, une race mystérieuse et exotique. Trois classes sont au rendez-vous : Titan, Arcaniste et Chasseur.
Graphiquement, le jeu semble très fluide et proche de l'esprit des Halo, bien que les graphismes soient supérieurs et les décors un peu plus poussés, puisque les développeurs souhaitent donner une grande place à l'exploration de ce monde ouvert. Et quand on dit monde ouvert, c'est tout de même quatre planètes visitables : la Terre, Mars, Vénus et la Lune (oui bon, c'est pas une planète).
Et le gameplay, dans tout ça ?
Mais comme le jeu est un FPS, les armes et l'équipement sont importants, d'où une capacité de personnalisation de l'équipement colossale, bien que des limites existent. Ainsi, on peut personnaliser son équipement ainsi que son apparence au fur et à mesure des objets découverts et en utilisant un système de teinture. Chaque gardien ne peut cependant transporter que trois armes avec lui, divisés en trois catégories : armes primaires, armes lourdes et armes spéciales, chacune ayant des tirs d'une couleur spécifique. La personnalisation entre également en jeu ici puisqu'il sera possible de modifier l'aspect visuel ainsi que les statistiques où les effets de vos armes, via un système de crafting qui utilise les composants que vous aurez ramassés. Sans parler d'un arbre de talents pour chaque arme, plutôt que pour chaque type d'arme. Plus on utilise une arme, plus elle devient puissante. Des munitions ayant des effets spéciaux seront également de la partie.
Tout ça c'est bien beau et ça fait baver, mais qu'est-ce qu'on peut faire ? Et bien il existe plusieurs modes de jeu qui font de Destiny une expérience à part. Il y a le mode Épreuve, qui sera le lieu principal du PvP, ainsi que le mode Domination, qui rassemblera trois Gardiens pour attaquer une forteresse ennemie (PvE). Le reste appartient à l'histoire et à l'exploration d'un monde ouvert, dont les évènements peuvent être déterminés par les actions des joueurs. Allez, une bande-annonce du gameplay pour le plaisir des yeux :
Destiny se présente donc comme un jeu en constante évolution et dont les possibilités semblent infinies, tant au niveau de l'exploration, de l'histoire ou de la personnalisation des personnages. La bêta publique du jeu commencera le 17 juillet, tandis que sa sortie mondiale aura lieu le 9 septembre 2014. Un jeu au destin prometteur. Sans mauvais jeu de mot.
Il y'à juste la ville des Guardian qui est "MMO" mais c'est tout.
Ensuite y'à les Public Event, mais bon a part ça c'est un jeu solo ou coop avec un peu de Multi lié. Bref, un jeu avec la vision "next gen", mais pas mmo :)
Ma Xbox One pourra enfin sortir de son placard à partir de septembre. Même si une version PC aurait été bien...
brrrrr c'est horrible !