Edgar Wright évoque une possible suite d'Hot Fuzz
Et si Hot Fuzz avait une suite ? Deuxième épisode de la désormais iconique "Cornetto Trilogy", Hot Fuzz est devenu un classique du film d'action parodique et le mérite en revient à Edgar Wright, génial réalisateur de la saga. Avec ses deux amis de longue date, Simon Pegg et Nick Frost, il a su se démarquer grâce à son humour décalé.
Si la trilogie a pris fin en 2013 avec la sortie de Le Dernier pub avant la fin du Monde, certains spectateurs n'ont cessé d'espérer une suite à Hot Fuzz. Et Edgar Wright les met en haleine.
Edgar Wright a des idées, mais rien de concret n'est prévu
En pleine campagne promotionnelle pour son nouveau film Baby Driver, le britannique a été interrogé sur une possible suite de son film de super flics.
J'ai plusieurs idées à ce sujet. Simon (Pegg, co-scénariste) et moi avons parlé de cela, mais pour l'heure rien de concret. Nous ne sommes pas sûrs de vouloir passer des années à travailler là-dessus. Et si j'avais l'opportunité de raconter une nouvelle histoire, que devrais-je faire ? Si, un jour, quelqu'un me demande si j'ai prévu une suite à Baby Driver, je lui répondrais sans doute que j'ai des idées.
Des raisons d'espérer...
Si, à première vue, rien de concret ne devrait être annoncé à court ou moyen terme, Edgar Wright tient tout de même à donner un minimum d'espoir à son public.
Je ne dirais jamais "jamais". Je commence à vieillir et je pense qu'il est important de raconter de nouvelles histoires. Je pense cependant que Hot Fuzz est le seul film de la trilogie Cornetto qui pourrait avoir une suite. La difficulté avec les sequels et surtout avec ceux de comédies, c'est de réussir à étoffer les personnages de manière intéressante.
Le public fan du cinéma d'Edgar Wright peut donc se prendre à rêver d'une suite, si et seulement si ce dernier réussit à créer une oeuvre de qualité, à la hauteur du premier. Après tout, mieux vaut se contenter d'un excellent film que de réclamer une suite faite sans envie.
Mais d'un coté, comment en faire une suite....
En tout cas je suis preneur :D