Reprenez le contrôle de votre vie privée avec cette écharpe "d'invisibilité"
Bon, même si ce n'est pas aussi efficace que la cape d'invisibilité dans Harry Potter, qui n'est toujours pas au goût du jour même si on a déjà vu passer des projets, on va se rabattre volontiers sur l'invention de Saif Siddiqui. L'idée du jeune entrepreneur ? Créer une écharpe qui protégerait les peoples des flashes des paparazzis, pour un retour à la vie privée.
Comment ça marche ?
À l'origine, le concept de cette écharpe remonte à 2009. Saif Siddiqui, un entrepreneur néerlandais de 28 ans, prend une photo de ses amis devant un vélo, et réalise que les reflets du véhicule renvoyaient le flash de son appareil, de sorte qu'on ne voyait plus les visages de ses amis sur la photo.
Six ans plus tard, l'écharpe "Ishu" est née. D'apparence banale, le tissu de ce vêtement est en réalité constitué de milliers de cristaux nano-sphériques qui réfléchissent la lumière, rendant ainsi tout flash inutile. De cette manière, les personnes qui la portent sont "invisibles" sur les photos. Une technologie qui fonctionne également sur les vidéos. De quoi séduire certaines célébrités comme Cameron Diaz ou Paris Hilton qui l'ont déjà adopté.
"Familiariser les gens avec l'importance de la vie privée"
Saif Siddiqui, qui travaille désormais entre Londres et Amsterdam, a déclaré à BuzzFeed : "Cette invention a surtout pour but de familiariser les gens avec l'importance de la vie privée. Avec l'écharpe ISHU, les gens peuvent reprendre le contrôle de leur vie privée."
L'homme veut décliner son concept dans plusieurs accessoires, comme une coque de téléphone ou même des cravates. Côté prix, l'écharpe est vendue entre 233 et 416 euros (on va plutôt attendre d'être une star avant de se l'offrir du coup), selon le modèle sélectionné, tandis que la coque (iPhone ou Samsung S7) est à 70 euros. Si ces produits vous intéressent, ils sont disponibles sur le site theishu.com.
Ceci dit, il a trouvé le bon créneau: celui de la vie privée des people.