Grenoble installe des distributeurs d'histoires courtes dans les lieux public

15 octobre 2015 à 10h48 dans Insolite

Pour occuper le temps dans une file d'attente ou pour décrocher un peu de votre smartphone, la société Short Edition a décidé de mettre en place des distributeurs d'histoires courtes dans les lieux publics de la ville de Grenoble. On découvre ce projet dans le reportage réalisé par France 3. 

Grenoble installe des distributeurs d

Pour l'heure, huit machines sont installées dans la ville de Grenoble. On en trouve à la Mairie, dans les centres sociaux ou à l'Office du tourisme. Des endroits où vous êtes souvent amenés à faire la queue. Désormais, vous pourrez en profiter pour lire une petite histoire. 

Plusieurs formats au programme

En fonction du temps d'attente que vous avez à subir, les distributeurs proposent des histoires d'une, trois ou cinq minutes. Le papier imprimé est plus ou moins long en fonction de la durée que vous avez choisi. Concernant la nature des histoires, vous avez également le choix puisqu'il est possible d'opter pour un poème, une BD ou une nouvelle. De quoi varier les plaisirs. Le service est entièrement gratuit et vous pouvez donc imprimer plusieurs histoires si vous devez patienter assez longtemps (ce qui arrive très souvent avouons-le). 

distributeur

Christophe Sibieude, le cofondateur de Short Edition explique que "l’idée nous est venue devant un distributeur de barres chocolatées et de boissons. On s’est dit qu’on pourrait faire la même chose avec de la littérature populaire de bonne qualité pour occuper des petits temps morts." Notez que ce projet a vivement été soutenu par le maire de la ville, Eric Piolle, qui s'était déjà illustré en 2014 en bannissant les publicités dans les rues de Grenoble. A quand un tel projet dans les transports en commun parisiens ? 

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
Source(s) : Konbini
count
Sujets pouvant vous intéresser
Distributeur
Commentaires (8)
La même avec des pages de comics et je file m'installer à Grenoble
photo de profil de jeanLucasec Par jeanLucasec, il y a 9 ans Répondre
Ou comment participer inutilement à la déforestation.
photo de profil de Keamaru Par Keamaru, il y a 9 ans Répondre
Ou comment généré 14 grammes de carbone avec un commentaire inutile.
photo de profil de tiys Par tiys, il y a 9 ans (en réponse à Keamaru) Répondre
C'est pour ça que j'aime ma ville, mis-a-part quelques problèmes (comme dans toute les grandes villes au final..) Grenoble à ce côté "d'innovations" qui se démarque des autres villes de France.
photo de profil de Lel Par Lel, il y a 9 ans Répondre
On a des automates géants à Nantes (éléphant, chien, centaure, humains, etc...)
photo de profil de Lykos Par Lykos, il y a 9 ans (en réponse à Lel) Répondre
Oui c'est vrai Grenoble innove souvent et c'est appréciable
photo de profil de némésis Par némésis , il y a 9 ans Répondre
Tu peux aussi carrément éteindre ton Smartphone Oh
photo de profil de Keamaru Par Keamaru, il y a 9 ans Répondre
D'ailleurs le magazine Forbes la classé 5ème ville la plus innovante au monde en 2014 :).
photo de profil de NikoBellic68 Par NikoBellic68, il y a 9 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler