Rechercher Annuler

Dune : cet acteur phare était un youtubeur dix ans avant le film

De Lucas Mollard - Posté le 31 octobre 2021 à 14h55 dans Cinéma

S'il y a bien un livre qui était réputé -à l'instar du Seigneur des Anneaux- inadaptable, c'est bien Dune. Beaucoup s'y sont essayé, et très peu ont à minima réussi à sortir un film, les aficionados regretteront toujours de ne pas avoir vu se réaliser la version du film d'Alejandro Jodorowsky. Pourtant, Denis Villeneuve a réussi son pari risqué et les critiques sont unanimes : le film est bon, avec un casting de qualité. L'un d'eux d'ailleurs avait déjà expérimenté les caméras dix ans plus tôt...

Dune : De Youtubeur à acteur culte

Il nous serait impossible de résumer le film Dune ici tant l'oeuvre qu'il adapte est vaste et complexe. Denis Villeneuve a réussi à faire plaisir à la plupart des fans de la licence comme aux néophytes en proposant une distribution de qualité avec notamment Hans Zimmer à la musique (la trilogie The Dark Knight de Nolan), Eric Roth au scenario (Forrest Gump, A Star Is Born) et des acteurs comme Zendaya (MJ dans la trilogie Spider-Man du MCU), Rebecca Ferguson (The Greatest Showman), ou encore Timothée Chalamet, révélé au grand public dans le désormais culte Call Me By Your Name et le dernier film de Wes Anderson, sorti cette semaine au cinéma : The French Dispatch. Une telle réussite qui aura convaincu les producteurs de financer un deuxième film qui adaptera l'autre moitié de l'histoire

C'est justement de Thimothée Chalamet dont nous allons parler aujourd'hui, puisque des rumeurs commençaient à circuler autour de sa possible première apparition devant une caméra : sur Internet. Plus précisément sur Youtube. Dans une interview avec le joueur de Fortnite Nate Hill, il confirme les soupçons : Timothée Chalamet avait bel et bien une chaîne Youtube du nom de ModdedController360, dans laquelle il postait des vidéos d'une minute environ où il customisait des manettes de XBox 360. Manettes qu'il revendait ensuite pour 10 dollars. Certains des quelques 15 000 abonnés à sa chaîne ont donc acheté des manettes collectors repeinte par un très jeune Timothée Chalamet, alors âgé d'environ 15 ans. Mais sa carrière sur Internet n'aura pas duré très longtemps :

J'ai eu une chaîne Youube que les gens peuvent encore trouver, Moddedcontroller360. Avec de la peinture, je modifiais le look des manettes XBox 360. Mes parents n'étaient pas très fan de cela, ils m'ont un peu forcé à arrêter en me disant "Tu mets de la bombe à peinture partout dans la maison, ça ne peut plus continuer."

Un logiciel pour le reconnaître

La rumeur a commencé à naître il y a quelques temps, quand une page de fans sur Instagram nommée ChalametUniverse s'est vantée d'avoir retrouvé une chaîne Youtube appartenant à l'acteur durant sa jeunesse. Des journalistes chez Vice ont ensuite mené leur enquête, usant de techniques de reconnaissance vocale ainsi que les éléments du décors jusqu'à recoller les morceaux entre eux. Un travail qui aura nécessité l'intervention d'un spécialiste, habitué à reconnaître les criminels de guerre, parce que pourquoi pas ? Ils ont notamment retrouvé des similitudes dans la forme des doigts de l'acteur, ainsi que dans sa voix. Ce témoignage de Timothée Chalamet confirme donc tous les précédents soupçons que les fans ont eus à l'époque.

Si jamais vous appréciez autant l'acteur que nous, vous pourrez le retrouver sur Netflix aux côtés de Leonardo DiCaprio et de Jennifer Lawrence dans Don't Look Up : Déni Cosmique qui devrait sortir pour Noël. Autrement, il sera à la tête d'affiche du film Wonka, reprenant le rôle culte de Johnny Depp du film Charlie et la Chocolaterie en 2023 dont vous pouvez retrouver les premières photos ici. Enfin, tout ceux qui l'ont adoré dans le rôle d'Elio seront ravis d'apprendre qu'il sera également de retour dans le chapitre 2 de Call Me By Your Name prévu pour 2023 également. N'ayez crainte, nous n'avons pas fini de vous parler de Timothée Chalamet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Timothée ChalametActeurYoutubeYoutubeurduneModdedcontroller360denis villeneuvefilmCinema

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par La Castafiore, il y a 3 mois :

Ah oui avec la voix aigüe qui va bien et tout, franchement cet acteur donne vraiment envie de lui faire un câlin, à aucun moment il est badass, il est tout le temps mignon.

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 3 mois (en réponse à La Castafiore):

Ça tombe bien, Paul n'est pas un badass, tu as dû être vraiment déçu si tu t'attendais à un membre de la famille Torreto.

Répondre à ce commentaire

Par Maniax, il y a 3 mois (en réponse à Papy mougeot):

Quoique dans les visions du futur je le trouve plutôt classe ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.