Leonardo DiCaprio, sauveur de la Terre ?
Leonardo DiCaprio est l'un des plus grands frustrés des Oscars. Malgré son incroyable talent d'acteur, il n'a jamais été récompensé. Mais ça ne l'empêche pas d'être quelqu'un de bien, défendant de nobles causes. Bon, pas tout à fait le même genre de causes que dans son rôle dans Le Loup de Wall Street...
L'environnement avant tout
Il avait déjà agit (publiquement) pour l'environnement en 2013. En novembre de cette année-là, il avait versé, via sa fondation, pas loin de trois millions de dollars à WWF pour doubler le nombre de tigres au Népal. Effectivement, quelques mois avant son don, le gouvernement du pays concerné se félicitait d'une augmentation du nombre de tigres vivant en liberté de 64 %. Pas mal ? Oui enfin ça l'est moins quand on regarde le nombre total : 198. L'espèce était donc très très loin d'être sauvée et l'acteur avait déclaré :
J’espère que ce don permettra de dépasser cet objectif de doubler le nombre de ces nobles animaux vivant dans la nature.
Un super geste qui n'est pas resté isolé. Il a organisé, hier, mercredi 22 juillet, une soirée caritative à Saint-Tropez pour sa fondation, la 'Fondation Leonardo DiCaprio'. Il a récolté 40 millions de dollars (soit 35,6 millions d'euros) pour préserver les derniers sites sauvages de la planète. Dans un communiqué de presse diffusé le jour même, Leonardo DiCaprio exprimait l'idée suivante :
Nous détruisons nos forêts, nos paysages sauvages, nous polluons nos rivières et nos océans, soumis à la surpêche, ces écosystèmes qui non seulement abritent la biodiversité de notre planète, mais rendent aussi possible notre vie ici. Je suis profondément fier de prendre part à une soirée qui va nous permettre de faire beaucoup pour protéger la planète.
Quelque jours après la sortie du trailer de The Revenant, cette déclaration est teinté d'un sens particulier. Eh oui, la production du film n'a toujours pas été conclue car il était impossible de tourner la scène finale (qui représente 10 % du film soit une part non-négligeable !) Pourquoi ? À cause du réchauffement climatique ! Censée être tournée dans un milieu enneigée (dans une région du Canada), cette scène a été annulée car la neige avait fondu. Une motivation cachée de l'acteur pour défendre la planète ? Pourquoi pas mais l'important est son action, pas ses intentions !
Mais il n'est pas encore trop tard, il faut agir et arrêter d'attendre c'est tout.
L'Homme à fait de la merde pour le coup. Ce n'est pas une histoire de cycle.
(cf. commentaire de Jeffrey :" T'es con ?? ")
Ce n'est pas en mangeant que des légumes que l'on va protéger la planète hein ! A ce propos l'agriculture que l'Homme utilise empoisonne les sols pour info ;)
Libre à chacun de manger comme il souhaite l'Homme est omnivore
PS: Oh fait tu n'as pas honte de tuer des plantes pour manger ?!
Criminel !
On dirait que vous voulez nous forcer a faire comme vous...j'ai rejoins la page l214 sur fb et sincèrement vous êtes flippant.
L'homme est pas carnivore ni herbivore, il est omnivore, foutez vous ça dans le crâne.
Le véritable problème, c'est la surproduction dans les exploitations et la pêche massive.
Mais laissez nous bouffez nos steak tartare svp.
Et tu vois moi je peux te répondre sans insultes et je te conseille vivement de t'informer.
Le problème, ce sont les vaches !!
Retourne manger ta branche de racine ;)
Une vache mange pour 5kg dans sa vie pour 1kg de viande une fois morte.
Donc oui, sans élevage intensif, c'est moins de faim dans le monde, c'est moins de méthane et moins de morts au passage.
Là ou c'est drôle, c'est qu'on accuse nos gouvernements de ne pas avoir des mesures plus drastiques pour l'environnement, mais que dès que le choix est personnel (ne plus manger de produit animal par exemple), ben là il n'y a plus grand monde.....
Toute façon ils me font pitié ces hippies à manger de la viande animale, la vrai viande c'est la viande humaine. Un bon steak d'enfant Eurasien, sauce au poivre, ça c'est la vie ! (Et pour les hippies qui s’inquiètent, ça va ils vivent jusqu'a 8 ans en liberté dans mes champs avant, ils ont bien vécu quoi).
PS: JE NE MANGE PAS DE GRAINES.
( et pour les témoins de Jéhovah ta juste a leur dire non quand ils viennent te proposer ils ne cherchent pas à convertir tout se qui bouge, faudrait arrêter de se faire passer pour de pauvre victime pas capable de dire non.Au dernier nouvelle c'est considéré comme une religion autant que les catholique musulman ou bouddhiste.)
Non.