Disney présente sa première princesse latina
Disney joue la carte de la diversité ethnique en présentant Elena, sa première princesse latina. On devrait la retrouver dès l'année prochaine dans la série Elena of Avalor, diffusée sur Disney Channel. Avant d'en apprendre un peu plus sur cette nouvelle venue, on ne résiste pas à l'envie d'une petite chanson avec l'une des princesses Disney les plus en vogue du moment.
Chez Disney, les princesses ont une fâcheuse tendance à se ressembler avec leur teint de porcelaine et leurs cheveux blonds. Heureusement, la mixité ethnique s'insinue progressivement. En 2010, Tiana était la première héroïne d'origine afro-américaine dans la Princesse et la Grenouille. Jasmine, Pocahontas et Mulan font encore trop figures d'exception. Une nouvelle jeune fille va venir en renfort, puisque Elena est la première princesse latina. On vous laisse la découvrir sur l'image ci-dessous.
Cette charmante jeune fille de 16 ans vit dans "un royaume enchanté inspiré de plusieurs cultures latines et de leur folklore". La communauté hispanique sera donc à l'honneur. Aux côtés d'Elena, on retrouvera son grand-père Tito, sa grand-mère Cici, Duke Esteban, un conseiller et Mateo, un apprenti sorcier. Pour représenter sa nouvelle princesse, Disney joue la carte des clichés à fond : teint hâlé, longue chevelure brune, larges anneaux aux oreilles, robe rouge de flamenco... Une caricature qui pourrait provoquer une nouvelle polémique. Souvenez-vous lorsque Disney avait voulu présenter Sofia comme une princesse latina, la communauté latino-américaine avait reproché à la princesse sa peau trop blanche, ses yeux bleus et ses cheveux châtain. Disney avait dû changer son argumentaire de présentation.
De notre côté, on la trouve très mignonne et on est surtout impatients de la découvrir en version pin-up tatouées ou zombie.
Par contre il y aura un couple homo-parentale sûrement deux hommes qui seront les parents de prochains héros d'un film. C'est encore en pourparler mais c'est cool :3
"on veut que la femme soit l'egal de l'homme donc on veut une journée de la femme!"
c'est les mettre dur des piedestal et je trouve sa hypocrite et puis je suis sur qu'il vont bien mettre sa en avant histoir de faire le buzz
Les Roms eux viennent d’Europe de l'est par contre (Roumanie, Pologne, Bosnie, toussa toussa ...)
Les Manouches de France et d'Allemagne.
Voili voilou.
#InstantCulture
Il n'y a que leur mode de vie et leur religion/croyance qui ne diffère pas.
Ils parlent même de "Esmeralda l’Egyptienne".
La preuve avec "Frozen". Film sympathique, mais on se fait vite chier, et on a juste envie de fracasse le crâne de la reine contre... Je sais pas... Un morceau de glace...
"Ecrasée, Eclatée, ta gueule j'vais la fracasseeeeer"²
google est ton ami !
Si elle y ressemble trop, c'est cliché.
La susceptibilité raciale schizophrénique, ce grand mal du XXIe siècle...
(PS Si beaucoup de princesses ont "la fâcheuse tendance à avoir la peau de porcelaine et les cheveux blonds", c'est sans doute parce que Disney s'inspire de contes occidentaux. )