Recharger votre mobile via les ondes sans fil grâce à Wattup
Lors du dernier salon de Las Vegas, le Consumer Electronics Show 2015, une startup américaine a présenté une nouvelle technologie de rechargement sans fil qui a pour nom Wattup.
Nous connaissions le rechargement par induction qui consiste à poser son smartphone sur un socle pour pouvoir le recharger sans avoir à le brancher. Maintenant avec Wattup, il sera bientôt possible de recharger son smartphone en le gardant dans sa poche ou dans sa main.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Wattup diffuse un signal utilisant la même bande de fréquence que le Wi-Fi pour envoyer de l'énergie vers votre smartphone afin de pouvoir le recharger et ce jusqu'à une portée de 5 mètres, même lorsque vous vous déplacez. Et pour que cela fonctionne, il faut que votre smartphone soit compatible avec ce type de rechargement et qu'il dispose d'une application propriétaire.
Autre argument de taille est qu'avec Wattup, il est possible de recharger d'autres appareils, comme des ordinateurs portables, des tablettes ou encore des objets connectés de type Smartwatch, souris ou clavier à condition de disposer d'un transmetteur et d'un récepteur utilisant la connexion Bluetooth Low Energy. Autre point qui pourrait intéresser les investisseurs, il peut recharger jusqu'à 12 dispositifs en même temps.
Si cette technologie arrive à se démocratiser, il se pourrait que d'ici quelques années, les entreprises proposent des hotspots de rechargement. Par exemple, dans les fast-foods, dans les lieux publics, dans les gares et aéroports ou encore dans les hôtels.
Maintenant, il reste à savoir si cette technologie ne sera pas néfaste pour notre santé après plusieurs années d'utilisation. Il existera certainement à terme un taux à ne pas dépasser... Comme c'est le cas avec le Wi-Fi, le Bluetooth, ainsi que les réseaux télécoms.
Que pensez-vous de cette technologie ? Avez-vous peur pour votre santé avec toutes les ondes qui nous entourent ?
Reste en bonne santé n'est pas de la peur mais de l'intelligence !
Tu repensera à ces mots quand tu seras à l’hôpital en train de faire ta chimio !