Deux effrayants clowns arrêtés en Picardie !
Depuis mercredi 15 octobre, la peur a frappé le Nord-Pas-de-Calais à cause de plaisantins qui se déguisent en clowns et qui effraient les passants mais également les enfants aux sorties d'école.
En temps normal, les clowns sont des personnages amusants qui trouvent tous les bons moyens pour nous faire sourire (Bon, il ne faut pas prendre en compte le clown du film Ça, il est revenu !). Mais, ils peuvent également devenir effrayants lorsqu'ils se rendent dans les rues par dizaines pour effrayer la population. Et depuis mercredi dernier, certains comiques déguisés en clown se rendent dans les rues du Nord-Pas-de-Calais mais également dans des lieux publics et aux sorties des écoles pour lancer une psychose en effrayant tout le monde. Certains pensent d'ailleurs que c'est un simple canular, à l'image des clowns de DM Pranks Production (voir vidéo ci-dessous).
Comme l'explique le site Courrier Picard, les clowns "étaient équipés d’un marteau et d’un couteau factices, des jouets. Mais l’effet a été réussi. De nombreux témoins effrayés par leur "blague", surtout parmi les adolescents, ont appelé les gendarmes et dans les établissements scolaires, une réelle panique s’est emparée des élèves".
Aperçus dans la ville de Saint-Quentin, les clowns auraient également sillonnés les rues des communes de Péronne, Albert, Ham, Combles, Chaulnes ou encore Rosières. La psychose s'est rapidement répandue dans diverses écoles et lieux publics. Une employée de la chaîne de restauration rapide McDonald's explique "Je viens à pied au travail, j’ai très peur. Des amis m’ont dit avoir vu ces clowns. J’y crois vraiment". Pourtant elle devrait être habituée à voir des clowns avec le célèbre Ronald.
Comme l'explique une conseillère pédagogique d'un collège de Ham, les enfants ont si peur qu'ils ont dû appeler les gendarmes. Certains enfants pleurent et ont même refusé de sortir après les cours. Elle ajoute que les policiers n'ont rien trouvé.
Heureusement, deux clowns ont été arrêtés le jeudi 16 octobre à Péronne après qu'ils aient été aperçus en train d'effrayer des passants. Beaucoup d'élèves et de parents sont inquiets du coup, depuis mercredi des rondes sont organisées par les forces de l'ordre pour éviter que le phénomène prenne plus d'ampleur. Ils ont du mouron à se faire avec Halloween qui approche !
On n'est donc plus vraiment dans la blague.
Non moi je suis pas qu'elle qu'un qui a peur d'un costume.
Putains le monde par en couille.
Puis toi, à montrer à tout le monde que tu n'as pas peur, c'est pas pour te sentir supérieur? Et si c'est pas le cas, qu'est de qui te permet d'affirmer que si ces gens critique l'orthographe des autres ce n'est pas parce qu'il n'aime tout simplement pas les fautes?
Je sors plus de chez moi toute seule, c'est bon.
Mais c'est bientôt Halloween ! Burqa et tronches de clown vont être autorisés durant toute la nuit !
J'envisage un déguisement de Conchita Ben Laden (Burqa avec la barbe qui dépasse), mais j'ai peur de me casser la g… là dedans.
Et puis, coté sexy, on repassera… À moins de jouer sur la longueur ?
Venez, venez chez nous on vous attends avec les bras grands ouverts ! x)
Ni habillé...
#humourdemerde
Flûte, on m'a devancé !
#TrueStory
Comment ces enfants ont-ils eu vent de ça ? Des adultes les ont laissé regarder cette video clairement pas adaptée à leur âge ? Alors les responsables sont-ils vraiment ces clowns ou plutôt la faculté des adultes à accuser les autres de leurs propres erreurs ?
Tâchez d'y penser...
Sinon à ceux qui se croient forts : dans le doute il vaut mieux s'en aller vite, car rien ne permet de savoir si c'est vraiment un tueur ou un prank.
Si vous ne suivez pas la solution la plus safe pour vous c'est que vous avez un gros problème psychologique, mais je suis prêt à parier que tous ces "OMG moi j'aurai pas peur" fuiraient comme tout le monde, simplement par bon sens.
Ce sont juste deux régions différentes.
Il y en avait aussi à Chauny des clown ainsi, et coup de chapeau à celui-ci qui à fait alors qu'un cirques se mettait en place. :3