Grenoble installe des distributeurs d'histoires courtes dans les lieux public
Pour occuper le temps dans une file d'attente ou pour décrocher un peu de votre smartphone, la société Short Edition a décidé de mettre en place des distributeurs d'histoires courtes dans les lieux publics de la ville de Grenoble. On découvre ce projet dans le reportage réalisé par France 3.
Pour l'heure, huit machines sont installées dans la ville de Grenoble. On en trouve à la Mairie, dans les centres sociaux ou à l'Office du tourisme. Des endroits où vous êtes souvent amenés à faire la queue. Désormais, vous pourrez en profiter pour lire une petite histoire.
Plusieurs formats au programme
En fonction du temps d'attente que vous avez à subir, les distributeurs proposent des histoires d'une, trois ou cinq minutes. Le papier imprimé est plus ou moins long en fonction de la durée que vous avez choisi. Concernant la nature des histoires, vous avez également le choix puisqu'il est possible d'opter pour un poème, une BD ou une nouvelle. De quoi varier les plaisirs. Le service est entièrement gratuit et vous pouvez donc imprimer plusieurs histoires si vous devez patienter assez longtemps (ce qui arrive très souvent avouons-le).
Christophe Sibieude, le cofondateur de Short Edition explique que "l’idée nous est venue devant un distributeur de barres chocolatées et de boissons. On s’est dit qu’on pourrait faire la même chose avec de la littérature populaire de bonne qualité pour occuper des petits temps morts." Notez que ce projet a vivement été soutenu par le maire de la ville, Eric Piolle, qui s'était déjà illustré en 2014 en bannissant les publicités dans les rues de Grenoble. A quand un tel projet dans les transports en commun parisiens ?