Ces deux potes réalisent et placardent une fausse affiche dans un McDo pour délivrer un message important

De Dan Auteur - Posté le 5 septembre 2018 à 16h53 dans Insolite
739réactions !
40 commentaires

Direction les Etats-Unis, à Pearland au Texas où le Youtubeur américain Jevh M a décidé de faire une farce à un restaurant McDonald's. Jevh Maravilla a remarqué, avec des amis à lui, que les Asiatiques étaient sous-représentés dans les publicités du fast-food ainsi que dans les posters qui décorent les murs de ce restaurant.

Voir le tweet original

"J'ai remarqué qu'il y avait un mur blanc au McDonald's alors j'ai décidé de faire cette fausse affiche de moi et mon ami. Ça fait maintenant 51 jours que je l'ai accroché."

Le jeune homme d'origine philippine a constaté qu'un des murs du McDonald's était libre. C'est à ce moment là qu'il a eu l'idée de réaliser une fausse affiche de lui et de son ami et de l'accrocher à cet endroit. C'est ce qu'il a fait le 13 juillet dernier et cela fait maintenant 51 jours que le poster orne le mur !

Dans une vidéo postée sur YouTube, Jevh M explique toutes les étapes de cette opération. Il a d'abord étudié le style des publicités de la marque pour être le plus ressemblant possible. Ensuite, il a réussi à trouver un uniforme de manager McDo et est parvenu à se faire un badge pour accéder au restaurant sans se faire prendre. Depuis la mise en place de l'affiche, personne, aussi bien les employés que les clients n'ont remarqué que le poster n'était pas issu de la communication de la firme.

Pour le jeune homme à l'origine de cette opération, il s'agissait de lutter contre la discrimination. Son action vise à jeter la lumière sur le manque de représentation des personnes d'origine asiatique aussi bien dans le marketing que dans l'industrie des médias.

De son côté, un porte-parole de McDonald's a réagi à cette initiative et approuve cette démarche :

Nous sommes fiers de mettre en lumière la diversité sous tous ses aspects dans nos restaurants. Nous applaudissons l'initiative créative de ces étudiants et espérons les revoir dans nos restaurants très bientôt.

Une erreur ?

Source(s) : mashable.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : McDonald'sMcDoposteraffichefausseasiatique

Commentaires (40)

Par Savi, il y a 2 ans :

Belle initiative ! Et le résultat est top !

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Au moins ils ont pas gueulé pendant des mois pour de la merde

Répondre à ce commentaire

Par Nsn, il y a 2 ans :

Bon direction l'Asie on fait la même pour la discrimination, nous européen nous ne somme pas assez représenté là-bas.....
Pourquoi les gens cherche toujours a ce faire remarquer en créant de faux problème ?

Répondre à ce commentaire

Par Rourc, il y a 2 ans (en réponse à Nsn):

Lol t'es jamais allez en Asie pour dire ça, des européens y'en a une chier partout, touriste, résident et pas que dans les médias, même des chanteurs, acteurs on fait carrière la bas... Alors bon, faut problème je ne crois pas non car je ne me souviens pas avoir vu un avenger Ziat :P

Répondre à ce commentaire

Par Kankan, il y a 2 ans (en réponse à Rourc):

Je vie en Asie et je peux t'assurer qu'il y a pas mal de pub avec des non asiatique. Certes peut-être pas autant que celle avec les asiatiques, mais elles sont loin d'être absente.
Le problème au USA, c'est qu'ils sont un vrai mélange de population contrairement à de nombreux pays asiatique.

Répondre à ce commentaire

Par Ayetèque, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Rourc):

Exactement ! En posters il y a, en Chine, des blancs pour les cosmétiques, vêtements, parfums, articles de sport, mais pas que ! Il y a aussi des asiatiques et des gens de couleur, voilà, à tout ceux qui ont une fausse image de l'Asie, ne faites pas vos français et apprenez à vous informer avant de l'ouvrir. ^peace^

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 2 ans (en réponse à Ayetèque):

"Ne faites pas vos français" Mettre tout le monde dans le même panier avec un commentaire visant à dénigrer une partie de la population c'est pas du racisme?

Répondre à ce commentaire

Par Hébien, il y a 2 ans (en réponse à Tim45):

Je crois qu'il aurait dû éviter de terminer son message de la sorte... HAHAHA

Répondre à ce commentaire

Par Ayetèque, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Tim45):

Avec le recul, tu pourras (si t'es pas trop con) t'apercevoir que la fin était une touche d'humour. Après, l'humour c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 2 ans (en réponse à Ayetèque):

Vu comment tu prends les gens de haut, met avis que c'était loin d'être de l'humour, et que c'est bien facile, quand on assume pas ses propos de rebalancer ça sur "eh c'est de l'humour les gars trop lol! C'est vous qu'êtes des cons si vous n'avez pas compris ahahah"

Répondre à ce commentaire

Par Hémiplégiane, il y a 2 ans (en réponse à Tim45):

Y a un smiley à la fin de son commentaire, qu'est-ce que tu veux de plus? Qu'il mette un disclaimer ?!


Si tu te soucies de notre réputation à l'étranger, tu ferais bien d'arrêter d'être aussi caricatural...

Répondre à ce commentaire

Par Dada, il y a 2 ans :

Franchement qu'est-ce qu'on s'en branle ... J'en ai marre des gens qui voient des problèmes là où il n'y en a pas ... Je suis roux, j'en vois nul part mais je passe pas ma vie à chialer comme une pisseuse parce qu'on est sous-representés. Les gens ont vraiment de gros complexes d'infériorité

Répondre à ce commentaire

Par Blah, il y a 2 ans (en réponse à Dada):

http://lepoint.fr/societe/…
https://nouvelobs.com/rue89/rue89-monde/…
http://slate.fr/story/16949/…
http://lavieenrousse.fr/prejuges/…

Ou si vous n'avez pas envie de lire les liens: En bref,si, les roux font exactement la même chose. Sauf que vous êtes si peu nombreux qu'on vous entend 100x moins. C'est tout, poil de carotte.

Répondre à ce commentaire

Par E.C., il y a 2 ans (en réponse à Blah):

Désolé mais la seule vérité sur les roux se trouve ici https://youtube.com/watch/?v=2gfRtgMWUgs

Répondre à ce commentaire

Par Dada, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Blah):

J'ai dit que JE passais pas ma vie à pleurer, en aucun cas j'ai dit que LES ROUX de manière générale ne chialent pas. Apprends à lire.
C'est tout, blaireau.

Répondre à ce commentaire

Par Blah, il y a 2 ans (en réponse à Dada):

Et si tu apprenais à ne pas être si nombriliste? Je ne parlais pas de ta petite personne, carotte. Je voulais juste montrer que pour un truc aussi bête de la couleur des cheveux, les gens se tapent dessus. Ca peut intéresser certains de voir la connerie humaine.

Répondre à ce commentaire

Par Lys, il y a 2 ans (en réponse à Blah):

Dans ce cas apprend à écrire. Il sert à quoi ton SI. C'est pas la réponse à "Non, les roux chialent pas"?

Répondre à ce commentaire

Par Blah, il y a 2 ans (en réponse à Lys):

"qu'est-ce qu'on s'en branle ...". Mon si veut juste dire que non, si lui s'en fout, c'est pas le cas des autres roux. C'est tout. Lui parle de lui. Moi je parle des roux en général. Ce qu'il a étrangement bien compris, mais il veut quand même que je l'inclus dedans apparemment... Bizarre.

Répondre à ce commentaire

Par Lys, il y a 2 ans (en réponse à Blah):

Tu es con ou quoi? Cette phrase parle pas des roux, mais de l'article!

Répondre à ce commentaire

Par Blah, il y a 2 ans (en réponse à Lys):

Exactement! Et l'article parle de quoi? Du manque de représentation des minorités. Et, non, "on" ne s'en fout apparemment pas.
Tout ça à cause d'un "si" ou parce que vous vous sentez visé? Vous pouvez pas vous amusez avec les liens plutôt? Vous vous disputez vraiment et insultez pour rien les gars.

Répondre à ce commentaire

Par Lys, il y a 2 ans (en réponse à Blah):

Désolé ça ne marche pas vraiment comme excuse. Plutôt de d'essayer de te justifier sans succès commence plutôt par apprendre à lire et écrire.

Répondre à ce commentaire

Par Letal Duck, il y a 2 ans (en réponse à Blah):

Pourquoi tu l'appel carotte ou poil de carotte? tu appel les autres negro ou bol de riz? la racisme anti roux est encore toléré alors les simplets comme toi en profitent pour défouler leur haine de la vie.

Répondre à ce commentaire

Par Blah, il y a 2 ans (en réponse à Letal Duck):

Oui. Je pourrais tout à fait faire ça.... Dans le bon contexte!
Ca ne t'est pas traversé l'esprit que c'était pour aller dans le sens de la plaisanterie? Surtout quand j'ai dit que c'était vraiment stupide de discriminer les gens pour ça? J'ai littéralement balancé des liens sur le problème de la discrimination des roux, si tu avais remarqué.

Répondre à ce commentaire

Par Letal Duck, il y a 2 ans (en réponse à Blah):

Tu pourrais dans le context dire "negro" ou "bol de riz" franchement a part dans vos petites réu du KKK je vois pas trop de context, et si tu le faisait ici ça susciterais de vives réactions. Plaisanterie? deux fois dans deux commentaires? on est plus proche la de la méchanceté, garde ça pour tes potes, ici on te connais pas, reste correct

Répondre à ce commentaire

Par Blah, il y a 2 ans (en réponse à Letal Duck):

On est sur Internet si je voulais être vraiment méchant je l'assumerais sans problème. Sauf que... je suis un rouquin (plot twist). Et voilà, c'est dit!
Pourquoi aurais-je mis des liens explicitant clairement les problèmes de discrimination à ton avis?

PS: Poil de carotte, c'est le surnom que me donne mon pote, je vais leur dire d'aller retrouver le KKK. XD

Répondre à ce commentaire

Par Dada, il y a 2 ans (en réponse à Blah):

Mais tu veux pas comprendre bordel,

J'ai juste dit que je passais pas ma vie à chialer, pas que c'est le cas des roux. Alors pourquoi tu me dis que les roux font la même chose ? Je vois franchement pas le rapport.

Quand je dis que ces comportements m'insupportent, j'inclue aussi les mecs présents aux réunions de masse à la con, notamment ici les roux.

C'est ça que tu veux pas comprendre, tu sors des arguments à la con et relance un autre débat qui n'a pas lieu d'être.

A bon entendeur

Répondre à ce commentaire

Par Blah, il y a 2 ans (en réponse à Dada):

J'ai très bien compris ton commentaire bien narcissique, merci. "moi, je me plains pas et ce qui se plaignent c'est des pleureuses".

Sauf que:
"Franchement qu'est-ce qu'on s'en branle ... " => Non. Pas tous
"J'en ai marre des gens qui voient des problèmes là où il n'y en a pas ..." Cf. les liens.
Et puisqu'on est roux, j'ai pris les roux.

C'est si dur à comprendre?

Répondre à ce commentaire

Par Dada, il y a 2 ans (en réponse à Blah):

Putain que t'es niais c'est affligeant ... oO'

Tes arguments n'ont aucun lien avec ce que je sors. Relis juste mon premier commentaire et le tien qui suit, tu verras bien que tu lis juste ce que tu veux comprendre, et pas ce que je dis.

J'te la fais simplement, parce que visiblement tu en as besoin.

Je sors "je suis roux et j'en pleure pas" et tu me réponds "euuuh si les roux le font aussi". Eh ? Il est ou le rapport ? Je parlais de moi.
Bref, hors sujet.

Allez j'arrête là je sens que tu vas me ressortir un truc à la mords moi l'noeud ... bon courage pour le brevet

Répondre à ce commentaire

Par Blah, il y a 2 ans (en réponse à Dada):

J'ai très bien compris ton com, merci. Mais si tu avais lu, tu aurais remarqué que j'ai eu cette discussion juste avant avec la fameuse particule "si". Je ne cherches pas à argumenter avec toi, j'ajoute sur des éléments.

Répondre à ce commentaire

Par Lys, il y a 2 ans (en réponse à Dada):

Laisse tomber, j'ai déjà essayé de lui expliquer de façon simple et succincte. Sans succès. Ca se voit qu'il a mal lu ton commentaire, a tenté de te ridiculiser, mais au final n'est pas capable d'admettre ses erreurs et essaye vainement de se justifier. Affligeant.

Répondre à ce commentaire

Par Letal Duck, il y a 2 ans (en réponse à Blah):

Je suis rouquin moi même d'où mes réactions, poil de carotte je l'ai trop pris dans la gueule dans mon enfance pour laisser passer aujourd'hui, en voyant les liens que tu as mis je me suis dit "en plus le gars sait que ça fait mal". On est roux, moche et on pue, mais suivant la bouche d'où c'est dit ça peut être marrant ou dévastateur. Pas moyen de deviner que "Blah" est roux. Autant pour moi

Répondre à ce commentaire

Par Blah, il y a 2 ans (en réponse à Letal Duck):

T'inquiète, j'ai volontairement évité de dire que j'étais roux pour voir les réactions qui allait suivre. Mais lire les liens t'aurais permis de le comprendre ma position.

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 2 ans :

Cette excuse bidon sans déconner ^^ Ça les faisait juste marrer de voir leurs tronches affichés au mac do c'est tout ;)

Répondre à ce commentaire

Par Zorglub, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Nous mettre le message Twitter du gars en anglais, puis la traduction en français, puis la reformulation de la traduction, ça fait pas un peu beaucoup non ?

Répondre à ce commentaire

Par Un nain connu, il y a 2 ans (en réponse à Zorglub):

ça meuble :D

Répondre à ce commentaire

Par HayatoStarGod, il y a 2 ans :

Bof, s'ils voulaient vraiment combattre le manque de diversité, ils auraient dû prendre exemple sur le staff de High Guardian Spice...




#VirezMoiSvp

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 2 ans :

Les esquimau sont sous représenté c'est intolérable ! Et les papous ! et les pygmées d’Afrique, ils les oublient ?

Ah ah ah ah

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Je trouve que ma communauté d'adorateur du kung fury n'est pas assez représentée. Du coup je souhaite le poster d'un homme avec un bandana rouge dans tous les restaurants de France, merci !

Répondre à ce commentaire

Par LinkVavite, il y a 2 ans :

En vrai c'est cool mais ça va rien changé. Parce que vu le nombre de McDo dans le monde c'est pas une affiche dans un resto qui va changer la politique de la firme s'ils ne veulent pas d'asiatiques dans leurs pub il n'y en aura pas c'est tout. C'est con mais c'est comme ça...

Répondre à ce commentaire

Par erci, il y a 2 ans :

OK donc le mec à créer une fausse pub d'une vraie compagnie puis s'est introduit illégalement dans un mac do et ca ne choque personne ?

ce mec mérite de passer devant un tribunal.

Il y a d'autre façon de se faire entendre que de violer la loi.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois