Donald Trump veut interdire la cigarette électronique aux Etats-Unis
Récemment, on avait eu vent d'une maladie inconnue par rapport à une histoire de vapotage dans le Wisconsin et aujourd'hui, pour en rajouter une couche, Donald Trump voudrait interdire la cigarette électronique aux États-Unis.
Trop populaire chez les jeunes
Dans un premier temps, l'interdiction des liquides aromatisés sera mise en place d'ici quelques mois, car ils sont bien trop populaires chez les jeunes. Les autorités sanitaires ont déclaré par l'intermédiaire de son secrétaire, Alex Azar, que les liquides aromatisés seront interdits. Il rajoute aussi :
Nous avons l’intention de retirer du du marché les liquides aromatisés afin de combattre l’épidémie très inquiétante d’usage de la cigarettes électronique chez les jeunes.
Le problème de ces liquides, c'est qu'ils contiennent eux aussi de la nicotine, donc rendent plus facilement accro puisque le goût est plus agréable.
I just announced with @POTUS and @FDACommissioner that we will be finalizing policies that will clear flavored e-cigarettes from the market. New provisional data show that youth use continues to rise rapidly, and we will not stand idly by.
— Secretary Alex Azar (@SecAzar) 11 septembre 2019
Dans une récente enquête publique, on annonçait qu'en 2019, un lycéen sur quatre vapote aux États-Unis alors qu'en 2017 et 2018, le ratio était de 1 sur 5. Le goût qui subsistera sera celui du tabac, mais à partir de mai 2020, il faudra aux fabricants faire une demande d'autorisation de mise sur le marché.
Quant au président américain, Donald Trump, ce dernier a pris position face à la cigarette électronique :
Beaucoup de gens pensent que le vapotage c’est formidable. Cela n’a rien de formidable, cela crée plein de problèmes.
De plus en plus de malades
Selon les autorités sanitaires, il a été recensé que 450 personnes avaient attrapé des maladies pulmonaires graves et six d'entre eux sont décédés suite au vapotage. Il faut tout de même relativiser, car on ne connait pas les causes exactes et il est assez facile d'accuser la cigarette électronique d'être responsable sans savoir ce qu'il s'est passé, car certains consomment des e-liquides contenant du THC.
Pour rappel, la cigarette électronique est interdite aux mineurs aux États-Unis (18 ou 21 ans selon l'État) et complètement interdite à San Francisco.
OUI il y a plus grave à interdire (ou à limité, coucou les armes), mais on diabolise cet acte alors qu'au final ce n'est pas si con..
Quelle belle bande d’imbéciles fascistes à vouloir tout interdire...
Si tu interdis un truc moins nocif (je prend des pincettes, mais ça m'a l'air moins chargé en merde), pourquoi tu n'interdis pas le truc à l'origine de pleins de cancer et qu'on est au courant depuis des années ?
Parce qu'à ce compte la, pourquoi ne pas interdire les sports extremes, la malbouffe, les voitures ou encore de partir en voyage. Ben quoi ça aussi c'est dangereux.
Et c'est bien connu que la prohibition des drogues est un succès qui a permis de reduire le traffic et la consomation (ah on me dit que c'est exactement l'inverse)
Je trouve cette décision un peu hâtive car grâce à la cigarette électronique, j’ai récupéré du souffle, de l’odorat et du goût. Et je ne tousse plus, je ne sens plus la clope et la vapeur que je recrache n’est est agréable alors que la fumée de clope est agressive...
Donc pour moi, de par mon expérience personnelle, c’est largement meilleur que la cigarette normale. Après ce n’est sûrement pas sans danger, mais qu’est-ce qui ne l’est pas ?
Abuser du café est dangereux, abuser du macdo est dangereux, etc... Même l’abus de sexe peut s’avérer dangereux...
Donc si y en a qui veulent vivre dans un cocon ignifugé, sans le moindre microbe et sans le moindre risque de rien, bah ce monde n’est pas fait pour eux.
Laissez les gens vivre un peu et occupez-vous de votre vie. A bon entendeur.
Par contre pour les US, on peux pas juste interdire la cigarette électronique avec comme excuse c'est mauvais pour la sante, mais pas interdire les cigarette électronique. Faut aussi interdire les armes qui font bien plus de mort que la cigarette.