Earthworm Jim : la licence revient sur une console dont vous n'avez jamais entendu parler

De Benjamin Auteur - Posté le 6 août 2020 à 16h16 dans Jeux vidéo
282réactions !
4 commentaires

L'année dernière, un tweet de Tommy Tallarico, l'ancien compositeur des jeux Earthworm Jim 1 & 2 avait annoncé le retour de cette licence méconnue des nouvelles générations. Hier soir, durant le live du reveal de l'Intellivision Amico, la console sur laquelle est prévue le nouvel opus (on vous en parle après), les fans ont pu découvrir des premières images de gameplay.

earthworm qui ? 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette licence des années 90, il s'agit d'un jeu de plateforme dont le héros, un ver de terre nommé Jim, a obtenu une armure lui permettant de se déplacer comme un être humanoïde. Il est classiquement armé d'un pistolet à plasma, et peut se servir de sa tête comme d'un fouet. 

Le premier opus est paru sur Méga Drive, Super Nintendo, Game Gear, Game Boy, Méga-CD et PC en 1994, et a connu deux suites. D'abord Earthworm Jim 2 sur Méga Drive, Super Nintendo, Saturn, PlayStation, Game Boy Advance et PC, paru en 1995, puis Earthworm Jim 3D sur Nintendo 64 et PC, paru en 1999.

La licence n'a donc pas fait parler d'elle depuis longtemps, si ce n'est un retour annoncé sur PSP, qui a été rapidement avorté suite à des problèmes de droit d'auteur. Ce retour est donc très attendu les nostalgiques du ver de terre, qui auront surement apprécié les quelques images de gameplay présentées hier soir. 27 secondes qui ne montrent que l'arrivée de Jim sur une plage et les quelques déplacements de gauche à droite qui s'en suivent, mais la direction artistique est extrêmement agréable, le petit trait d'humour nous aura fait sourire, et simplement revoir ce vieux héros après 20 ans d'absence aura sans doute réchauffé le cœur des fans.

Une console improbable

Ce retour a été annoncé, on vous le disait plus haut, par Tommy Tallarico, ancien compositeur de la licence, mais surtout PDG d'Intellivision, une entreprise qui avait annoncé préparer la sortie d'une nouvelle console, l'Intellivision Amico. C'est sur cette console qu'est censé avoir lieu le grand retour d'Earthworm Jim. A l'origine, cette dernière était programmée au 10 octobre 2020. Malheureusement, l'épidémie de coronavirus a grandement affecté la production et l'organisation de l'entreprise. C'est pourquoi, lors du live organisé hier soir par Intellivision, a été annoncé le report de la console au 15 avril 2021 : une triste nouvelle pour cette console dont le concept donne envie de la découvrir.

En effet, cette console semble se baser sur des manettes équipées d'accéléromètres, qui rappellent évidemment la Wii de Nintendo. L'objectif recherché par l'entreprise est de "réunir à nouveau les familles et les amis", à l'heure où les jeux deviennent de plus en plus "isolants, compliqués et compétitifs".

Dans ce but, tous les jeux devraient coûter au maximum 9,99 $ (environ 8,42 €), ne pas contenir de violence graphique, de contenu inapproprié ou de grossièretés et devraient être suffisamment variés pour permettre à chacun d'y trouver son bonheur. De plus, les contrôleurs devraient être facile d'utilisation, et auraient été pensés pour être le plus intuitif possible. Enfin, la difficulté des jeux devraient s'adapter aux capacités du joueur. 

Une démarche prenant donc à contre-pied le reste des fabricants, plus portés sur la recherche permanente d'efficacité et de puissance. A voir si le pari paiera. 

Une erreur ?

Source(s) : Gamespot Intellivision Amico

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : 20 ansretourEarthworm JimIntellivisionintellivision Amico

Commentaires (4)

Par Kylute, il y a 1 mois :

mais c'est quoi cette combinaison absurde ? xD

Répondre à ce commentaire

Par Bowi311, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Concept intriguant ....la console est annoncée à quel prix ?

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 1 mois :

"réunir à nouveau les familles et les amis", à l'heure où les jeux deviennent de plus en plus "isolants, compliqués et compétitifs".
Je confirme,j'ai PC, consoles etc... et quand il pleut et que l’hiver s'installe, à quoi joue la famille: à la Wii... (enfin pour ma part, une Wii U modifiée pour jouer aussi à la Wii ;) )

Répondre à ce commentaire

Par 1979, il y a 1 mois :

Kamoulox ?!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois