E3 2016, récap' de la conférence de Microsoft : reCore, Halo Wars 2, Inside...

De Ayasta Auteur - Posté le 13 juin 2016 à 20h42 dans Jeux vidéo
27réactions !
27 commentaires

La conférence de Microsoft a eu lieu ce lundi 13 juin à 18h30, et a été l'occasion pour Xbox de présenter une tonne de jeux. Mais vraiment beaucoup, sans pour autant donner énormément d'infos sur chacun d'entre eux. 

e3-2016-conference-microsoft-xbox-one-s

La 1ère grande nouvelle est bien sûr l'annonce de la Xbox One S, détaillée dans cet article. Vient ensuite les grands changements pour l'univers de la Xbox One, à commencer par Xbox Play Everywhere : les jeux exclusifs de la Xbox One et la Xbox One S sont désormais cross-plateformes, c'est à dire qu'une fois acheté sur Windows 10 ou Xbox, ils sont disponibles gratuitement sur l'autre plateforme (et vos sauvegardes aussi !). 

Viennent ensuite de nombreux changements pour le Xbox Live : il est désormais possible de choisir le langage que l'on veut pour sa console, jouer de la musique sur sa console et utiliser Cortana, l'assistant virtuel de Microsoft. Microsoft a également écouté sa communauté et ajouté trois grandes nouveautés au Xbox Live. 

  • La création de clubs et de communautés sur le Xbox Live, pour se retrouver entre fans et faire des rencontres autour de vos jeux préférés. 
  • Création d'un véritable outil de recherche de joueurs et de groupes autour d'un jeu sur le Xbox Live. 
  • Une nouvelle plateforme de compétition en ligne nommée Arena, avec des tournois mis en place régulièrement par tous les types de jeu, voire la possibilité pour les joueurs d'en créer. 

Et histoire de continuer le développement de l'univers Xbox sur toutes les plateformes, Microsoft a rendu le Xbox Live disponible sur iOS et Android. Ce qui permet d'avoir des choses comme la Minecraft Friendly Update, permettant de jouer sur le même serveur depuis différentes plateformes - par exemple une tablette Apple et un PC Windows 10 ! 

On notera également le Xbox Design Labs, un espace qui vous permettra de customiser l'apparence de votre manette pour la modique somme de 80 euros. les premières commandes se feront à partir du mois d'août et seront livrées en septembre. 

e3-2016-conference-microsoft-xbox-one-s

Forza Horizon 3 sortira le 27 septembre 2016

Ce nouvel opus de Forza est un spécial Australie, selon Ralph Futon de Playground Games. Le jeu est bien entendu un cross-plateforme. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

ReCore

Ce jeu robotique et enchanteur, se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande-annonce ! Le jeu d'Armature Studios et Comcept sortira le 13 septembre 2016. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Les Indies Games ! 

Qu'ils sont nombreux cette année ! On en a même loupés quelques uns tant la présentation était rapide. Un a particulièrement retenu l'attention de Microsoft : Inside, qui sortira le 29 juin. Ce jeu mystérieux a été réalisé par les créateurs de Limbo, qui sera d'ailleurs disponible gratuitement sur Xbox One. 

A côté de cela, voici quelques-uns des jeux indies sur la liste de Microsoft : Cuphead, Outlast, Deliver Us The Moon, The Culling, Beacon, Stardew Valley, Hand Of Fate 2, Raiders, Bloodstained et Everspace. 

We Happy Few a également eu droit à un nouveau trailer qui fait baver. Sortie le 26 juillet !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Vous avez dit Witcher 3

CD Projekt a créé un jeu de Gwent standalone ! Bien entendu, il est possible de jouer avec d'autres joueurs en ligne, de collecter des cartes et d'en craft. Il y aura même un mode histoire, et quelques règles supplémentaires - mais le jeu devrait rester fidèle à la version de The Witcher 3.  Une beta sera disponible à partir de septembre, l'inscription se fait sur gwent.com.  conference-microsoft-e3-2016

State of Decay 2 a également fait son show, se la jouant à la DayZ avec une touche de The Walking Dead. Parce que Dead Rising 4, ce n'était pas suffisant en terme de quota zombie !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Scalebound s'offre également une magnifique démo d'un combat contre un des plus grands boss du jeu. Très beaux graphismes, mais pour l'instant gameplay et dialogues un peu faiblards. A voir ce qu'il en sera plus tard ! 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Bienvenue chez les pirates !

Très belle présentation juste derrière d'un jeu basé sur l'univers de la piraterie et des océans, mais également des morts-vivants et des Krakens - le désormais bien connu Sea of Thieves. On vous laisse admirer la première démonstration de gameplay de ce jeu aux graphismes sympathiques

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Halo Wars 2 a été annoncé ! Le jeu créé en partenariat avec The Creative Assembly, studio connu pour sa franchise Total War, sortira sur Xbox One et Windows 10 le 21 février 2017. Il y aura également une bêta du 13 au 20 juin sur Xbox One. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Projet Scorpio : la console la plus puissante du monde !

Enfin la conférence s'est terminé sur une note un peu plus futuriste, Microsoft confirmant travailler sur son Projet Scorpio, une Xbox prévue pour l'année 2017 dont on ne sait pour l'instant pas grand chose. Elle devrait pouvoir faire tourner tout et n'importe en 4K et sera formidablement adapté à la VR. Phil Spencer a parlé d'un processeur 8 coeurs, de 6 teraflops de puissance de calcul et de 320 Go/s de bande passante mémoire. De quoi en faire une console plus puissante que la PS4 Neo. 

Une erreur ?

Mots-Clés : e3 2016conférenceMicrosoftxbox one SXbox

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (27)

Par Hyung Lord, il y a 4 ans :

Hand of Fate 2 ??? YS Sea of Thieves à l'air magnifique aussi !

Répondre à ce commentaire

Par Gonzo, il y a 4 ans :

Le jeu de pirates a l'aire ouf

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans (en réponse à Gonzo):

Clair ! Un petit successeur de Sea dogs 2 ??? Comme j'adorerais !

Répondre à ce commentaire

Par Heph, il y a 4 ans :

Accessoirement, ils ont aussi évoqué le "Project Scorpio", une nouvelle console qui sortirait pour noel 2017 et aurait près de 6Tflops de puissance de calculs. C'est plus balèze comme annonce également ;)

Répondre à ce commentaire

Par Khouyalaire, il y a 4 ans :

Fancy A Game Of Gwent ?
Kreygasm

Répondre à ce commentaire

Par Xerthes, il y a 4 ans :

La dernière phrase au sujet du projet scorpio est faussé. La console n'a pas 320Go de RAM cela n'est pas encore envisageable je pense avant quelque année, mais c'est 320Go/s de bande passante mémoire.
L'un est la quantité qu'on peut stocké l'autre la vitesse de lecture

Répondre à ce commentaire

Par Jean Jacques Picot, il y a 4 ans :

Hitek se lance dans le putaclic ?C'est vraie que vous en avez besoin hein ?


Je me nourris de votre rage ,et j'aime beaucoup le rouge aussi ,un pousse rouge serait le bienvenue !

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 4 ans (en réponse à Jean Jacques Picot):

Parler du project scorpio ou de toutes les annonces de la conf de Microsoft c'est puteaclic ? Franchement, vous me faites chier ces pseudos râleurs à la con de pourrir les commentaires de TOUS les sites internet avec le seul mot connu de votre vocabulaire "puteaclic"...

J'ai cliqué sur la page d'accueil d'Hitek et cliqué sur FB et les 2 formulations donnent une info qu'on retrouve dans l'article. Le project scorpio a bien été annoncé et toutes les autres infos de l'articles sont super intéressantes !

Répondre à ce commentaire

Par LaPetitePeste, il y a 4 ans (en réponse à Jean Jacques Picot):

Encore un mec frustré... Hitek te pond un article complet qui synthétise bien la conf et y a encore un connard qui râle !

Répondre à ce commentaire

Par Hodoor, il y a 4 ans (en réponse à Jean Jacques Picot):

hodor

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans (en réponse à Jean Jacques Picot):

Un pousse rouge.

Pousse.

Répondre à ce commentaire

Par light, il y a 4 ans :

sans faire l idiot quelqu un peut me dire si c est beaucoup 6tflops ca équivaut a quoi

Répondre à ce commentaire

Par Ruru, il y a 4 ans (en réponse à light):

C'est presque équivalent de la gtx 1070 mais du coté amd donc compatibilité avec dx12 meilleur (merci asynchronous compute) et le fait que la console soit enfin pensé pour les developpeurs elle aura droit a des jeux beaucoup plus optimisés. Tu peux t'attendre a du 4k@60fps ou du VR (2160x1200@90fps minimum)

C'est tres bon ce qu'ils font d'ecouter les retours des fans.

Répondre à ce commentaire

Par Nicobix, il y a 4 ans (en réponse à Ruru):

Il n'y a aucunes précisions sur le fabricant du cpu/gpu. Ca sera vraisemblablement du x86 mais pas obligatoirement AMD.

Répondre à ce commentaire

Par bitte molle, il y a 4 ans (en réponse à light):

Oui c'est environ 5 fois plus puissant que la xbox actuelle ;)

Répondre à ce commentaire

Par Marek, il y a 4 ans (en réponse à light):

Un flop représente une opération par seconde (un calcul quoi) par conséquent un Teraflop représente 1000 milliards d'opérations par seconde.

6 téraflop c'est à peu près la puissance d'un superordinateur des années 2000-20001.

Répondre à ce commentaire

Par Nicobix, il y a 4 ans (en réponse à light):

Et 320gb/s c'est la bande passante des chipsets style x99 avec de la DDR4.

Répondre à ce commentaire

Par Dadoulink, il y a 4 ans :

Project Scorpio --> PS --> PlayStation .. ILLUMINATI CONFIRMED

Répondre à ce commentaire

Par Misata, il y a 4 ans :

320 Go de RAM ? Elle fera 15m² la xbox ? C'est plutôt 15 Go/s en bande passante mémoire ;)
Mais on vous aime hitek <3

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Cette annonce de la Scorpio pour fin 2017 est une pathétique tentative de Microsoft pour faire ralentir les achats de PS4. En effet, depuis quand on annonce une console un an et demi avant sa sortie sans rien montrer de concret ? Enfin la différence de puissance entre la Scorpio et la Neo sera la même qu'entre la PS4 et la X-One si les chiffres annoncés sont vrais, ce dont je doute dans les deux cas.

Répondre à ce commentaire

Par ZreMaks, il y a 4 ans (en réponse à Gégéleroutier):

FAUX ! Les chiffres annoncés 6 teraflops du coté xbox (confirmé durant l'annonce) contre 4 teraflops pour la ps4k

Répondre à ce commentaire

Par Deathryuuk, il y a 4 ans :

PROJET SCORPIO : LA CONSOLE LA PLUS PUISSANTE DU MONDE !
Enfin la conférence s'est terminé sur une note un peu plus futuriste, Microsoft confirmant travailler sur son Projet Scorpio, une Xbox prévue pour l'année 2017 dont on ne sait pour l'instant pas grand chose. Elle devrait pouvoir faire tourner tout et n'importe("quoi") en 4K
Y manque un mot

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 4 ans :

Et rien sur le prochain AC?
For Honor a l'air complètement dingue, et le jeu de pirates de même!

Répondre à ce commentaire

Par Aerys, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Comment ils savent que la console scorpio sera plus puissante que la NEO ?

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 4 ans via l'application Hitek :

@ZreMaks Je divise 6 teraflops de la Scorpio par les 4.2 de la Neo et j'obtiens environ 1.43. Maintenant je divise 1.84 teraflops de la PS4 par les 1.31 de la One et j'obtiens 1.41. Donc l'écart de puissance est exactement le même, deal with it !

Répondre à ce commentaire

Par Eddie, il y a 4 ans :

Titre mensonger. Un remaster, tout comme un vieux film qui sort en blu-ray, ça n'a rien d'un RETOUR.

Répondre à ce commentaire

Par Nemoris, il y a 4 ans :

J'adore microsoft qui lance le projet scorpio comme ca pour fin 2017, il va peut être falloir un peu plus bosser votre console les gars ou vous aller faire de la merde parce que 1ans et demi c'est le temps qui faut pour faire une jeux pas une console, j’espère qui on déjà bien avancer sur le projet sinon ca va aller mal pour eux et ca j’espère pas.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois